Auteur Sujet: Equivalences de crochets, svp...  (Lu 3052 fois)

Hors ligne Aggie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Cahier du jour
Equivalences de crochets, svp...
« le: 03 Décembre 2007 à 17:52:45 »
Bonsoir, j'ai un modèle de collier au crochet, explications en anglais, où on me parle d'un crochet 1,90 mm ou  2 mm... Quelqu'un sait à quoi ça correspond chez nous?  Parce que ce 1,90 me pose problème!!!Et le même quelqu'un - ou un autre!! - aurait une idée pour le type de coton (noir) à utiliser?
merci de m'aider...

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
Re : Equivalences de crochets, svp...
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2007 à 20:28:24 »
Pour le crochet 1.90, je ne sais pas, mais il me semble que le perlé5 de Phildar se crochète avec un crochet de 2mm.

Ce serait pas Asphyxiation de the Anticraft, ton collier, par hasard ? Si oui, je l'avais fait en perlé 5 ( sans la rose) et il était bien, mais prenait vraiment tout le cou. Peut-être qu'un coton Adriafil UNO A MAKO 8  utilisé avec un crochet plus petit te donnera un collier plus petit.
« Modifié: 03 Décembre 2007 à 20:32:48 par cyalume »
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne Aggie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Cahier du jour
Re : Equivalences de crochets, svp...
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2007 à 21:52:51 »
Tout juste Cyalume, c'est bien d' Asphyxiation dont il s'agit mais c'est ma belle-mère qui semble décidée à me le faire...Il faut dire que je l'ai  pas mal bassinée ce week end avec ce collier..
D'abord je ne me sens pas capable de le faire et puis j'ai trop de trucs en cours qui n'avancent pas vite et qui sont pourtant urgents!!!
je vais commencer par lui faire la traduc mais je me demandais quoi choisir comme coton...
Du coup je ne me pose plus la question, je vais lui prendre le Perlé 5 de Phildar...
Merci beaucoup pour  l'info...
Mais je me demande bien comment tu as deviné!!!

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
Re : Equivalences de crochets, svp...
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2007 à 19:49:39 »
Au fait, je viens de consulter mes notes et j'ai constaté que j'ai utilisé un crochet 1.75 au lieu de 2mm
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Collier-écharpe
Collier-écharpe réalisée au crochet avec un coton kaki et un orange. Longueur environ, 2 mètres 50.
 Visites: 829
Par didi90
le 14 Sep 2014
dans Crochet

Messages récents