Auteur Sujet: swap gourmand  (Lu 175229 fois)

Hors ligne Soleillade

• Tricotin(e) forcené(e)
    • AuFilDeGarrigue
Re : swap gourmand
« Réponse #645 le: 05 Mars 2010 à 16:05:22 »
Non, apparement les vols de décembre seraient importants. Ce n'est que celle des colis qui est "accompagnée". Mais je te rejoins, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
Ca fait 30 ans que j'habite ce village. Il y a 30 ans ma maison était en rase campagne, depuis ça c'est pas mal construit et la campagne n'est plus. Nous sommes maintenant un gros village. Mais il y a 30 ans, le facteur ou la factrice, se mettait en 4 pour nous rendre service. Il laissait les colis chez la voisine, il se chargeait de poster nos lettres ou colis, un rêve. Et puis, petit à petit ça s'est détérioré, on lui a allongé plusieurs fois sa tournée. Des collègues absents n'étaient pas remplacés, les tournées étaient réparties sur les présents. Puis ils n'ont plus remplacé certains départs en retraite allongeant encore leurs tournées. Au guichet pareil, les absences non remplacées, les départ en retraite non plus. Ca s'est fait insidieusement, il est difficile aujourd'hui de dire quand ça s'est dégradé. Mais, la fille de ma voisine qui habite un village voisin me disait tout à l'heure qu'ils avaient fait comme ça avant de fermer définitivement leur bureau de poste   :-[  Elle disait qu'au moment de la  fermeture les villageois étaient tellement excédés qu'ils n'ont pas du tout réagi. Il n'y a eu personne pour défendre leur bureau de poste.
Soleillade Site : www.grid-france.fr   

Hors ligne gulsuyu

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #646 le: 05 Mars 2010 à 17:15:07 »
Bah on a fait pareil avec tout ce qu'on voulait démenteler d'un peu Service Public ... ne plus donner aux gens les moyens de travailler correctement, ou augmenter les tarifs de sorte à ce que les usagers râlent et n'interviennent plus quand on supprime mais plutôt en se disant qu'une fois la concurrence là, ce sera mieux : La télévision Nationale, France Telecom, EDF, l'anpe, La Poste ... prochaine étape la SNCF et les hôpitaux. Si seulement on pouvait faire que les gens gardent un peu de sens critique plutôt que de prendre pour argent comptant toutes les infos qu'on veut bien leur donner.  :roll:

Mais ceci est un autre débat, contente quoiqu'il en soit que tu aies enfin reçu ton colis même si pour toi certains produits ne doivent pas être si "originaux" que ça et on attend les photos  ;-)

Hors ligne Soleillade

• Tricotin(e) forcené(e)
    • AuFilDeGarrigue
« Réponse #647 le: 06 Mars 2010 à 13:56:06 »
Notre belle poste vide, fermée. On voit des néons allumés à l'étage, des gens doivent travailler ... D'habitude il y a plein de monde devant sur la place parce que c'est une place centrale.

Et, pas loin sur le côté l'endroit où l'on peut retirer les colis ou lettres en instance. C'est dommage personne n'est venu sinon j'aurai pris une photo à l'ouverture de la porte

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
« Réponse #648 le: 06 Mars 2010 à 13:57:31 »
j 'ai raconté ça à ma postière hier, elle aussi a halluciné !! Elle ne s' imaginait pas vendre des timbres avec un gendarme à côté d'elle !!!
elle est belle, ta poste ! j'espère qu' elle va bientôt rouvrir avec des facteurs dignes de ce nom ...
« Modifié: 06 Mars 2010 à 15:07:19 par colombette29 »
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne Soleillade

• Tricotin(e) forcené(e)
    • AuFilDeGarrigue
« Réponse #649 le: 06 Mars 2010 à 14:25:37 »
Non, ça ne concerne que la distribution et la remise des avis et des colis. Pour le reste, c'est fermé donc on ne peut pas acheter de timbres ailleurs que dans les bureaux de tabacs ou autres revendeurs, je ne sais pas, je les achète toujours à la poste. Nous ne pouvons faire aucune opération postale, pas de retrait d'argent, pas de mandats, pas d'envoi de courrier, rien. On ne peut que retirer des colis ou des courriers recommandés à proximité

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #650 le: 08 Mars 2010 à 19:56:50 »
bon, voilà où nous en sommes :

2 veulent continuer
2 ont arrêté
1 n 'a pas répondu (Angy)
et 2 feront ce que dira la majorité...

Donc Angy la balle est dans ton camp :)
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

Hors ligne Angy

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Les douceurs d'Angéline
« Réponse #651 le: 10 Mars 2010 à 18:44:25 »
Me voici. Désolée du retard, mais j'ai eu des soucis ces derniers jours (santé et famille).
J'ai un colis prêt à envoyer en retard... Il part dès que la neige me permet de sortir.
Je veux bien continuer si vous voulez.
Je m'excuse de ne pas être venue consulter cette rubrique plus tôt. Désolée les copines  :trouille:
Maman d'Alexandre (2003), Jeanne (2004), Grégoire (2005) et Hortense (2007), j'arrive tout de même à trouver du temps pour tricoter et filer. Si si, je vous assure...

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #652 le: 10 Mars 2010 à 19:05:46 »
ne t'inquiète pas, Angy, avec tous les évènements graves, voire tragiques pour certains, qui sont arrivés ces derniers temps, il faut re-la-ti-vi-ser !!! Donc je vais faire les paires et comme on est presque mi-mars, on dit qu' on a jusqu' à fin Avril !!!
Je vous envoie un mp le plus vite possible avec le pseudo de votre swappée :)
Bonne soirée et bizzz !!

Hors ligne la mite

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
  • http://imageshack.us/photo/my-images/843/p4230014.
    • http://lamitebrantaise.over-blog.com
« Réponse #653 le: 10 Mars 2010 à 20:29:48 »
moi aussi , reçu !! bises à toutes

Hors ligne gulsuyu

« Réponse #654 le: 11 Mars 2010 à 21:10:00 »
reçu aussi merci  ;-)

Hors ligne Angy

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Les douceurs d'Angéline
« Réponse #655 le: 28 Mars 2010 à 10:21:23 »
MP reçu également.

Je m'occupe de ce que j'ai en retard. En revanche, je serai absente les 10 premiers jours d'avril, donc inutile de vous presser pour envoyer le colis  :)
Maman d'Alexandre (2003), Jeanne (2004), Grégoire (2005) et Hortense (2007), j'arrive tout de même à trouver du temps pour tricoter et filer. Si si, je vous assure...

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #656 le: 14 Avril 2010 à 15:41:53 »
 :kdo:  je reviens de la poste !! il y en a une qui va avoir quelque chose dans sa boite aux lettres vendredi, normalement !!!

bizzzz !!

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #657 le: 18 Avril 2010 à 09:07:43 »
personne ??

je suis un peu ennuyée car une des "choses" ne va que jusqu' à demain ...

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #658 le: 26 Avril 2010 à 23:31:50 »
pas de nouvelles de mon colis envoyé le 14 avril ....  :'(

et les autres, vous y pensez ? c'est bientôt le 30 ...  ;-)  Il faut remotiver les troupes !!  :rire: :rire:
C'est le dernier envoi.

je suis allée voir sur le site, le colis a été livré !! ouf !!!  :grin:
« Modifié: 26 Avril 2010 à 23:33:57 par colombette29 »

Hors ligne gulsuyu

« Réponse #659 le: 28 Avril 2010 à 23:37:13 »
Yessssssssssssss youpie marraine merci beaucoup ... cette crème caramel salé est une tuerie !!!
Et le crêpes et le gâteau dont je ne voudrais pas massacrer le nom  :hihi:

Je ne savais pas qu'il existait des pâtes aux algues ... pas encore goutées mais ça ne saurait tarder ...

Et les oeufs de mouette j'ai réussi à en sauver quelques uns de la bouche de mon zouave ...  :roll:

Que du bonheur !!! Merci mille fois ...

Quant au mien il ne va pas tarder à partir  ;-)

Bises

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

pull fille 3 ans
 Visites: 231
 Note: 4.67
Par claudia66
le 11 Mar 2013
dans Tricot

Messages récents