Auteur Sujet: La Belgique  (Lu 10910350 fois)

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
  • Plus Oultre!
Re : La Belgique
« Réponse #43335 le: 14 Avril 2019 à 22:06:13 »
On a vécu le même phénomène à Binche hier vers 18h.... Il fait trop froid! On s'était déjà habitué à mieux!!!!!
Superbe week-end que Chloé a passé chez nous.... Quel bonheur!

3CCS est fini! Hop, au suivant! Je ne sais pas encore lequel.... La liste est si longue!!!!!  :rire: :tricote: :ange: :hihi:

Bonne nuit..... 🌃

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43336 le: 14 Avril 2019 à 22:48:01 »
Eureka..... Ce sera  le châle "Les Yeux dans le Vague" ...... J'avais acheté le kit à Dieppe l'année dernière....... :tricote: :bravo:

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43337 le: 15 Avril 2019 à 14:03:19 »
Coucou.... Rhaaaa, Il fait meilleur..... :sun: :sun: :sun: :sun:
J'ai rentré tous les bouts de fil de 3CCS.... Hop.... :love:
L'écheveau de Capucine est mis en cake.....mais aussi ceux de "Andes" de Debbie Bliss ! Ils seront incorporés dans un "Cowboys & Angels" tout doux! :love: Ça a bien boulé.......  :ange: Voilà.... Il n'y a plus qu'à commencer.........  :tricote: :hihi:

Maxime et ses élèves sont bien rentrés..... :bravo: Quel beau voyage!

Bonne journée !!!! :bise:

Hors ligne Cacawette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43338 le: 17 Avril 2019 à 08:58:22 »
Coucou ... super moments passés avec Alice ... je récupère , quelle énergie cette petite !  :love:

J'espère que vous allez bien !

Beaucoup de tristesse en découvrant les reportages sur l'incendie de Notre Dame  :'( :'( :'( ... je me souviens de ma dernière visite , avec vous, il y a 3 ou 4 ans après l'AEF . 😢

Yume est retourné à l'état de pelotes suite à une grooooooossssseeee erreur de placement de marqueur de début de rang lors de la séparation des manches et corps !!!!!!!  :uff: une erreur de débutante , que bien évidemment je n'avais pas vu ou voulu voir ! :rouleau:
Bien sûr , j'avais pratiquement fini ! ( visible sur la photo de ma page projet sur Ravelry )
Le positif, y a tjs du positif , j'ai pu vérifier la taille et le rendu du tricot .
Remis sur mes aiguilles hier soir .... en vérifiant que ce satané marqueur de début de rang reste à sa place  !  ;-)

Je vous souhaite une belle journée !  :bise:

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43339 le: 17 Avril 2019 à 14:54:53 »
Journée plus grise mais il paraît que demain le soleil sera déjà de retour; ma terrasse est presqu'en ordre de fonctionnement!  ;-)

J'ai fini de filer et retordu des fibres de couleurs d'automne. J'ai choisi de filer les rolags que j'avais préparés de manière aléatoire et j'ai retordu les deux bobines de fil obtenues de la même manière. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner une fois tricoté. C'est à chaque fois une surprise.

La broderie d'un ancien sac en toile que j'ai imaginée à partir d'un dessin vu sur le site de DMC avance aussi.

Et j'alterne tout cela avec des chaussettes aux couleurs vives agrémentées de fils dorés. :besicles: :sun:

Demain, Raccopapote. J'espère y trouver quelqu'un qui pourra m'apprendre à raccommoder correctement des chaussettes!

Bonne fin de journée à toutes!  :bise:

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43340 le: 18 Avril 2019 à 17:27:15 »
Coucou....
Ho zut.... Navrée pour ton Yume..... Mais qu'est-ce que tu as fait????  Pfffff... Ça ne sautait pas aux yeux... Moi non plus, je n'ai rien vu ..... :-[ Bon, j'espère que tu n'as pas dû défaire ton yoke, hein?????
Ici tout roule.... J'ai gardé Chloé hier..... Donc j'ai juste tricoté en soirée..... :bravo: :ange:  Et mon châle avance bien...... Pour me récompenser, j'ai commencé un Gretel en Phil Partner 3,5 bleu Navy.... J'en avais un peu marre de cette mer de point mousse....Et puis ma Papoose a réclamé un pull bleu.....

Pour souper, tomates aux crevettes....

Bonne soirée....

Hors ligne Sockounette

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #43341 le: 18 Avril 2019 à 17:41:47 »
Bonjour à toutes , ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée . Pour l'instant, je suis vraiment très occupée . J'espérais prendre une semaine de repos, mais mon chat est rentré dimanche avec le bassin fracturé … Il commence à aller mieux mais ne peut évidement pas encore se déplacer ...
J'essaierai d'aller voir les photos de vos réalisations

Bon tricot

Hors ligne Cacawette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43342 le: 19 Avril 2019 à 00:32:31 »
Oh  Sockounette , que s'est-il passé ? Ton chat a été renversé par une voiture ? J'espère qu'il ne souffre pas trop ... courage , ce ne doit pas être évident pour le soigner ... plein de caresses à lui .

Clampinette : tu me connais , j'ai tout défait même le yoke !  :)
J'ai compris mon erreur : j'avais perdu le marqueur de début de rang dans la partie jersey après la section 8 ... et remis en prenant le début de rang de montage comme repère sans tenir compte des augmentations !!!! Complètement à côté de la plaque ...  :blush:
L'avantage , le tricot avance vite et j'ai marqué le milieu devant en plus du milieu dos  :fleche: symétrie assurée !  :bravo:

Chloé aura son pull bleu !  :rire:  :love:

Pepsi : tu vas bien ? On se voit samedi ?  :bise:

Bonne nuit ... à demain ...

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43343 le: 20 Avril 2019 à 21:54:49 »
Ooh le pauvre minet; heureusement qu'il sera bien soigné!

Chouette nouvelle pour moi: hier, j'ai enfin eu la confirmation que nous allions bien à Dieppe!  :love:

Et aujourd'hui, magnifique journée passée sous un gros arbre avec 15 copines fileuses dont 2 fêtaient leur anniversaire! Certaines ont pris un fameux coup de soleil! Pourtant, on avait le choix: ombre ou pas. L'endroit était superbe: maisons en pierres, moulin à eau, verdure..

Demain, André court et moi je vais profiter du beau temps pour faire mon linge (enfin plutôt celui de Max) et profiter du jardin.
Vous êtes les bienvenues si ça vous dit;  :bise:

Hors ligne Cacawette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43344 le: 21 Avril 2019 à 16:29:23 »
Joyeuses Pâques @ toutes et vos familles !  :bise: 🔔

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43345 le: 21 Avril 2019 à 22:23:54 »
Bonsoir,
J'espère que pour vous tout va bien.
Cacawette: pas de chance pour ton pull.
Nous sommes bien rentrés, après une belle semaine, SANS  flocon de neige ;-) : Evian, Thonon, Ivoire, Montreux, Lausanne et la Vallée d'Abondance. J'ai bcp aimé cette région. Hier étape en Alsace. Et aujourd'hui fête de famille chez mon frère. C'était aussi très sympa. Nous y avons retrouvé maman, François, Elo et Valérian. 
Côté  :tricote: : un pull rose pour le baby girl de terminé, Zick Zack scarf est fini, un pull pour la copine de Had est bien avancé et Ley Lines (de Joji) aussi. Je suis contente :grin: :grin:
Bisous à toutes!

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43346 le: 22 Avril 2019 à 16:16:14 »
Quelle chance ce beau temps! Mon linge sèche au jardin  :grin:
Ley Lines avance: il me reste 15 rgs d'augmentations puis je pourrai diminuer/rabattre progressivement. Ce sera mon  :tricote: nomade de la semaine.
Belle fin de journée à toutes :bise:

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43347 le: 22 Avril 2019 à 21:40:10 »
Coucou....
J'espère que tout le monde a passé une heureuse fête de Pâques.....
Chez nous, c'était parfait!!!!! Tout le monde était là et on a eu plein de chocolat.... On est sur la route des cloches...... Il y a eu un bon largage !!!!!! :bravo: :love:

Le Gretel de Chloé est fini.... J'espère qu'il lui ira....et qu'elle l'aimera!!!!!!

Je vais reprendre mon châle... Je voudrais l'avoir fini pour Dieppe......
Bon, je suis allée sur les stations météo..... Je n'en ai trouvé aucune qui annonce du bon temps..... :-[ On fera avec...... :blush: :hihi:

Bonne reprise, Anne.... :bise:

A demain....

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43348 le: 22 Avril 2019 à 22:39:41 »
Clampi: attends, la météo d'ici le we prochain n'est pas encore fiable... Et tu connais le dicton "temps pluvieux, temps laineux..." :rire: Que de tentations encore!
Ici la journée a été paisible, cela fait du bien, surtout avant la reprise !
Bonne fin de soirée à toutes :bise:

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43349 le: 22 Avril 2019 à 22:45:44 »
T'en fais pas Clampinette, comme je vais aussi à Dieppe, il devrait y faire beau!  ;-) :rire:
Nous partons vendredi matin et irons à la soirée tricot pour 18h. Nous serons au camping des deux rivières  :balancoire:

J'ai terminé ma broderie; elle est loin d'être parfaite mais je suis contente du résultat. Je vais continuer à broder des pochons faits de vieux draps et quand je serai plus experte, j'utiliserai mes eaux lins".  :love:

Belle semaine à toutes; pour info, jeudi, je serai à LLN.  :bise:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

bouson
Enfin terminé et Mathis heureux !!!!
 Visites: 171
Par mamiedo63
le 22 Sep 2014
dans Tricot

Messages récents