Auteur Sujet: Catalogue phildar explication pour machines ou seulement pr tricoter à la main?  (Lu 2750 fois)

Hors ligne laurie2108

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Je pense que tout est dit dans le titre!
Est-ce que les explications dans les catalogues phildar ne concernent que pour le tricot à la main ou alors il y a des explications pour le tricot machine comme bergère de France, j'aimerais savoir avant de commander des catalogues!
Ha ui et aussi, ça veut dire quoi "rabattre des mailles"???
Merci d'avance!

Hors ligne lindex

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Bonjour Laurie2108,

Comment m'expliquer, j'utilise les explications main sur ma machine. J'ai un machine
à petit fils. Je tricote des échantillons comme pour le tricot main. Quand j'arrive sur le
nombre de mailles du modèle, je tricote selon les explications, à la main, du modèle.
La longueur est variable selon nos goût.

Exemple : si on demande des diminutions en surjet simple ou 2 m. ens., je sais que ce
sont des diminutions. Donc je diminus et ça reviens au même. Personne n'ira voir sous
le bras pour vérifier.

J'ai pas vue beaucoup d'instruction machine dans les livres phildar. Il faut dire que
je ne m'en occupe plus. Je sais que tout ce qui est tricoter en jersey se tricote à la
machine. Je pourrais écrire encore longtemps mais je m'arrête là.

Avec tes connaissances en tricot main et le livre d'instruction de la machine.
Tu pourras adapter beaucoup de chose. Bon tricot. Ne te décourage pas.
Un catalogue de tricot n'est jamais perdu.
Salutation de Montréal
Lindex

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) passionné(e)
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Catalogue phildar explication pour machines ou seulement pr tricoter à la m
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2007 à 14:33:46 »
Bonjour Laurie,
Dans les catalogues Phildar il y a un symbole pour les modèles réalisables à la machine avec leur laine.
Si ton échantillon est identique au leur, tu suis les explications pas à pas.
Si l'échantillon est légèrement différent, soit tu en refais un en changeant de réglage, soit tu recalcules nombre de mailles et nombre de rangs.
Rabattre X mailles c'est diminuer X mailles, rabattre toutes les mailles, c'est fermer le tricot.

diminutions : http://passiontricot.logipatch.com/cours/diminuti.htm
arrêt de mailles : http://passiontricot.logipatch.com/cours/arret.htm

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Sac Japonais
 Visites: 151
Par Mamily
le 15 Août 2010
dans Tricot

Messages récents