Auteur Sujet: La Belgique  (Lu 9794574 fois)

Hors ligne Mailles Nam

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
  • (Précédemment en Belgique)
    • Mailles Nam
Re : La Belgique
« Réponse #42150 le: 14 Septembre 2018 à 11:24:09 »
@Clampinette : J'avais été déçue par Mon Sheep Shop.
Le principe découverte c'était pas une mauvaise idée mais je trouve qu'il ne correspondait pas au principe d'un calendrier de l'avent.
J'ai préféré ceux de la Pelote Vagabonde mais je ne crois pas qu'elle va en faire une cette année.

Hors ligne Cacawette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
« Réponse #42151 le: 14 Septembre 2018 à 11:54:22 »
Bonjour,

Clampinette : je suis complètement larguée... des pelotons pour faire un châle ????

Je vais faire une pause , pas définitive hein  :hihi:, comment dit-on ? "no buy" ? ,d'achats de modèles de tricot  :roll:  Chaque jour il y a de nouveaux modèles qui sortent ( parfois avec un air de déjà vu ) ... Ravelry n'arrange rien ...  :rire:
Avec ce que j'ai en " library" , j'ai de quoi tricoter pendant au moins 3 vies !!!!  :hihi:

Donc , résolutions de rentrée : 1) associer laines du stash avec modèles que  :love:
2) ne pas me laisser tenter par mes copines qui ont le chic de trouver " le modèle qui tue "  :rire: ... j'aime tjs vos choix  :grin: :bravo:
3) ne plus acheter de laine ... ça c'est pas gagné et ce sera le plus dur !!!!  :roll:
4) se voir plus souvent ... ça aussi c'est pas gagné vu nos agendas respectifs ! :roll:

Votre mission les copines ? me taper , gentiment hein , sur les doigts pour me rappeler à l'ordre surtout dans les lieux de perditions !   :cop:  :rire:

Au fait quand est prévue la prochaine rencontre ? Je vous dit déjà que le lundi c'est kiné .. et que les 18 , 20 et 28 septembre suis pas libre . Désolée mais l'agenda se remplit ....  :blush:

J'espère que mon message passera car Internet rame sec ...

A+ bisoussss

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #42152 le: 14 Septembre 2018 à 12:23:00 »
Contente de lire de tes nouvelles, Cacawette!

Devinette: je dois me faire enlever un pterygion! Et c’est un truc visible par tous que j’ai depuis des années et que je prenais pour autre chose. Du coup, ça va pas être coton à enlever et ça peut revenir !

Et lundi, j’aurai le rdv pour mon opération de la thyroïde! Je vais demander un abonnement !  Surtout que j devrais retourner chez l’orthopédiste !😉

Bonne journée; il fait  ☀️ ! 😗

Hors ligne tinette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #42153 le: 14 Septembre 2018 à 14:37:28 »
Bonjour

C'est pas de chance Nicmax . Bon courage...

J'ai pas encore trouvé pour les chiots ... Il me faut des personnes qui s'occuperont bien d'eux...Je veux pas qu'ils soient malheureux...
Je vais faire opérer Cerise dès que le veto dira qu'elle peut subir l'opération si pas ce sera une piqure tous les 6 mois.

Clampinette , moi aussi je suis larguée ... 🤔🤔🤔

Cacawette , compte sur nous...C'est notre résolution à toutes je crois...😇😇😇

Maman va mieux, elle reconduit sa voiture...Oufff

Envie de vous voir aussi, vous me manquez et j'ai le moral à zéro . Y'a que vous pour me rebooster...Jamais tranquille .

😘😘😘😘😘
"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."
Mère Teresa

Le temps adoucit le peine....

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #42154 le: 14 Septembre 2018 à 15:32:11 »
Je propose le jeudi 27 septembre pour une rencontre, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #42155 le: 14 Septembre 2018 à 18:42:24 »
Ok pour le jeudi 27/9.....  Où ? Mons? Charleroi? Namur? C'est la fête de la CF de Wallonie....

Tinette, ce n'est pas moi qui suis larguée.... Je suis juste surbookée !!!!! :bravo: :tricote:

Ce soir, une quiche lorraine et une salade..... :miam: :miam:

Nicmax, demain, tu arrives à quelle heure à Suarlée....?

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #42156 le: 14 Septembre 2018 à 19:07:37 »
Tinette: je souhaite que ta maman se rétablisse bien vite. Et que tu trouves de bonnes familles pour tes chiots... Que de soucis encore pour toi!  :bise: :bise:
Cacawette: Je suis à J 25. Bienvenue au club des no buy (laine... il faut bien un ou l'autre tuto pour vider le stock ;-))
Ce soir loulou reste dormir ici, je le reconduis demain après-midi chez ses parents :grin: Je voudrais terminer son pull pour demain :ange:
Pour le 27, j'ai programmé d'aller chez maman, en profitant de la journée de congé
Bonne soirée à vous!

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #42157 le: 14 Septembre 2018 à 19:12:48 »
Pour le châle de l'Avent, c'est le Jimmy Beans Wool Craftvent Calendar... :hihi:
Le modèle est de Joji et les laines viennent de tout le continent américain..pas donné mais 2 camaïeux pour le châle tricoté et 1 pour le châle crocheté....

Hors ligne Cacawette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #42158 le: 15 Septembre 2018 à 10:04:27 »
Bonjour ,
Nicmax : j'ai jamais entendu parler de ce qui t'arrive à l'œil... n'hésite pas de t'en débarrasser le plus vite possible ... comme la thyroïde... courage ma belle !  :bise:

Pepsi : je t'aiderai pour Edie... peux-tu attendre jusqu'à la réunion des brodeuses samedi prochain ?

Tinette : c'est moi qui suis larguée ...  :rire:

Anne : je vais essayer de tenir un " no buy" comme toi ... ce sera difficile

Clampinette : as-tu déjà commencé ton Joji Kal ? Tu fais quoi ?
Petite question : le Party on my needles est-il grand ? Je le fais pour le Kal mais je crois que je n'utiliserai que 2 couleurs ... qu'en penses-tu ? j'ai pas envie de lire tous les projets ...

Vous parlez de Suarlée , qu'y a-t-il de spécial aujourd'hui ?

OK pour le 27 ... je vous suis où vous voulez ...  :bravo:

Sockounette : as-tu choisi ton modèle pour le châle ?

Belle journée ensoleillée @ toutes et bon  :tricote: !

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #42159 le: 15 Septembre 2018 à 10:38:13 »
Bonjour....
"Party on my Needle" est un châle moyen..... La 3ème couleur (juste pour la bordure) peut être avantageusement remplacée par une des 2 autres couleurs pour plus de discrétion.... Le mien est en gris foncé, gris perle et vert fluo.... Il est beau.... Je l'aime! Hihihi

A Suarlée, ce sont les portes ouvertes de Miss Youpy....
Elle a invité 2 teinturières qui présentent des écheveaux teints avec des pigments naturels.... Il y a "by night dyes" et "Wool Baby Wool"..…
J'en profiterai pour acheter mon Bullet et mon exemplaire de "Le Tricot, c'est Tendance" Woolens de Jared Flood.... Il y a dedans la recette d'une étole à se damner.... :love: :cool: :hihi: :ange:

Bon week-end et à lundi..... :bise:

PS: Hummmmm, je vais essayer de ne plus vous tenter..... :diablo: :diablo: :jaime: Promis...
PPS: Je déstashe pas mal de ces temps-ci....  Je sais que ça se voit peu dans mon stock..... Le soucis, c'est que je n'ai pas cette force de caractère qui pourrait m'obliger à me limiter dans ma passion.... Alors, hein.....le No Buy, non, ce n'est pas pour moi.... Trop faible.... Je craque, je craque, et je craque encore.... Je sublime, je cède ... C'est si bon.... Bah, à chacune ses folies.... La mienne ne fait de mal à personne.... C'est sur ma cassette personnelle.... Et comme je ne dois me priver de rien pour assouvir ma passion....
« Modifié: 15 Septembre 2018 à 11:13:14 par clampinette »

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #42160 le: 15 Septembre 2018 à 10:47:12 »
Pour mon Suburban,  j'en suis à la moitié... Il est beauuuuu!  :love: :love:
Je vais commencer 2 sections de dentelle.... Miam....  :bravo: :bravo:

Hors ligne pepsimax

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #42161 le: 15 Septembre 2018 à 10:51:08 »
On se verra tout à l'heure, Clampi ! ;-)
Cacawette, il y a encore une place dans la voiture pour Suarlée..
Anne, je pense que tu fais du baby-sitting donc ça n'ira pas pour toi mais tu es la bienvenue aussi !

Ce que je ne comprends pas, c'est la 2 ème x que je cale au même endroit, c'est le bas du Edie pour les rgs raccourcis...Donc j'ai 2 Edie à l'arrêt ! 8-|  :'(

Bizz à toutes

Hors ligne tinette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #42162 le: 15 Septembre 2018 à 10:57:37 »
Bonjour et bonne journée à toutes
"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."
Mère Teresa

Le temps adoucit le peine....

Hors ligne Cacawette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #42163 le: 15 Septembre 2018 à 11:39:25 »
Merci pour tes réponses Clampi !  :bise:
C'est grâce à toi que j'ai découvert ce joli modèle !  :jap:
Je ne porte aucun jugement ... tu dois continuer à me tenter ... c'est juste que j'essaie de me restreindre et d'être plus raisonnable vu mon âge et mon syndrome de l'écureuil !!!!  :hihi:
et il n'y a personne dans mes proches qui partage ma passion ...  alors si tout va finir à la déchetterie papiers... :roll:

Pepsi , merci pour l'info que j'avais lue et bien évidemment zappée  :ange:
C'est gentil pour le taxi mais si je viens ce sera par mes propres moyens ... tout dépendra du programme de mon chéri  ;-)

Pour Suarlée , Pepsi , Nicmax , Clampinette ... vous comptez vous y retrouver vers quelle heure ?

Hors ligne pepsimax

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #42164 le: 15 Septembre 2018 à 12:09:31 »
Cacawette, je viens de t'envoyer un message ! :bise:

Nous serons là vers 14 h ...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Trio 2018 colis de Flora pour MarieM
 Visites: 10
Par MarieM
le 1er Mai 2018
dans Echange TRIO

Messages récents