Auteur Sujet: La Belgique  (Lu 10910848 fois)

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
Re : La Belgique
« Réponse #43920 le: 13 Novembre 2019 à 17:49:15 »
Coucou les filles, je serai à la gare d'Ottignies vers 9h 45 demain!  :bise:

Hors ligne tinette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43921 le: 13 Novembre 2019 à 19:44:32 »
Coucou

Clampinette, je serai à la gare avant 9 h,c' est Angélique qui me conduit et elle doit être au salon pour 9h....
Hâte de vous voir...
A demain

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43922 le: 14 Novembre 2019 à 20:09:53 »
Quel plaisir de vous revoir :) Merci pour cette belle journée  :tricote: :atable: :grin: J'espère que votre journée s'est bien terminée (y compris le voyage... :hihi:)
Hadri a fort apprécié les bienfaits de sa séance chez l'ostéo :grin: il a déjà moins mal  :bravo:
Je vous envoie asap ce qui est prévu ;-)
Bonne soirée à toutes!

Hors ligne tinette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43923 le: 14 Novembre 2019 à 21:05:34 »
Merci pour ces bons moments avec vous..nJ' ai passé une très bonne journée...

J'ai Wappsap... Angélique me l' a téléchargé en revenant.

Bonne soirée à toutes

Hors ligne Strupi

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #43924 le: 15 Novembre 2019 à 08:03:17 »
Coucou les filles !
Alors, qui se lance dans un résumé de la journée ? Qu’avez vous fait/mangé/bu/acheté ?

Bien le bonjour de Varsovie !

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43925 le: 15 Novembre 2019 à 11:14:06 »
Coucou....
Ben d'abord, tu nous as manqué.... :bise: :bise: :bise:
La gare de Namur étant en travaux, nous nous sommes retrouvées au Starbugs.... :hihi:
Puis direction Atelier 53....bien évidemment! J'ai personnellement craqué pour 5 écheveaux de BC Garn SemillaMelange coloris Vermillon sans doute pour un Akemi d'Isabell Kraemer qui me fait baver depuis qu'il est sorti....
Bon, après, on est allées à la Maison des Desserts où Nicmax, Tinette et Cacawette sont allées prendre l'apéro.... Anne et moi sommes allées lécher les vitrines.... J'ai aussi acheté 3 pelotes de Barisienne chez Madame Bergère de France pour tricoter des cols pour ma Chloé...
Anne, j'ai trouvé et retiré la pastille "antivol" qui déclenchait toutes les alarmes des boutiques, Inno compris.... Elle était fixée dans l'étiquette de mon sac.... :blush: :blush: :rire: :rire: :cool: :cool:
Bon, après nous sommes retournées à la Maison des Desserts.... Heureusement, elles en étaient restées au Coca.... Pepsimax était arrivée...
Nous avons bien mangé..... Pâtes au Scampis, lasagne, vol au vent et salade au chèvre ont été dégustés de bon appétit.... Que c'était bon!
Ensuite, celle qui n'avaient pas shoppiné le matin sont allées faire un tour dans Namur...
Pour le dessert, moi, très raisonnable, j'ai commandé une salade de fruits et les autres ont mangé des crêpes au chocolat.....
En repartant, nous avons remarqué dans une vitrine un jeté de lit en granny squares réalisé en acrylique rose parait-il par des mamies.... Il coûtait, reste assise, 599€!!!!! (2,20/2m quand même avec des grannies 20/20cm mais bon... c'est juste le prix qui nous a choquées...)  Nos commentaires n'ayant pas plus au vendeur, :rire: :rire: il nous a conté les longues heures passées par les vieilles mains des tricoteuses (On imaginait le tableau de ces femmes au doigts crochus tout déformés par les années au coin du feu.... ) et puis il a enfin et surtout évoqué les 40%(et le reste.... inavoué!) qu'il empocherait sans rien faire sur le bénéfice....  :hihi: :cop: On a encore bien ri.... :rire: :rire: :rire: :hihi: :rire: Il en a vendu 1 l'an passé.....  Tu me diras que ça vaut bien le petit pull simili fait main en pur pétrol à 220€ made in China de l'autre vitrine.....
Mon Dieu que tout est cher.... :roll: ;-)
Il était l'heure de nos trains....
Nous nous revoyons le 3 ou le 10 décembre pour un marché de Noël.... :noel:
Gros bisousssss :bise: :bise: :bise:

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43926 le: 15 Novembre 2019 à 21:01:20 »
Clampi: tu vas pouvoir shopinner tranquille :hihi:
Bon, j'ai raté le plaid :fleche: je ne l'aurais qd même pas acheté 8-|!
Baby-sitting agréable! Val a progressé en vocabulaire en qques jours! c'est incroyable!
Bonne soirée à toutes!

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43927 le: 16 Novembre 2019 à 18:14:42 »
Bonsoir....
Levée très tôt..... Chloé s'est réveillée à 6h20.... J'ai tout tenté mais rien n'a suffit pour qu'elle se rendorme.... pffff.... On a joué, lu, dessiné, collé des gommettes, etc.... Justine est arrivée vers 10h.... Après leur départ, j'ai saponifié..... :bravo:
Un cannelle/orange et puis un sapin/menthe à l'argile bleue..... Ils seront prêts pour la Noël...
Ensuite, je suis allée aux courses pour le week-end....et puis j'ai préparé une bonne soupe de butternut....
Pour le souper, mignonnettes de porc et piperrade et pour demain, des moineaux sans tête....
Là, je m'assieds enfin..... Terminer Kyler..... :tricote: :hihi: :cool: :bravo:

Bon week-end..... :bise: A lundi....

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43928 le: 16 Novembre 2019 à 22:26:36 »
Nous avons fêté les 82 printemps de ma marraine dans un très bon resto italien; nous nous sommes régalés!
Demain, j'irai peut- être faire un tour à la ferme- château de Corroy où il y a un salon de créateurs...
Bon dimanche à toutes!

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43929 le: 17 Novembre 2019 à 10:04:45 »
Nicmax: tu nous donneras cette bonne adresse  :atable:
Ce matin, j'accompagne Val à une plaine couverte, il s'y amuse bien :bravo: on y mangera, une vraie fête quoi  ;-)
Quoi que vous fassiez, passez une bonne journée  :)!

Hors ligne Gwenaëlle2

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Re : La Belgique
« Réponse #43930 le: 17 Novembre 2019 à 15:59:56 »
Bonsoir....
Levée très tôt..... Chloé s'est réveillée à 6h20.... J'ai tout tenté mais rien n'a suffit pour qu'elle se rendorme.... pffff.... On a joué, lu, dessiné, collé des gommettes, etc.... Justine est arrivée vers 10h.... Après leur départ, j'ai saponifié..... :bravo:
Un cannelle/orange et puis un sapin/menthe à l'argile bleue..... Ils seront prêts pour la Noël...
Ensuite, je suis allée aux courses pour le week-end....et puis j'ai préparé une bonne soupe de butternut....
Pour le souper, mignonnettes de porc et piperrade et pour demain, des moineaux sans tête....
Là, je m'assieds enfin..... Terminer Kyler..... :tricote: :hihi: :cool: :bravo:

Bon week-end..... :bise: A lundi....

Bonjour. Heu, vous mangez des moineaux???? Ça doit pas faire lourd dans l'assiette, à moins que vpus ne soyez un lutin...

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43931 le: 17 Novembre 2019 à 17:53:14 »
Mais non, on ne mange pas les moineaux.....
Chez nous, dans le Hainaut, les moineaux sans tête sont des paupiettes... Une grosse boulette de viande hachée enroulée dans une fine tranche de boeuf.... C'est cuit à la casserole avec des oignons, des raisins secs, un cube de bouillon, du laurier, du thym, parfois des champignons et même des lardons fumés..... :hihi: :miam: On peut y ajouter une cuillerée de sirop de Liège .... Miam!
 C'est délicieux avec une purée....ou des frites,.... une fois! Et une bonne salade...

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43932 le: 17 Novembre 2019 à 19:26:56 »
 :rire: :rire: :rire: Gwenaëlle2; bienvenue parmi nous!

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43933 le: 17 Novembre 2019 à 20:59:46 »
Guernsey wrap bis en est au début de la dernière répétition :tricote: elle sera finie demain :grin:
Gwenaëlle 2: de mon côté, on parle "d'oiseaux sans têtes", toujours sans réprobation de la SPA ;-)
Demain je commence mes visites de stage :)
Bonne soirée à toutes!

Hors ligne Gwenaëlle2

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #43934 le: 18 Novembre 2019 à 09:58:53 »
Bonjour et merci de votre accueil.
Je suis heureuse de vous avoir amusés et de découvrir vos recettes et je dois avouer que j'ai déjà préparé, de façon similaire, des... Cailles.
Ah les traditions culinaires de chacun!
Dans le sud de la France certain mange(aient) des rouge-gorges.
Très bonne journée!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Promenade sur la plage
Pour le thème du mois de décembre 2018, un écheveau représentant une promenade sur une plage bretonne, filé sur Majacraft Aura.
 Visites: 213
Par MarieM
le 27 Fév 2019
dans Fil filé main

Messages récents