Auteur Sujet: stages tricot machine  (Lu 4231 fois)

Hors ligne tuisat

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
stages tricot machine
« le: 29 Avril 2005 à 13:42:13 »
existe-t-il des stages de tricot machine dans l'allier ou dans le loiret ?
j'habite le loiret à gien et je suis originaire de l'allier.

tuisat.

yvette.tuisat@lapostenet
vette.tuisat

0238673892

yvette tuisat

yvette tuisat

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Je crains bien que non...
« Réponse #1 le: 29 Avril 2005 à 13:53:10 »
Pour les lyonnaises et voisines proches, il y a Mitou qui donne des cours au Centre social de Vénissieux.

Une idée toutefois à vérifier : dans les centres sociaux, la CAF organise des cours de couture, cuisine, etc... et parfois il y a une machine à tricoter disponible pour apprendre et tricoter ensuite.

Sinon, voir du côté des magasins de laine si une gentille cliente tricoteuse se transformerait en monitrice...

On peut aussi apprendre seule (doucement, avec patience...), on y arrive, je le certifie !

Claudie
laudie

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
    • http://flanelle.canalblog.com/
Re: Je crains bien que non...
« Réponse #2 le: 29 Avril 2005 à 14:31:36 »
Citation de: "claudie44"

Une idée toutefois à vérifier : dans les centres sociaux, la CAF organise des cours de couture, cuisine, etc... et parfois il y a une machine à tricoter disponible pour apprendre et tricoter ensuite.

Pas bête effectivement ! Bon, dans celui que je fréquente, ce n'est pas le cas (pourtant il est bien équipé entre MAC, surjeteuse etc.) mais c'est une idée de recherche, je vais essayer de me renseigner sur Toulouse pour celles (dont moi) que cela pourrait intéresser...
Les aiguilles sont au placard, je suis en plein bricolage-jardinage-suivi de chantier...

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
A Nantes, il n'y avait que deux centres équipés...
« Réponse #3 le: 29 Avril 2005 à 15:30:26 »
Oui seulement deux centre sociaux avait des machines à tricoter, un dans Nantes et un en périphérie, mais on pouvait y aller même si on n'était pas du quartier.

Autant les machines à coudre étaient "officiellement" visibles et connues, la machine à tricoter (une Knittax) dormait dans un placard et, chance pour moi, la conseillère en ESF n'était plus toute jeune, elle savait tricoter à la machine !

Entre temps, le tricot a fait flop... et renait allègrement maintenant, alors qu'en est-il de la situation actuelle dans les centres sociaux...
Pour me renseigner, j'avais appelé directement le service de l'économie familiale à la CAF.

Bonne chance

Claudie
laudie

Hors ligne françoise2

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Régie de quartier et machine à tricoter
« Réponse #4 le: 01 Mai 2005 à 12:08:53 »
J'ai rendez-vous lundi car j'essaie de mettre en place un lieu pour tricot machine dans la régie de quartier, ce n'est pas sur mais je pense pouvoir avoir un prof bénévole 2 h par semaine, ce n'est pas beaucoup mais ce pourrait être un bon début ; pour le moment il s'agira du quartier mais j'essaierai de l'élargir par la suite, il faut tout d'abord le mettre en place et ce n'est pas une mince affaire, cela dépend des locaux, et surtout des gens de la régie, etc.....
à bientôt, je vous tiens au courant
Fse2
rançoise2

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Il ne faut pas voir trop grand...
« Réponse #5 le: 01 Mai 2005 à 17:07:53 »
A Nantes, dans les années 80, une dame avait monté une école de tricot-machine, c'était vraiment très bien... pendant un temps !

Le tricot-machine était encore à la mode, il y avait des magasins dans Nantes pour toutes les marques.

Cette dame avait suffisamment d'élèves, toutes marques de machines confondues et vraiment c'était agréable et efficace.  Il aurait fallu en rester là...
La dame a été prise de la folie des grandeurs, l'association est devenue un vrai commerce (vente de laine, de machines, etc...) et le passe temps utile et agréable est devenu  :-(  :-(  :-(  :-(  :-(

Les élèves ont tenu un temps... à cause du bon souvenir du début peut-être mais très rapidement tout le monde a fichu le camp (c'est vraiment le mot qui convient, un sauve qui peut général).

Donc, votre idée est bonne mais fixez vous une limite et respectez là !  Un petit groupe qui fonctionne bien, c'est le rêve !

Claudie
laudie

Hors ligne françoise2

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
bonne note prise
« Réponse #6 le: 01 Mai 2005 à 17:53:48 »
ok, j'en prends bonne note mais il n'est pas question de vendre de la laine etc... mais à lalimite de se communiquer les bonnes adresses, d'avoir des gens du quartier comme élèves et pourquoi pas un peu de l'extérieur mais comme ce serait dans le style de Mitou, je pense q'u'il n'y aurait que une modeste adhésion à payer par an.
Rassurez-vous je n'ai pas lafolie des grandeurs mais désire seulement rendre service àdes dames qui seraient intéressées et qui n'auraient pas les moyens ou la place d'avoir une machine
Bien à vous
Fse2
rançoise2

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2016 01 11 A1 
 Visites: 373
Par Mamily
le 11 Jan 2016
dans Tricot

Messages récents