Auteur Sujet: machine a tricoter  (Lu 3521 fois)

Hors ligne nicole

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
machine a tricoter
« le: 12 Avril 2005 à 13:45:50 »
bonjour a toutes( et tous). phildar vend t-il encore des machines a tricoter? si oui, lesquelles? y en a t-il une assez facile pour la super débutante que je suis.....??? merci pour vos réponses.
icole

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Non...
« Réponse #1 le: 12 Avril 2005 à 14:47:07 »
Il n'y a plus de Phildar depuis longtemps, plus de Singer, plus de Passap, plus de Brother, plus de Erka, etc...

Je parle évidemment de machines neuves, il reste les occasions et il y en a de très bonnes.

La marque Empisal est un cas un peu à part, elle n'existe plus sous ce nom mais elle a été reprise par Silver Reed et il y a compatibilité des pièces détachées et des accessoires, donc une machine Empisal d'occasion reste un très bon achat.

Deux  petites renaissances tout de même :
- La marque Knittax, très ancienne, produit à nouveau des machines ; par contre la vente en France ??????

- et la machine grosse laine MR9, clône de la Big-Phil et fabriquée par la société MyRocks à Mulhouse.

Claudie
laudie

provencepitchoun

• Invité
tricot machine
« Réponse #2 le: 14 Avril 2005 à 01:48:21 »
reponse pour nicole
qui dit être débutante .....en quoi?
en tricot machine ou en tricot en général?
si elle débute en tricot en général, il ne faut pas croire que ce sera plus simple d'utiliser une machine a tricoter, car il faut savoir, comme pour le tricot à la main, faire des échantillon, calculer les dimensions des pulls , faire augmentation et diminutions...... et j'en passe.
si par contre elle domine tout cela en tricotant à la main comme un experte, utiliser une machine à tricoter quelle qu'elle soit ne sera pas bien difficile, juste....different.........
cordialement
provencepitchoun@free.fr

Hors ligne ptitange

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
machine a tricoter
« Réponse #3 le: 14 Avril 2005 à 09:28:47 »
Je viens d'acheter une machine à tricoter singer sur ebay, il y a une quinzaine de jours. Je me débrouille en tricot main mais sans plus donc j'appéhendais un peu son utilisation.
Et en fait il m'a suffit de lire attentivement le manuel et de suivre les indications pour y arriver facilement. Après quelques écharpes pour bébé je me suis lancée dans une petite robe sans problèmes.
Donc quelle que soit la marque, si on lit bien le manuel, avec quelques conseils de tiers en cas de besoin, je pense que rien n'est difficile, débutante ou non.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main - élastique
 Visites: 299
 Note: 2.85
Par Flore - Tricotin.com
le 3 Déc 2007
dans Fil filé main

Messages récents