Auteur Sujet: Comment faire une feuille au crochet ?  (Lu 18112 fois)

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
Comment faire une feuille au crochet ?
« le: 29 Novembre 2007 à 15:56:27 »
J'ai vu une superbe jupe faite de motifs de feuilles et j'aimerais bien essayer de me la faire. Ce que je cherche, c'est une feuille du style de celle qu'on peut voir sur http://www.crochetinsider.com/newbooks5.html
J'achèterai le livre si je ne trouve pas de modèle gratuit mais j'ai vu une critique détaillée sur le blog de Lilicroche et ça me paraît être le seule chose dont je me servirai dans ce bouquin, donc j'ai vraiment peu envie de l'acheter.

Est-ce que vous auriez vu sur le Net un patron gratuit de feuille, genre feuille d'érable ? Mes recherches sur le Net en anglais et en français se sont révélées vaines, je n'ai trouvé que des petites feuilles. J'ai aussi essayé de me passer de modèle et de créer ma propre feuille mais c'est une vraie horreur  :blush:

Merci  :)

« Modifié: 29 Novembre 2007 à 15:59:59 par cyalume »
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

aspapillon

• Invité
Re : Comment faire une feuille au crochet ?
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2007 à 16:05:06 »
As tu une photo de la jupe aussi ? je peux peut être t'aider à réaliser un modèle de feuille ... Je ne garantie rien mais je peux essayer !

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #2 le: 29 Novembre 2007 à 16:09:05 »
Malheureusement je n'ai pas de photo de la jupe. Elle était evasée et faite de feuilles rouges et noires qui s'entre-recouvraient. Les feuilles ressemblaient à celle de mon lien.

Mais merci, tu es très généreuse  :)
J'ai fait un essai en août, ça donnait ça : http://cynalune.blogspot.com/2007/08/truc-pathtique.html  , pas terrible :blush:
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

aspapillon

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2007 à 16:49:29 »
Avec quel genre de laine veux tu faire ça ??? et quel taille de crochet du coup !? à partir de la photo qu'on voit sur le lien que tu as donné , je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose !
es-tu pressée ou est-ce que tu peux patienter quelques jours !? je n'aurais sans doute pas le temps de m'y attarder beaucoup aujourd'hui.
En tout cas , je vais voir ce que je peux faire et tu en feras ce que tu voudras après !!!

Je te tiens au courant !

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2007 à 18:41:46 »
Merci  :) bien sûr que je peux patienter, tu es déjà assez gentille de te pencher sur mon cas !
Je pense faire ça avec du coton fin style Petra de DMC ou alors un des cotons Adriafil dispos sur la boutique, mais j'ai un peu peur que ça ne soit lourd. Sinon, de la laine qui se travaillerait au crochet 2 ou 2.5, je pense.
Vincent Van Gogh

aspapillon

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2007 à 19:11:43 »
je fais un essai ce soir avec ce que j'ai déduit de la photo et si ça fonctionne comme il faut , je te montrerai ce que ça donne .
Voilaaaaaaaaa!

Affaire à suivre !  :roflmao:

Hors ligne jessietou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Comment faire une feuille au crochet ?
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2007 à 04:01:53 »
Mon conseil est le suivant: vu que la photo de la feuille sur le blog est assez claire, je l'imprimerais et je la regarderais avec une loupe. Ça peut sembler idiot mais je l'ai déjà fait et j'avais pu compter les mailles pour faire un motif qui m'intéressait. Qui sait? ça marcherait peut-être!

Hors ligne isaquarel

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • le sens de ma vie
« Réponse #7 le: 30 Novembre 2007 à 10:16:22 »
sympa cette feuille...je n'ai jamais tenté ce genre-là mais ça vaut le coup de s'y attarder quelque peu :hihi:
sinon le papillon du bas est top...j'ai ce modèle de feuille-là et je n'aurais jamais pensé à en faire un papillon!!! :jap:

Hors ligne helyette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 30 Novembre 2007 à 10:21:31 »
moi je ferai la feuille le long d'une chainette comme cel je cherche une photo car mes explications sont "nebuleuses" comme les feuilles

ici elles sont petites sur 11 mailles chainettes si mes souvenirs sont bons et on commence par maille serree pis 2 demi bride puis 2 bbrides puis une double bride et on redescend de l'autre coté si c'est cela je rechercherai les explications
 j'ai regarde sur le net et j'ai trouvé cela par exemple

Feuilles: faire 15m en col vert clair et crocheter comme suit: sauter 1m ch depuis le crochet et faire 1m c, 1m s, 1 demi -br, 4 double -br, 1br, 1 demi -br, 1m s et terminer en m c. Faire encore 13 feuilles en col vert clair et 16 en col vert foncé.

« Modifié: 30 Novembre 2007 à 10:34:44 par helyette »

Hors ligne helyette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #9 le: 30 Novembre 2007 à 10:36:32 »

aspapillon

• Invité
« Réponse #10 le: 30 Novembre 2007 à 10:59:27 »
Bonjour !!!  :tricote:
voilà ce que j'ai fait hier soir à partir de ce que j'ai déduit de la photo :

je t'ai fait un scan parce que je ne sais pas ce que mon homme a fait de l'appareil photo ! (du coup , ce n'est pas entier , désolée  :blush:)
je pense que c'est plutot pas mal ...
Cyalume , dit moi ce que tu en penses et si ça te convient , je te donnerai les explications ...

bonne journée !

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #11 le: 30 Novembre 2007 à 21:05:07 »
ce que j'en pense ? En un mot : wow   :roflmao:
c'est plus que parfait !
helyette : merci, mais j'ai besoin de feuilles plus développées. Cela dit tes feuilles seront sympas avec une fleur ou une rose au crochet, par ex. Tu m'as donné des idées de petits cadeaux de Noël qui me manquaient :)
« Modifié: 30 Novembre 2007 à 21:28:03 par cyalume »
Vincent Van Gogh

aspapillon

• Invité
« Réponse #12 le: 30 Novembre 2007 à 21:49:17 »
Je te met tout ça au clair demain ... Promis ...

Hors ligne isaquarel

• Tricotin(e) forcené(e)
    • le sens de ma vie
« Réponse #13 le: 30 Novembre 2007 à 23:13:08 »
génial!!! :hihi:

aspapillon

• Invité
« Réponse #14 le: 01 Décembre 2007 à 14:29:21 »
J'espère que ce sera clair ... Si ça ne l'ai pas , n'hésitez pas à me demander !!

Faire une chainette de 6 , fermer par une maille coulée .

Rg 1 : 3 ml , 23 brides dans le cercle , fermer par 1mc .
Rg 2 : 3 ml , * 3ml , sauter 1B , 1B * rep. de * à * tout le tour , fermer par 1 mc .
Rg 3 : 1 mc dans le 1er arceau , 3 ml , 1B , 3 ml , 2 B dans le même arceau , * (2 B , 3 ml , 2 B ) dans l'arceau qui suit* rep de * à * tout le tour , fermer par 1 mc .
Rg 4 : 1 mc dans les 2 B qui suivent et dans le 1er arceau , 3 ml , 2 B dans l'arceau , * 3 ml , 3 B dans le même arceau , 3 B dans l'arceau qui suit * rep de * à * sur 9 arceaux . (  on ne fait pas un tour complet !!!)
Rg 5 : 1 ml  ,tourner , 1 mc dans les 2 B suivantes , 3 ml , * 3 B dans l'arceau qui suit , 3 ml , 3 B dans le même arceau , 1 B dans la B qui suit , sauter 4 B , 1 B dans la B suivante * rep de *à* sur les 9 arceaux du rang précédent .

Arrêter le fil et le raccorder à la 11 ème bride .

Rg 6 : 3 ml , 1 B dasn la B qui suit , * 3 B dans l'arceau , 3 ml , 3 B dans le même arceau , 1 B dans les 2 B qui suivent #, sauter 4 B , 1 B  dans les 2 B qui suivent rep depuis * sur 7 arceaux en s'arrêtant à #
Rg 7 : 1 ml , tourner , 1 mc dans les 2 B suiv. , 3 ml , 1 B dasn les 2 B suiv. , * 3 B dans l'arceau , 3 ml , 3 B dans le même arceau , 1 B dans les 3 B suiv. # , sauter 4 B , 1 B dans les 3 B suiv . rep. depuis * sur les 7 arceaux du rang précédent ,  en s'arrêtant à #

Arrêter le fil et le raccorder à la 15è B .

Rg 8 : 3 ml , 1 B dans les 3 B suiv. , * 3 B dans l'arceau , 3 ml , 3 B dans le même arceau , 1 B dans les 4 B suiv. # sauter 4 B , 1 B dans les 4 B suiv. rep. depuis * sur 4 arceaux en s'arrêtant à #
Rg 9 : 1 ml , tourner , 1 mc dans les 2 B suiv., 3ml , 1 B dans les 4 B suiv. , * 3 B dans l'arceau , 3 ml , 3 B dans le même arceau , 1 B dans les 5 B suiv .# sauter 4 B , 1 B dans les 5 B suiv . rep depuis * sur les 4 arceaux du rang précédent en s'arrêtant à #

Arrêter le fil et le raccorder à la 19è B .

Rg 10 : 3 ml , 1 B dans les 5 B suiv. , * 3 B dans l'arceau , 3 ml , 3 B dans le même arceau , 1 B dans les 6 B suiv. # sauter 4 B , 1 B dans les 6 B suiv. rep. depuis * sur 3 arceaux en s'arrêtant à #
Rg 11 : 1 ml , tourner , 1 mc dans les 2 B suiv. , 3 ml , 1 B dans 6 B suiv. , * 3 B dans l'arceau , 3 ml , 3 B dans le même arceau , 1 B dasn les 7 B suiv.# sauter 4 B 1 B dans les 7 B suiv. rep depuis * sur les 3 arceaux du rang précédent en s'arrêtant à #

Arrêter le fil et le raccorder à la 22è B

Rg 12 : 3 ml , 1 B dans les 7 B suiv. , 3B dans l'arceau , 3 ml , 3 B dans le même arceau , 1 B dans les 8 B suiv.
Rg 13 : 1 ml , tourner , 1 mc dans les 2 B qui suiv. 3 ml , 1 B dans les 8 B suiv. , 3 B dans l'arceau , 3ml , 3 B dans le même arceau , 1 B dans les 9 B suiv .

Rg 14 : faire des ms tout le tour et des picots ( 1ms ,3 ml , 1 ms ) à chaque "coin" et au milieu de chaque arceau .

Voilà ! j'espère que c'est assez clair , si ça ne va pas , je suis là !!!!

Bonne journée !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bonnet au trèfle
Tuto tricot gratuit pour les abonnées SuperMadame (à demander via le formulaire de contact) : http://www.supermadame.org/contact
 Visites: 672
Par SuperMadame
le 5 Mar 2019
dans Tricot

Messages récents