Auteur Sujet: Marre des cons qui maltraitent les animaux...  (Lu 3446 fois)

Hors ligne kanna_centurygirl

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: fr
    • http://kanna.canalblog.com/
Marre des cons qui maltraitent les animaux...
« le: 24 Janvier 2007 à 12:03:46 »
Comme certains l'auront remarqué je suis préoccupée par les questions de maltraitance animale (sinon y'a qu'à voir ma signature !! lol)

Des gens du voyage se sont installés sur un parking abandonnés.
J'ai remarqué en passant un jour à côté, un petit chien attaché à une "niche" en carton sur un monticule de détritus...
Jusque là je n'ai rien dit bien que cela me reste en travers de la gorge.
Mais ce matin j'ai dit STOP ! En passant à côté du chien en voiture, je réalise avec stupeur que le petit chien est non seulement dehors mais recouvert d'une petite couche de neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouinouin:
Avec la température et la neige, la moindre des choses aurait été de retirer ce chiens de ses détritus et de le mettre à l'abri !!!

J'ai appelé la SPA. Ils m'ont dit qu'ils enverraient un inspecteur... à suivre.
Malheureusement chaque fois que ce genre d'histoire est arrivée à des proches, cela s'est terminé en menaces de mort...

Hors ligne Minimiss

• Tricotin(e) accro
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2007 à 12:24:38 »
Holala ! Bon courage kanna_centurygirl !

Je suis de tout coeur avec toi ! Le pauv'toutou  :cry:

Sandrine
http://minimiss44.canalblog.com/
http://www.minimiss-miniatures.com
-----
Je tricote depuis janvier 2007 - Je crochete depuis mai 2007 - Je file depuis avril 2007

Hors ligne gypsine

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
bonjour kanna_centurygirl
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2007 à 14:30:14 »
je suis outragée de lire ton message.. Mais malheureusement ily a encore trop de maltraitance vis à vis de nos compagnons.. par contre je te félicite pour le courage que tu as de tel à la SPA.. On doit dénoncer .
Je le dit bien fort..
donne nous la suite des évenements...
et encore bravo
gypsine
ypsine

Hors ligne Midian

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2007 à 19:48:36 »
C'est bien triste  :bouh:  :bouh:
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne Fée mauve

• Tricotin(e) accro
  • "le vent ébouriffe mes cheveux"
    • http://byfeemauve.blogs.marieclaireidees.com/
chien
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2007 à 20:04:54 »
C'est franchement cruel,je me demande pourquoi ces gens là ont un chien s'ils
refusent de s'en occuper.Il va mourir de froid s'il reste dehors.

Je ne supporte pas ces gens-là!

Hors ligne babel

• Tricotin(e) accro
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2007 à 20:07:31 »
Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à attacher un chien. Un chien n'est pas fait pour être attaché. Cela me révolte, mais que faire ?
Heureusement il y a la SPA - mais ces maîtres là devraient être interdits d'animaux - on parle bien d'interdits bancaires.
bisous
babel 8-)  8-)  8-)

Hors ligne mirabelle

• Tricotin(e) passionné(e)
lévriers espagnols
« Réponse #6 le: 24 Janvier 2007 à 20:29:52 »
Merci de parler des animaux en détresse.

Savez-vous quel sort cruel est réservé aux lévriers en Espagne ?

Allez ici : www.passionlevriers.com

C'est tout simplement ignoble de les maltraiter ainsi. Des associations françaises et belges essaient de les sauver et de les faire adopter. Mais je pense aussi à tous les autres animaux qui sont sans défense...

Bonne soirée.

Mirabelle

Hors ligne spock

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://lainesaugrandpuy.canalblog.com/
« Réponse #7 le: 24 Janvier 2007 à 22:16:38 »
bonsoir , pour vous rassurer un peu au sujet du chien sous la neige , mon chien dort souvent sous la neige , ne frappez pas , je vous explique , il a à sa disposition une piece chauffée éclairée un grand panier des couvertures ect ect , il y rentre et en sort quand il veut ( trappe spéciale ) et bien quand il neige ce qui arrive encore assez souvent puisque je suis en montagne , dans le sud des alpes je le retrouve souvent dehors devant chez lui roulé en boule et recouvert de neige . C'est d'ailleurs génial à voir quand il se lève il sort d'abord le museau , il éternue et puis il sort tout le reste , c'est un bon vieux golden pas spécialement une race adaptée au froid . Par contre côté alimentation je le supplémente beaucoup en hiver notamment en corps gras et ca à l'air de lui reussir . Au niveau du poil il est très bien fourni , disons que il est plus gros de 70% sec que mouillé et il donne un supe rpoil , que je file d'ailleur, , mais là c'est une autre histoire.
infinie diversité en infinies combinaisons

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
« Réponse #8 le: 25 Janvier 2007 à 14:56:26 »
Kanna, tu as eu raison de faire ce que tu as fait ! Mais comme Spock, je crois que le problème c'est plus l'attache, les détritus et sans doute les maladies que la neige.

Spock, tu veux bien nous raconter l'autre histoire (dans la partie du forum filage).

On m'a envoyé des poils de golden retriever parce que je voulais essayer et au fuseau c'est plutôt agréable. Au rouet, je sais pas encore, mais bientôt je pourrais en causer (je guette le facteur).
Eibhlin

Hors ligne jojo-québec

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2007 à 14:57:25 »
Mon chum aussi me raconte souvent ça. Quand il était petit, il avait un chien esquimau (je crois que c'est un husky) elle s'appellait Cannelle. L'hiver mon beau-père la rentrait dans la maison et aussitôt que les enfants étaient couché, elle demandait la porte et ne voulait plus rentré. Mon copain disait que c'était drôle le matin où il avait neigé beaucoup, la 1ere chose qu'il fesait en se levant, c'était crier son nom en travers de la porte ouverte. Il me raconte qu'il y avait une montagne de neige sur la niche qui bougeait. C'était la "grosse Cannelle" qui se levait et venait réclamé son déjeuner. Cette chienne à vécu 16 ans et "elle fesait parti des meubles" dans l'enfance de mon copain. (C'est une expression qui veut dire qu'elle a toujours été là)

bisous
Jojo

Hors ligne jojo-québec

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 25 Janvier 2007 à 15:03:34 »
Ici aussi on donne du gras au chien l'hiver pour ne pas qu'il ait froid. On donne aussi des sardines à l'huile l'hiver car on dit que ça aide pour rendre le poil imperméable à l'eau. Mon chien, un labrador, va encore se mouiller les patte dans la rivière sur le coté de mon terrain tant qu'elle n'est pas gelé (il fait - 20°C ce matin mais la semaine passé la rivière était encore à l'eau courrante) ilcherche des rat d'eau!!! :roll:
Jojo

Hors ligne chatsquad

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.jardindeslaines.com
« Réponse #11 le: 25 Janvier 2007 à 17:38:22 »
jojo quebec, ici, il a fait 10°C jsuq'ua il y a une semine (pads d'hiver, quoi) et la dpeuis deux jours, c'est la foridure! bilan, à -40°C, une partie de la france a été bloquée par les gelees sur l'autoroute! on est vraiment equipes pour....
ttp://jardindeslaines.canalblog.com/
http://www.jardindeslaines.com  
80% du print o'the wave (plus que la bordure!)

Hors ligne Agathe

• Tricotin(e) accro
  • Country: r13
« Réponse #12 le: 26 Janvier 2007 à 10:35:11 »
Il a pas fait - 40° C... il fait froid, certes, mais quand même...  :mrgreen:
Beaucoup de projets... trop d'en-cours... avec une vitesse de tricotage digne d'une tortue arthritique...

Hors ligne feuille

• Tricotin(e) accro
    • feuillenlaine.canalblog.com/
« Réponse #13 le: 26 Janvier 2007 à 10:59:40 »
Certaines races de chiens souffrent plus de la chaleur qu'autre chose (husky, st bernard etc...). Au refuge où je sévis ( http://www.refuge-arpa.com ) ils ont tous un boxe fermé (et chauffé) et une partie ouverte.. Les "nordiques" dorment souvent dehors roulés en boule et c'est leur choix. Par contre en effet, aucune attache et surtout beaucoup beaucoup de caresses et d'attention de la part des bénévoles de l'association.

Hé bien tous ces loulous là ils me font vibrer depuis bientôt 6 ans et z'attendent tous un foyer pour dormir sur les canapés (bah quoi ? y'a pas l'droit ? z'êtes certains ?  :shock: ).

A la maison, avec Virgule, pas question de rester plus de 10 mn dehors si ça approche zéro (Virgule est loin d'être Husky, elle semble plus se rapprocher du p'tit chien de canapé ... ), d'ailleurs elle préfère nettement la chaleur d'un bon canapé :wink:

:jap:
"Dieu, je me vouerai tout entier à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… "

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

quand le jaune réveille le noir, pour homme
 Visites: 237
Par poussinette
le 28 Juin 2015
dans Tissages

Messages récents