Auteur Sujet: La Belgique  (Lu 10567498 fois)

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
Re : La Belgique
« Réponse #43755 le: 08 Septembre 2019 à 20:22:36 »
Ooh moi, je n'achèterai plus de laine sauf pour un projet précis. Je suis donc revenue avec des produits végétariens...
Aujourd'hui, nous avons fait un tour à la Foire aux potirons; c'était sympa vu qu'il faisait beau.

Bonne soirée à toutes!

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43756 le: 09 Septembre 2019 à 18:03:40 »
Vous allez bien?
Ma première journée de cours est terminée, ce fut un réel plaisir !  :bravo: Et déjà des propositions d'augmentation d'horaire  :grin:
Côté  tricot, mon pull est fini, un nouveau I see spring (de Joji) est sur les aiguilles :tricote:
Bonne soirée à toutes!

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43757 le: 09 Septembre 2019 à 19:14:37 »
Coucou....
Anne, j'ai bien pensé à toi ce matin....

Mon Monochome est sur la fin aussi..... Quelques rangs de jersey puis la bordure....et hop, au kal suivant....
Je vais m'engager chez Mme kraemer à son kal "TakeYourPick2019".... J'ai choisi de tricoter le Kyler en Orion de ByNyghtDye....Coloris "Coquelicot".....  :love: Les écheveaux attendent depuis le retour de Paris... (Butin de l'AeF)
J'ai aussi sur le feu un gilet en Partner 3,5 pour Chloé.... Elle a choisi le coloris "Framboise"....   :bravo::tricote: :tricote:

Clampin scrotte des moules.... :hihi: :miam: :coolos:

:bise:

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43758 le: 10 Septembre 2019 à 07:49:05 »
Clampi: merci pour tes pensées, qui ont du être plus que positives, vu ct la journée s'est passée  :bise: Je me suis inscrite aussi au KAL d'Isabell Kraemer. Avec le châle Kyler également. J'ai envie d'un grand châle plus épais... reste à choisir le fil :voila:
Bonne journée à toutes!

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43759 le: 10 Septembre 2019 à 14:27:14 »
 :bravo: :bravo: :bravo: Let's kal!!!!!  :bise: :bise:
Il me reste quelques rangs à la bordure de "Monochrome" et je mets mes écheveaux en cake..... et go! :tricote: :tricote: :tricote: :love:

Ce matin, j'ai réalisé mes 1ers savons toute seule....
Après avoir visionné plein de tutos, je suis allée suivre une bonne formation pour me briefer sur la saponification à froid au début du mois d'août....  :hihi:  :roll: :cool: :ange: Je suis très autodidacte mais bon, là, on chipote de la soude caustique et je ne suis pas chimiste du tout (même un tout petit peu.... :blush:),  Et comme Je tiens à ma peau, c'était bien nécessaire.... :rire: :rire: J'ai aussi reçu plein de trucs et d'astuces pour démarrer d'un bon pied!!!! :langue:

Ici, j'ai réalisé un Castillan (100% huile d'olive bio pour le corps gras) et puis une autre pâte à base d'huiles d'olive, de coco, de ricin et de beurre de karité parfumée à l'HE orange douce...
Je commence petit, hein.... uni, sans marbrage.... Mes savons d'aujourd'hui seront démoulés demain ou jeudi et mis en cure pour 4 à 6 semaines....  :hihi: :rire: :jaime: :coolos:
Ceux que j'ai réalisés en atelier sont arrivés à maturité; ils sentent bon le musc et la mandarine.... J'en testerai un samedi!!!!  :fete: :danse::bravo: Trop hâte!!!!! Je vous dirai quoi.... :grin:
Voilà à quoi je m'amuse .... :jap: :hihi: :cop:

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43760 le: 10 Septembre 2019 à 18:34:47 »
Clampi: faire des savons, un autre des projets qui me tient à coeur :love: :bravo:! Où as-tu été initiée? je suis pressée de lire tes commentaires!
Je t'envoie un mp.
Je suis bien contente, tous mes cours sont prêts jusque vendredi :ange:
Jeudi, je pourrai vous rejoindre à l'AV :grin:, je ne donne cours que le matin!
Bonne fin de journée à toutes :bise:

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43761 le: 10 Septembre 2019 à 20:56:55 »
J'ai rencontré sur un marché artisanal une dame qui a commencé à faire ses savons il y a 11 ans.... Sa petite fille avait une peau à problèmes et tous les produits même ceux de la pharmacie ne convenaient pas.... Elle s'est informée et s'est lancée.... Ses résultats ont été depuis le début très satisfaisants.... Elle en a fait profiter ses sœurs et connaissances....et tout le monde était content!
Suite à des ennuis de santé, elle a dû arrêter son boulot de dessinatrice industrielle et depuis un an, elle fait ce qu'elle aime bien.... de savons, des shampooings, des crèmes de soins.....et elle les vend!
On a un peu parlé... J'ai testé/acheté ses savons.... Hummmmm, des bonbons pour la peau!
Elle organise des ateliers quand elle en a le temps .... J'en ai profité, je me suis inscrite et voilà....
Elle s'appelle Jennifer Devos et son entreprise K'rolo Cosmetics.... La formation a eu lieu à l'Espace 84 à Montignies s/ Sambre... On était 5 apprenties
J'ai payé 65€... Je suis repartie avec un syllabus et un pain de savon de 700g que j'ai réalisé moi-même....et plein de trucs et astuces.... Elle partage son savoir et veut éviter aux débutants bien des déboires cuisants....
Tout le monde peut se lancer.... C'est à la portée de tout le monde.... Mais c'est un calcul de chimiste quand même.... Si tu ne te tiens pas à une recette de base donnée quant au poids et à la nature des huiles et des beurres pour la phase huileuse et donc à la nature de l'alcali (mélange de soude et d'eau au gramme près), tu dois te référer à un calculateur qui te permettra d'adapter ta nouvelle recette.... Chaque huile à son taux de saponification et le poids de chaque ingrédient fait varier le poids de soude et d'eau nécessaire à chaque recette et à son surgraissage... Il ne faut pas que le savon soit caustique!
Le pain doit saponifier pendant 24 à 48 heures puis après découpe, il va "curer" pendant 4 à 6 semaines....
Moi, j'ai adoré cette formation.... C'est sécurisant.... Il faut en suivre une avant de se lancer....  La soude, c'est dangereux!!!!!!

Hors ligne Cacawette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43762 le: 10 Septembre 2019 à 21:19:19 »
Clampinette:  :bravo: pour ta nouvelle activité !
J'ai tout lu avec beaucoup d'intérêt et comme tu le dis très bien , la soude c'est hyper dangereux ... donc ,  faire très attention et à manipuler avec bcp de précaution ! 
C'est une chimiste qui le dit ...
Quand ta production sera suffisante , je serai une potentielle cliente  ...  :grin:

Anne : je te sens plus sereine depuis que tu as repris ton " ancienne" fonction . Enseigner est plus motivant !
Pour jeudi , je ne serai malheureusement pas libre ...  :blush:

Bonne soirée  :bise:

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43763 le: 11 Septembre 2019 à 10:15:35 »
Bonjour....
Monochrome est fini.... :love:
J'ai maintenant plusieurs projets que je vais mener de front..... :hihi: :tricote: :bravo:
D'abord, un pull et un gilet pour ma Chloé qui a pas mal grandi....
Ensuite, le Kyler pour moi (Je me suis engagée au #TYP2019)... et aussi finir le "Let's go Wrap"....
J'aurais bien besoin aussi d'un gilet et Clampin voudrait de nouvelles cho7....
Je suis encore overbookée comme à chaque début de saison.... Mais j'aime ça!!!!

Pas disponible non plus ce jeudi...
J'aurai désormais et sous réserve d'exceptions les mardis et jeudis libres.... Chloé va à la garderie ces jours-là....

Qui va chez Miss Youpy ce dimanche?

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43764 le: 11 Septembre 2019 à 15:53:32 »
Décidément , c'est pas de  chance, je ne suis pas dispo non plus jeudi après- midi!!! C'est la seule après- midi de la semaine où j'ai qq chose en plus! Mais si tu es libre vendredi...

Quand je vous lis, je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à tricoter autant! Je suis dans une période où je tricote beaucoup (pour moi bien sûr) et terminer un châle me prend au moins 6 à 8 semaines!

Je viens de m'inscrire à deux ateliers pour octobre, un de feutrage et un de pull islandais...

Bravo Clampinette, toi qui aimes tant les savons, c'est parfait comme nouvel hobby!

J'ai hâte de voir vos réalisations! :bise:

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43765 le: 11 Septembre 2019 à 17:51:47 »
Profitez bien de vos activités diverses de ce jeudi (et les autres  ;-)) J'aurai de quoi m'occuper de toutes façons :rire:
Je ne vais pas chez miss youpy, le we s'annonce bien chargé!
Bonne fin de journée!

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43766 le: 12 Septembre 2019 à 14:48:00 »
Belle journée à toutes!

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43767 le: 12 Septembre 2019 à 20:51:38 »
Anne, si demain...

Je n'ai pas vu qu'il y avait quelque chose chez Miss Youpi..cela m'intéresse car je n'ai rien de prévu ce we et André court à Nivelles dimanche.
Dis- moi si tu y vas Clampi car je n'ai pas envie de m'y retrouver "toute seule"...

Bonne soirée à toutes!

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43768 le: 13 Septembre 2019 à 08:17:55 »
Dimanche, mon amie m'invite aux thermes :love:
Nicmax: ce vendredi je donne cours l'après-midi... dommage.
Bonne journée à toutes!

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43769 le: 13 Septembre 2019 à 09:48:58 »
Coucou....
Je passerai peut-être mais je ne reste pas.... Juste un saut de puce pour prendre un café, mon nouveau Bullet Tricopathe et acheter quelques aiguilles....  :grin:

Le gilet de Chloé a déjà une manche....  :tricote: :bravo:

Mes 2 pains de savon ont bien pris.... :cool: Je les ai bien mieux découpés cette fois.... Maintenant, je dois les oublier pendant 4 semaines.... :cool: :roll: :rire: :ange:

Bon week-end à toutes...  :bise:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Rouge
Pour le thème du mois d'octobre 2015, plusieurs écheveaux rouges, filés sur Majacraft Aura et Ashford eSpinner.
 Visites: 104
Par MarieM
le 31 Oct 2015
dans Fil filé main

Messages récents