Auteur Sujet: La Belgique  (Lu 10047140 fois)

Hors ligne licorne7100

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • la licorne 7100
Re : La Belgique
« Réponse #15 le: 22 Novembre 2007 à 10:40:57 »
bonjour tout le monde
je suis novice en tricot alors je passe sur votre forum pour avoir un peu d'aide  un peu de conseil me ferait grand plaisir car ma fille vient d'avoir un fils et j'aimerai bien lui faire deux trois vêtement chaud pour l'hiver merci de vos conseils

a bientot

corine hoyaux
« Modifié: 22 Novembre 2007 à 10:44:12 par licorne7100 »
je commence le tricot et le crochet, mais comme je débute c'es pas facile. bon tricot a toute

Hors ligne Fierdre

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : La Belgique
« Réponse #16 le: 23 Novembre 2007 à 14:44:41 »
bonjour tout le monde
je suis novice en tricot alors je passe sur votre forum pour avoir un peu d'aide  un peu de conseil me ferait grand plaisir car ma fille vient d'avoir un fils et j'aimerai bien lui faire deux trois vêtement chaud pour l'hiver merci de vos conseils

a bientot

corine hoyaux

on sera ravies de pouvoir t'aider ^^

expose nous ton problème?

(et bienvenue sur le forum ^^)

:tricote:
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Fierdre

je ne sais pas qui vas voir mon zoo mais merci beaucoup, j'ai un ou une protégé(e) anonyme XD

bon amusement! ^^

Hors ligne licorne7100

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • la licorne 7100
« Réponse #17 le: 23 Novembre 2007 à 23:40:06 »
bonsoir, je n'arrive pas a faire le même echantillons comme le modéle que je veut effectuer pour mon petit fils

le modèle c'es la gigoteuse dans le livre TRICOT BABY

merci pour l'aide que vous pourriez me donner

a bientot
je commence le tricot et le crochet, mais comme je débute c'es pas facile. bon tricot a toute

Hors ligne Fierdre

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #18 le: 26 Novembre 2007 à 18:57:08 »
bonsoir, je n'arrive pas a faire le même echantillons comme le modéle que je veut effectuer pour mon petit fils

le modèle c'es la gigoteuse dans le livre TRICOT BABY

merci pour l'aide que vous pourriez me donner

a bientot

je n'ai pas le livre mais dis moi cbn ils disent et ce que tu obtient toi stp?

je ne sais pas qui vas voir mon zoo mais merci beaucoup, j'ai un ou une protégé(e) anonyme XD

bon amusement! ^^

Hors ligne licorne7100

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • la licorne 7100
« Réponse #19 le: 26 Novembre 2007 à 23:30:27 »
y disent qu'il faut un carré de 10cm point de riz = 13m. et 27rgs

et moi j'obtient un rectangle de 10cm mais avec 32rgs  ditent moi c'es la laine qui n'es pas bonne ou les aiguille

et pour le moment je fait un pull avec de la laine qui etait chez moi  et le modéle es PALETOT 0 CAPUCHE nommer PUCE qui se trouve sur le livre TRICOT PRESTIGE de decembre98 et janvier99

l'echantillon es pareil pourtant j'utilise les bonne aiguille mais peut etre pas la bonne laine (je ne sais pas vous dire quelle laine c'es on me la donnée

Hors ligne toutoune

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : La Belgique
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2007 à 09:35:52 »
oui nous sommes des eskimos :roflmao:

Hors ligne Fierdre

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #21 le: 27 Novembre 2007 à 14:54:42 »
y disent qu'il faut un carré de 10cm point de riz = 13m. et 27rgs

et moi j'obtient un rectangle de 10cm mais avec 32rgs  ditent moi c'es la laine qui n'es pas bonne ou les aiguille

et pour le moment je fait un pull avec de la laine qui etait chez moi  et le modéle es PALETOT 0 CAPUCHE nommer PUCE qui se trouve sur le livre TRICOT PRESTIGE de decembre98 et janvier99

l'echantillon es pareil pourtant j'utilise les bonne aiguille mais peut etre pas la bonne laine (je ne sais pas vous dire quelle laine c'es on me la donnée

si tu la mm mesure en largeur mais pas en longueur je dirais d'essayer avec des aiguilles plus grosses oui mais es tu deja sure que le fil convient au numero d'aiguilles?

bon amusement! ^^

Hors ligne licorne7100

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • la licorne 7100
Re : Re : Re : La Belgique
« Réponse #22 le: 27 Novembre 2007 à 15:33:19 »

si tu la mm mesure en largeur mais pas en longueur je dirais d'essayer avec des aiguilles plus grosses oui mais es tu deja sure que le fil convient au numero d'aiguilles?
[/quote]

je ne sais pas c'es de la laine que j'ai reçu et y avait pas d'étiquette pour voir quel aiguille utiliser et merci pour ta reponse a bientot

Hors ligne Fierdre

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #23 le: 27 Novembre 2007 à 16:32:20 »
quelle est la taille du fil par rapport aux aiguilles? plus gros? moins gros? egal?

bon amusement! ^^

Hors ligne licorne7100

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • la licorne 7100
« Réponse #24 le: 27 Novembre 2007 à 19:11:20 »
quelle est la taille du fil par rapport aux aiguilles? plus gros? moins gros? egal?

il es moins gros

Hors ligne Fierdre

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Re : La Belgique
« Réponse #25 le: 27 Novembre 2007 à 19:18:05 »
il es moins gros

XD oui mais bcp moins gros? a pein moins gros?

je te dirais bien d'essayer avec des aiguilles plus grosses d'une taille pour voir si ça arrange les choses mais...

question stupide, ça fais longtemps que tu tricote?

qd j'ai appris, j'ai eu le mm problème je comprennais pas pq parce que tout etait good et en fait, je tricotais mes mailles torses, a savoir que je prenais l'arrière de la maille quand je tricotais à l'endroit (au lieu de prendre le brin avant) ^^

bon amusement! ^^

Hors ligne licorne7100

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • la licorne 7100
Re : Re : Re : Re : La Belgique
« Réponse #26 le: 27 Novembre 2007 à 19:52:09 »
il es moins gros

XD oui mais bcp moins gros? a pein moins gros?

je te dirais bien d'essayer avec des aiguilles plus grosses d'une taille pour voir si ça arrange les choses mais...

question stupide, ça fais longtemps que tu tricote?

qd j'ai appris, j'ai eu le mm problème je comprennais pas pq parce que tout etait good et en fait, je tricotais mes mailles torses, a savoir que je prenais l'arrière de la maille quand je tricotais à l'endroit (au lieu de prendre le brin avant) ^^

non il n'y a pas longtemp que je tricote car je me decourage vite
a cause que soit il me manque de la laine soit sa ne correspond pas au modèle que je veut faire

Hors ligne Fierdre

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #27 le: 28 Novembre 2007 à 01:47:48 »
ah vi j'ai ça aussi alors je modifie tout et au final ça ressemble a euuh un ouvrage très...conceptuel dans l'approche du travail de l'artiste qui exprime par là toute sa créativité, mais qui innove en mm temps, un truc du genre, mais bon, du moment que je dis à quoi ça doit ressembler à la base tout le monde dit que c'est beau XD

sinon comme je le disais essaye avec des aiguilles plus grosses peut etre ^^

bon amusement! ^^

Hors ligne girvinie

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #28 le: 12 Février 2008 à 09:53:37 »
Bonjour, je suis de Mettet (Namur)...

Des tricoteuses près de chez moi   :tricote:

Hors ligne isamanu

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Isa qui tricote pour sa tribu
    • Le bonheur n'est pas dans le pré, il est ici, ( pas sur ce blog mais ici dans le creux de la main )
Re : La Belgique
« Réponse #29 le: 14 Mars 2008 à 11:00:33 »
Ben, moi je ne suis pas loin, je suis de Jambes, ( près de Namur pour celles qui sont loin)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Nappe Trio pour Imelda
 Visites: 413
Par MarieM
le 28 Avr 2012
dans Fil filé main

Messages récents