Auteur Sujet: origine de votre pseudo ???  (Lu 168326 fois)

Hors ligne Nekochan59

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : origine de votre pseudo ???
« Réponse #420 le: 27 Octobre 2015 à 22:17:17 »
Pour ma part c'est un ami qui m'a surnommé Nekochan, mademoiselle chat en japonais (?) à cause de ma relation soit-disant fusionnelle avec mes deux matous d'amour ... N'importe quoi ! ...   :love:  et comme j'ai vécu dans le nord pendant quelques années ben ... Voilà quoi ...

Hors ligne Soleil de Vie

• *
  • Country: r13
    • soleildevieetsescréas
« Réponse #421 le: 29 Octobre 2015 à 14:34:28 »
 :sun: Soleil de Vie  :sun:,

ma fille (20 ans en janvier prochain) m'avait offert pour la fête de mère confectionné à l'école un tout petit cadre (toile pour peindre) de 5 sur 5 cm, dessus elle avait dessiné une petite maison, un soleil, collé des perles de rocailles jaunes pour les fleurs dans l'herbe. et avait écrit de sa petite main 'tu es le soleil de ma vie'.

ce jour là je me transformée en fontaine  :love:, comme à cette époque j'ai créé mon premier blog de brodeuse et que je cherchait un pseudo.... voilà !
Broder pour mes amis me ravit le coeur et charme ma vie

Hors ligne la mite

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
  • http://imageshack.us/photo/my-images/843/p4230014.
    • http://lamitebrantaise.over-blog.com
« Réponse #422 le: 31 Octobre 2015 à 08:50:54 »
que des beaux souvenirs !!!  :bravo: :bise:

Hors ligne Libellule Verte

• *
« Réponse #423 le: 16 Juillet 2016 à 12:33:51 »
En souvenir du temps ou j’habitais la campagne... petite fille près d'une rivière au-dessus de laquelle voletait ce bel insecte...le vrai est Libellule que j'ai créé voilà 30a (l'époque du minitel) il devient Libellule Verte quand la place est prise...
Bon week-end a toutes ..et tous peut-être..lol

Hors ligne Navette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #424 le: 01 Octobre 2016 à 20:01:54 »
Pour ma part, j'aime entre autre, la frivolité.

Hors ligne petitchaton

• *
  • Country: r3
« Réponse #425 le: 23 Février 2017 à 18:00:00 »
petitchaton..............c'est une bonne question...............comme ça

Hors ligne Mayu

• *
  • Country: is
  • Attends, je rattrape mes mailles la...
    • Mes petites gribouilles
« Réponse #426 le: 15 Juin 2017 à 18:13:10 »
En ce qui me concerne "la mite " vient de la periode ou tres jeune je gardais des enfants et une petite fille n 'arrivait pas à dire domi mais disait mit . Et puis pendant au moins 20-25 ans les gens avaient oublié . C'est mon neveu qui s 'est souvenue de ça il y a quelques années et m'a appelé "la mite " ET là toute la famille s'y est mis,  les amis ,  les voisins ....Impossible à arreter !!!!!Voila et vous ?? :roflmao:

Ton histoire me rapelle un peu celle qu'on me racontait quand j'arrivais pas à dormir lorsque j'étais un petit pingouin.
Ma grande sœur (qui à contribué à 90% de mon éducation) me racontait l'histoire du "petit ver de terre qui vivait chez ma grand mère"
Cette histoire lui a été transmise par cette dernière pour l'endormir elle aussi.
Avant, c'était juste une petite histoire pour montrer à quel point le coin où mes grands parents habitent était magique.
J'ai jamais vu un jardin aussi bien entretenu que chez mes grands parents.
Maintenant, je la raconte à ma nièce, lorsque je la vois s’émerveiller lorsque je lui raconte et cela me fait retourner en enfance, au moment ou ma grand mère était en meilleure santé, et ou mon grand père était toujours vivant et lui aussi en bonne santé.

Il me semble que le petit ver de terre était en réalité un ver luisant. D'après ma grande sœur.
J'ai eu aussi le droit à la famille de hérisson qui revenait chaque printemps squatter le jardin de mes grands parents aussi.  :rire:

Pour ma part, mon pseudo est mon surnom Ça à pas vraiment de signification particulière, c'est juste un prénom japonais, doux mais qui renferme quelque chose de fort. Un peu comme moi. J'ai l'air d'avoir 15 ans, mais en réalité j'ai pris énormément de baffes ma courte vie.  Tous mes amis savent que je déteste mon prénom, et donc ils m'appellent comme ca :)
Petite touche-a-tout qui n'a pas froid aux yeux :3

Hors ligne jeaninol

• *
  • Country: r23
« Réponse #427 le: 02 Juillet 2017 à 13:41:02 »
Coucou. Toute nouvelle depuis ce matin sur ce forum  , je viens vite fait vous saluer car je suis en retard pour ce que je dois faire cet am . Je viendrai plus longuement la prochaine fois.
Sinon , je m'appelle Jeanine.  Jeaninol est la contraction de mon prénom avec celui de Nolwenn  ( Leroy ) dont je suis treeeees fan .
Voilà pour le moment  :grin:
À bientôt  :)

Hors ligne Emlyn

• *
  • Country: bk
« Réponse #428 le: 11 Décembre 2017 à 09:01:38 »
Hello =D
alors, d'abord, chapeau pour ce topic qui est en vie depuis 2007!

Pour moi, c'est tout simplement mon prénom dont l'orthographe est changée... en 2005 je crois, quand j'étais au lycée, un camarade de classe avait écrit dans mon agenda et ne connaissant pas l'orthographe initiale de mon prénom (Emmeline), il l'a écrit ainsi. Un peu plus tard, j'ai appris que mes parents voulaient l'écrire Emlyne, mais la mairie a refusé (bah ouais, en 88 ils n'étaient pas encore très chauds pour des orthographes différentes! déjà qu'il leur a fallu une preuve de l'existence du prénom avec 2 m! - la preuve: une sufragette anglaise qui s'est battu pour le vote des femmes en Angleterre! - ) du coup, ils ont ajouté le 2e m. Après ça, j'ai décidé d'utiliser cette orthographe pour tout ce qui est non officiel. En général, je rajoute 35 sur internet, car c'est mon département de bretonne chauvine, haha!
Voilà pour la petite histoire =)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
« Réponse #429 le: 11 Décembre 2017 à 09:28:22 »
moi c'est tout simplement parce qu'à un moment de ma vie je me suis occupée d'une petite fille qui a escamoté mon prénom et je suis devenue laly pour elle !!!
c'est idiot rien à voir avec la série des années 80 je crois à la télé...hélène et les garçons non?
et 81 le département
bonne journée à tout le monde

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #430 le: 24 Janvier 2018 à 15:33:54 »
J' adore les forêts de chez-moi , et le HÊTRE ici se dit FAYARD

Hors ligne Nulleentout

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #431 le: 15 Février 2018 à 09:37:18 »
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai reçu de l'aide précieux de la part de forums dans tous les domaines ... bricolage, informatique, cuisine etc... et lorsque j'ai réalisé le nombre de forums où j'étais inscrite, j'en ai déduit que j'étais "Nulle en tout"  :rire: :rire: :rire:
Le plus dur n'est pas la chute mais l'atterrissage !

Hors ligne chardon doux

• Tricotin(e) accro
  • Country: be
« Réponse #432 le: 15 Février 2018 à 10:30:27 »
nullentout j'avoue que ton pseudo m'a fait mal ... et que je n'ai pas osé poser la question du pourquoi ... j'espère que tu t'es rendu compte que ton pseudo n'était pas adapté?
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas, et il l'a fait" (librement inspiré de M.Twain paraît il)

Hors ligne la mite

• Tricotin(e) forcené(e)
  • http://imageshack.us/photo/my-images/843/p4230014.
    • http://lamitebrantaise.over-blog.com
« Réponse #433 le: 15 Février 2018 à 11:31:48 »
encore de jolies explications à vos pseudos , souvent émouvant !  :bravo: :bravo: :bravo: :bise:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #434 le: 15 Février 2018 à 12:16:18 »
Nulleentout, tu pourrais te rebaptiser CurieuseDeTout. :hihi:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Châle de printemps rose
D'après le modèle "Châle islandais de printemps" d'Hélène Magnusson
Fait avec des restes de Idéal de BDF
 Visites: 312
Par carline
le 17 Juin 2014
dans Tricot Dentelle

Messages récents