Auteur Sujet: La Belgique  (Lu 11011151 fois)

Hors ligne Strupi

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: be
Re : La Belgique
« Réponse #43815 le: 29 Septembre 2019 à 09:53:50 »
Un petit coucou en passant  :bye:

Cacawette et Clampinette, gros bisous de réconfort à toutes les deux  :hug:

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43816 le: 29 Septembre 2019 à 12:54:48 »
Merci Strupi... J'ai encore une grosse boule là... :'(

J'ai mis en cake mes jolis écheveaux.... :love: :love:
Le gilet de Chloé en est au 2ème 1/2 devant.... Cela sent la fin.... :tricote: :tricote: :bravo: :bravo:

Clampin profité qu'on n'allait pas à Rossignol et est parti voir des expos de maquettes à Cambrai et Amiens.... Je vais peut-être un peu saponifier.... et puis tricoter en regardant une série....
Quel temps pluvieux.... Pffff! J'ai enfilé un sous pull.... :ange: :cool:

Ce soir, au menu, une bonne salade liègeoise.....

A demain....  :bise:

Hors ligne Mailles Nam

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
  • (Précédemment en Belgique)
    • Mailles Nam
« Réponse #43817 le: 29 Septembre 2019 à 23:33:44 »
 :hug: Cacawete :hug:
Clmapinette : Ça n’est jamais facile de laisser partir nos amours à 4 pattes   :'(
Ici aussi c’était salade liégeoise, cuisinée par la tante d’Arnaud qui est en vacances avec l’oncle pour une semaine.
Nous sommes allées au salon DIY de la foire de Marseille et mercredi je les emmène manger au Chat qui tricote, c’est chouette d’avoir enfin des visiteurs qui comprennent ma passion et une qui la partage :hihi:

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43818 le: 30 Septembre 2019 à 07:57:43 »
Clampi: pas de doute qu'Achille a eu une vie heureuse et s'est senti aimé :bise:
Maastricht est une jolie ville, cela faisait bien longtemps que je n'y étais allée. A revisiter sans hésiter!
Au retour nous nous sommes arrêtés à Huy et avons découvert de jolis spectacles d'arts de la rue, e.a. un magnifique dragon qui promenait les enfants  :love: :bravo:
Ici aussi nous avons eu une souper "hiver": pain de viande et potée de carottes/courgettes :love:
Côté  :tricote:, Slow curves devrait arborer sa dernière couleur aujourd'hui: du bleu  turquoise après du beige et brun taupe. Hâte d'avoir de la couleur plus vive !
Bonne journée à toutes!

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43819 le: 30 Septembre 2019 à 20:11:03 »
Merci beaucoup Alpag; c'est super gentil!
Il s'agit du modèle "Habuati", un modèle de châle en coton/ soie de Rowan. Je le fais en même temps qu'un autre, le Urchin Wrap!
Ensuite, j'aimerais tricoter des gilets avec et sans manches car je commence à avoir beaucoup de châles!

Comme je pense vous l'avoir déjà dit, je me suis inscrite à un atelier d'une journée à Felletin pour apprendre à tricoter un pull islandais. On en fera un pour poupée pour avoir le temps de le terminer. Je finirai par savoir faire un pull!!!  ;-) :grin:

Ce soir, nouvelle recette qui m'a bien plu:
- cuire du quinoa
- couper en longueur des petits poivrons longs oranges
- les poser sur un papier sulfurisé allant au four (qui préchauffe à 180 degrés)
- les tartiner (au pinceau) de pesto
- y déposer des couches de - quinoa; - une tomate cerise coupée en deux en longueur; -tranche de mozza (de buffala bien sûr); -d'échalotes émincées (normalement oignons frais et oignon rouge émincés)
- saler et poivrer et mettre 20 min au four
Nous avons mangé les poivrons avec le reste de quinoa et André a ajouté des crevettes grises.

Jeudi, j'accompagne mon cher et tendre au palais du Heysel pour visiter Mobicar... J'espère pouvoir vous rejoindre à LLN au retour! Et vendredi matin, nous partons en we à Passavent- en - Argonne!  :rire: Nous ferons sans doute escale à Sedan pour visiter cette ville que nous ne connaissons pas. Si vous y avez de chouettes adresses...

Bonne soirée à toutes et merci encore à Alpag!  :bise:

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43820 le: 01 Octobre 2019 à 19:28:22 »
BOnjour à toutes :grin:
Quelle averse ce matin :-[!
Nicmax (et les autres): voici ma recette de ce soir:
2 oignons, 3 mini poivrons oranges, une boîte de tomates en cubes, 2 raviers de korn haché et des pâtes grecques. Présenté comme un haché parmentier, la purée est remplacée par les pâtes grecques, le plat est terminé en gratin. On aime bien...
Slow curves a atteint sa dernière teinte et les rangs s'allongent... :tricote: je l'aime bien, j'espère qu'il plaira à ma maman... ;-)
Bonne soirée!

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43821 le: 02 Octobre 2019 à 19:10:19 »
Vous allez bien?
Nicmax: demain je donne cours jusque 16h20 à Bxl, donc j'arriverai probablement trop tard pour vous retrouver. Dommage...
Slow curves est en mode pause, il me manque qques mètres de fil pour les rayures de jonction entre 2 teintes. J'en aurai ce we.
Bon, j'ai d'autres projets, pas de stress  :hihi:
Bonne soirée à toutes :bise:

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43822 le: 02 Octobre 2019 à 19:49:38 »
Perso, je ne sais pas si et quand j'arriverai à l'AV; je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à toutes!
« Modifié: 02 Octobre 2019 à 19:56:44 par nicmax »

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43823 le: 02 Octobre 2019 à 20:56:16 »
Impossible d'être des vôtres demain.....

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43824 le: 03 Octobre 2019 à 06:42:14 »
Bonne journée à toutes!

Hors ligne tinette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43825 le: 04 Octobre 2019 à 08:49:14 »
Bonne journée à toutes

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43826 le: 04 Octobre 2019 à 12:37:44 »
Coucou....
Comment ça va?.... Il commence à faire plus froid.... mais bon, tant qu'il fait sec.... :bravo: :bravo: :bravo: On va en profiter....

Comme j'ai eu la bonne idée de revoir mon Figaro et de lui demander "Tout court comme d'habitude, hein Gérard....", le plus long de mes cheveux a 3 mm.... La largeur du peigne.... Il me faut d'urgence un nouveau bonnet....  :rire: :rire: :rire:

Hier soir, j'ai bien avancé mon dernier châle....  :ange: :hihi:  :tricote: et puis, j'ai dû pénélopper deux bonnes heures....pour tout un rang de dentelle oublié!!!!.... :blush: :cool:  Il ne me manquait juste qu'une maille à la fin de mon rang.... Chercher le jeté oublié...Hum, hum... Et c'est en vérifiant rang par rang que j'ai remarqué qu'il me manquait 1 rang 2 dessins plus bas.... J'aurais aussi pu le voir avec le dessin dans sa globalité mais bon avec tous ces trou-trous.... Trop sûre de moi....  :hihi: :ange: :roll: :blush:

Positivons..... La valise est prête....
Bon week-end à toutes et à lundi....

Hors ligne anne1348

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43827 le: 04 Octobre 2019 à 13:18:49 »
Bon WE aux copines voyageuses !
Clampi: c'est le châle de Nathalie? Je dois aussi jouer les Pénélope avec Slow curves, mais ce sera plus rapide ;-)
Vous n'imaginez pas comme j'apprécie ma "nouvelle vie" (même si je ne bouge pas ce WE :rire::bravo:
Bonne journée à toutes!

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43828 le: 04 Octobre 2019 à 14:03:42 »
Oui, le "It all starts with one...." :love: :hihi:

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43829 le: 06 Octobre 2019 à 18:46:53 »
Coucou.... Nous sommes rentrés....
Il a fait beau!!!!! L'hôtel était parfait.... C'était même la fête à Évreux.... On a vu la Batmobile.... Rhoooo..
Pour le festival de l'Eure et la Laine..... Juste les quelques exposants annoncés sur Instagram....
Nicmax, je crois avoir reconnu la dame avec qui tu es allée au Woolcamp près de Sisteron....et que tu m'as présentée dans le Morvan.....
Butin:
Chez Nathalie, un écheveau d'Orion DK Nerprun qui me manquait.... Et un autre de Sirius cachou (par sécurité...pour avoir le même bain au cas où.....) Et un autre en Twinkle dans un bain d'épuisement de garance....saumon! :love:
Chez la Louve, de quoi tricoter le Bois Flotté de Christelle Nihoul....dans le coloris que je voulais.... "En Amoureux sur la Plage" .... Wouai....
Chez Arco Iris, 3 superbes écheveaux de Ni'Vi (?) bfl "Salvatore", un roux profond et un poilu (mohair & soie) assorti....
Chez C'Laine, 2 écheveaux de sock ( 1 rouille et un aure dans un camaïeu de violet au gris) pour les pieds de mon chauffeur....
Enfin, le tote bag du festival qui fait étrangement penser à celui de l'écheveau solidaire.... sans doute la même dessinatrice pour la couronne de fleurs imprimée....
J'ai vu plein de châles en démo sur tous les stands.... de bien jolies interprétations! :love: Miam.... Parfois, un modèle ne tape pas à l'oeil et puis ... Waouh !
J'ai papoté avec la Boutiqueuse.... Ses sacs sont "assez bien"....  :hihi: Bien pour les finitions soignées mais ils ne me semblent pas solides à l'usage, et les tissus ne me plaisent pas trop... A chacun ses goûts, hein....
"Lili comme tout" a plein de nouveautés en accessoires et en anneaux marqueurs....
Il y avait de belles choses ..... Une belle ambiance chaleureuse entre les exposants.... Ça se sentait....
Une grande salle juste occupée en son pourtour et un îlot avec des chaises et des tables au milieu pour tricoter si on le souhaitait.... Un échevaudoir et un bobinoir étaient mis à la disposition du public...
Les crêpes étaient bonnes et le jus de pommes aussi....
L'entrée était gratuite....

« Modifié: 06 Octobre 2019 à 18:50:51 par clampinette »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2017 02 11 (M Élisabeth 2)
 Visites: 222
Par Mamily
le 11 Fév 2017
dans Tricot

Messages récents