Auteur Sujet: La Belgique  (Lu 11100579 fois)

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
  • Plus Oultre!
Re : La Belgique
« Réponse #43635 le: 03 Août 2019 à 13:06:34 »
Anne, bonnes vacances....

J'ai terminé de coudre et de rentrer les bouts de fils de mon pull.... Il me plaît bien, celui-là.....
J'ai repris le gilet en fil Velours de Chloé..... Pffff, quelle plaie ce fil!

Bon week-end.....

PS, ma réunion H2O aura lieu samedi 10/8 à 15h chez moi.... Le nouveau catalogue est sorti..... Vous venez????? Il y aura du gâteau.....😀

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43636 le: 03 Août 2019 à 14:41:47 »
Bonnes vacances Anne, tu nous raconteras le 21!
Ravie que Cacawette et Pepsi puissent aussi y participer.

Décidément, hier encore j'ai été invitée chez une amie le 10 mais nous sommes pris tous les deux! En tous les cas, André est ravi de son kit "nettoyage auto" ainsi que de sa serviette "lunettes" et pourtant il est difficile à satisfaire! Ce sont vraiment de bons produits; moi je profite un max de mon "balai à eau"!

Mon étole avance... à mon rythme... ;-)

Excellent we à toutes;  :bise:

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43637 le: 03 Août 2019 à 15:33:41 »
Hihihi.... Ce sont de bons produits.... Un peu chers à l'achat mais on ne regrette pas ses sous.....

J'ai retrouvé mon "Arbre"..... Un π shawl commencé en 2016!!!!!!!!! Il reste la section 5 et puis la bande de finition....... 576 mailles sur le câble..... C'est pour lui que j'avais fait appel à vous pour les anneaux marqueurs... Vous vous souvenez?????? Ben, je vais tenter de l'avancer aussi un peu........

:bise:

« Modifié: 03 Août 2019 à 15:36:29 par clampinette »

Hors ligne Cacawette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43638 le: 03 Août 2019 à 17:17:37 »
Bonnes vacances Anne !

Clampi , le 10 je ne pourrai pas venir , je ne suis pas dispo ... dommage !  :blush:
Je me souviens de ton " Arbre " ... tu avais essayé de m'entraîner dans un Kal  :rire: ...  je ne sais plus qui participait ...  :???:

Pepsi , courage ! Grâce à nos petits pas besoin de s'inscrire à une salle de sport ! :hihi:

Nicmax : c'est bien , ne te mets pas de pression ... l'important c'est de terminer le projet et de prendre du plaisir à le realiser .

Je suis en mode cocooning ... lecture ,  :tricote: ... je devrais jardiner et faire du ménage ...  :ange:

Bon we à toutes !  :bise:

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43639 le: 04 Août 2019 à 10:14:49 »
Dommage.... :'(
Velours a un corps..et une bonne manche.... En fait, il en a déjà 3 !!!! Je m'explique...
Le Phil velours se tricote avec du 4,5.... Comme je tricote lâche, je commence allègrement la 1ère manche avec du 4..... C'est mou, et je n'aime pas.... Je détricote et passe au 3,5....... Sauf que ce que je ne sais pas, c'est que le velours ne se retricote pas!!!!!!!!!!! C'est moche et le fil est foutu! J'en recommence une nouvelle avec du 3,25.... Je suis contente !!!!!!!! Enfin!!!!!!!!!! :roll: :rire:
Je tricote la seconde dans mon élan..... Mais autre déception ! Elle est un peu plus grande et un peu longue...... J'en recommence donc une 4me et il faudra qu'elle conforme à l'une des 2 autres car c'est bien la dernière que je tricote!!!!... Je hais le Phil Velours! Et c'est bien parce que c'est pour Chloé que j'ai tant insisté.... 😣
Bon, le résultat est joli..... C'est déjà ça !  :rire: :ange: :hihi: :tricote:

Je vais me reposer avec quelques tours autour de mon "Arbre".... J'aime la dentelle!

Bisous à chacune..... :bise: Bon dimanche.....

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43640 le: 04 Août 2019 à 22:22:43 »
J'ai commencé un Rospico..... Je le tricote en 2 parties dès le début.....  :rire: J'ai prévu des lisières pour la couture invisible.....
Le fil.... 3 écheveaux d'Araucania Botany lace.... Un joli vert foncé
Demain, après le départ de ma poupette....ou pendant sa sieste.... je commencerai la dentelle.....  :tricote: :bravo:
Bonne nuit.....

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43641 le: 05 Août 2019 à 20:22:49 »
Bonne soirée à toutes!

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43642 le: 07 Août 2019 à 10:45:59 »
Pour le 21, si vous êtes d'accord, on irait manger chez une copine de Pepsi au "Les Potikès de Grannie";  :bise:

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43643 le: 09 Août 2019 à 08:22:11 »
Coucou....
Ok pour moi pour les "Potikets de Grannie"..... :bravo:

Rospico n'est plus car il est retourné hier en pelote.... J'avais déjà dépensé 1/3 de mon 1er écheveau et je n'avais que 13 cm de mon dos.......   Il ne faut pas avoir fait math+ pour se rendre compte que je vais manquer de fil à la moitié du devant...... Et puis bien que le rendu de l'ouvrage me plaise beaucoup, je ne me voyais pas avancer......  :roll:  Ben oui, comme je tricote lâche, pour avoir le bon échantillon, j'utilise des pointes 2,75.....
Le fil, superbe, ne sera pas gâché et ira dans un joli châle! Et j'en trouverai bien vite un autre pour un nouveau Rospico..... Voilà !

Il faut bien avouer aussi que je tricote peu pour le moment... Je m'astreins quand même à mes 5 rangs par jour au minimum....  :rire: :rire:

Vivement notre rencontre..... Vous me manquez!

:bravo:

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43644 le: 09 Août 2019 à 23:47:07 »
Et bien moi, je découvre que même pour une étole, un échantillon peut être utile!
En effet, arrivée à la moitié de la 3ème couleur (donc de l'étole), je me suis dit "elle ne va pas être longue cette étole!"
J'ai alors mesuré la largeur et elle est de 50 cm au lieu de 35 et la longueur sera de environ 90 cm (avant blocage au lieu de 220)! Bizarre, non?

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43645 le: 10 Août 2019 à 14:40:54 »
Coucou...
Allez,disons que ton châle est un parallélogramme.... 50 cm est le côté oblique....
35 cm est la hauteur et 220cm est la longueur....
Quand tu auras terminé tes rayures en dentelle, tu continues avec ton coloris de base..... Tu en gardes un peu pour rabattre en I-cord.... Avant ton I-cord, tu épuisées en petites rayures de mousse tes coloris de dentelle à ta guise...
Donc, tu dois continuer.... :bravo: :tricote: :love:

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43646 le: 10 Août 2019 à 17:30:52 »
Merci Clampinette; excellente idée les rayures mousse supplémentaires!
Bon we à toutes!

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
« Réponse #43647 le: 10 Août 2019 à 23:15:44 »
Yeah.... Ma réunion H2O s'est très bien passée..... Agréable moment....... J'ai assez vendu pour m'offrir plein de nouveautés et les produits que je voulais.....  :bravo: :bravo: :bravo:  Je suis super contente....

Bonne nuit et à bientôt..... :bise:  Une petite semaine à la côte d'Opale, ça ne se refuse pas.....

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43648 le: 10 Août 2019 à 23:23:07 »
Super contente pour toi Clampinette; bon séjour!

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43649 le: 12 Août 2019 à 20:57:35 »
Curieuse d'avoir des news d'Anne et de ses vacances!

Mon étole et ma nouvelle broderie avancent bien... je me réjouis de vous revoir bientôt!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull pour petite fille sage
(Explications gratuites pour les abonné(e)s SuperMadame : http://www.supermadame.org/tricot-girly-un-pull-pour-petite-fille-sage
 Visites: 109
Par SuperMadame
le 3 Jan 2018
dans Tricot

Messages récents