Auteur Sujet: problème réalisation dos d'un bustier  (Lu 938 fois)

Hors ligne emno10

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Dans la vie d'Emilie il y a ...
problème réalisation dos d'un bustier
« le: 18 Avril 2007 à 13:46:38 »
bonjour,

je suis en train de réaliser ce modèle de chez phildar:

http://www.phildar.fr/Images/modeles/400x503/200645110A000000_R_1.jpg

après une couverture pour bébé c'est ma 1ère "vraie" réalisation et je dois dire que je patine un peu...

j'ai réaliser les 21cm de côtes 2/2 et je ne comprends pas les diminutions qui suivent:

tricoter les 26 premières mailles en jersey, rab. les 26 m. centr. et cont.sur les 26m. suivantes de la façon suivante:
Rab. côté séparation, ts les 2 rgs (m; rabattues par groupe):
  1x5m, 3x3m, 4x2m et 2x1m.

terminer le second côté en sens inverse.

voilà, c le morceau que ej ne comprends pas et j'ai bien essayé de faire une recherche mais ça n'a pas éclairé mes lanternes :flic:  :flic:

Hors ligne Cath

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Trikokat
« Réponse #1 le: 18 Avril 2007 à 16:27:49 »
En fait, c'est simple :
Tu commences ton rang normalement en jersey, les 26 premières mailles, puis tu rabaisses les 26 suivantes : cela va former l'encolure...
Tu finis le rang, et ensuite, tu travailles sur cette moitiè seulement en suivant les instructions. Une fois ce côté fini, tu reprendras l'autre côté pour faire de même, mais en miroir, en faisant les diminutions vers l'intérieur du travail, pour former le décoletté
http://trikokat.canalblog.com/
http://pinterest.com/cathnounou/
Tricotez votre journée et laissez la journée vous tricoter... (Wireman)

Hors ligne emno10

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Dans la vie d'Emilie il y a ...
« Réponse #2 le: 18 Avril 2007 à 19:18:56 »
merci kath  :D

d'avoir pris le temps de me répondre. en fait c'est plus le fait de rabattre par groupe que je n'ai pas trop compris mais j'ai trouvé un post sur le sujet donc je vais faire un essai... :D

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

sale temps pour les mouches
 Visites: 403
Par Poule Bobine
le 7 Fév 2017
dans Fil filé main

Messages récents