Auteur Sujet: comment rabattre 1 fs 4 mailles, 1 fs 3 mailles, ...?  (Lu 4695 fois)

Hors ligne leticia

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
comment rabattre 1 fs 4 mailles, 1 fs 3 mailles, ...?
« le: 29 Mai 2007 à 22:13:38 »
Bonjour !

je pense que cette question a sûrement déjà été posée mais je ne trouve rien sur le moteur de recherche (pourtant il ressemble à celui de guitare classique )
Enfin, je sais comment rabattre des mailles mais là, est-ce pareil que de rabattre 1 fs 4 mailles que 4 fs 1 maille ??
là, je suis un peu perdue... Il s'agit d' une emmanchure.

Merci de votre aide!
Leticia

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
« Réponse #1 le: 29 Mai 2007 à 23:11:43 »
oui, une fois 4 c'est différent de 4 fois 1. Il faut que tu rabattes 4 mailles à la suite sur le même rang, comme quand tu termines un tricot. Pour les emmanchures, c'est à faire des deux côtés, donc tu le fais à chaque début de rang car on ne peut pas le faire à la fin (sauf quand il n'y a qu'une maille)
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne leticia

• *
merci!
« Réponse #2 le: 30 Mai 2007 à 10:13:51 »
Merci pour votre explication. Le souci c'est qu'après il y a écrit de rabattre 1 fs 3 mailles etc. Mais pourquoi ne pas mettre de rabattre 1 fs 7 mailles directement ? Ce n'est pas très clair dans mon esprit...

Leticia

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
« Réponse #3 le: 30 Mai 2007 à 10:18:20 »
c'est pour faire un arrondi et que la manche se creuse progressivement.
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne nanou29

• *
« Réponse #4 le: 30 Mai 2007 à 10:23:14 »
Salut leticia,

J'ai posé la même question avant-hier sur le forum car moi non plus je ne trouvais rien avec le moteur de recherche!  :oops:
J'ai demandé a ma belle mère et voilà l'explication qu'elle m'a donné: quand tu dois rabattre "1 fois 3 mailles" tu rabbas 3 mailles, une par une, sur le même rang et si on te demande de le faire "de chaque côté"  tu fais pareil pour le rang suivant en respectant le sens (si c'est l'envers tu rabbat à l'envers...)
Par contre pour "3 fois une maille" tu ne rabbas qu'une seule maille puis tu fini ton rang et tu recommences 3 fois. (s'il faut le  faire "de chaque côté" ça fera 6 fois en tout)  j'espère que tu as compris. j'ai fais ce qu'elle m'a dit et  ça a marché :bise:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

veste semi irlandaise
 Visites: 88
Par Sylaine
le 21 Août 2013
dans Tricot

Messages récents