Auteur Sujet: Créer son propre café-tricot  (Lu 38738 fois)

Hors ligne Flore - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.tricotin.com
Créer son propre café-tricot
« le: 10 Mars 2005 à 01:06:46 »
Pour organiser un tricot-thé ou café tricot, voici quelques règles qui marchent :

- trouver un endroit calme et sympa où l'on peut boire un thé ou café (sans être envahi d'odeurs de cuisine... ce n'est pas terrible avec la laine...). Demander au propriétaire si ça ne le dérange pas que vous veniez en groupe tricoter. En général, pour eux c'est la bonne aubaine, ça peut faire parler de leur établissement...
N'oubliez pas de vérifier qu'il y ait bien un espace non-fumeur. Cigarette et laine ne font pas bon ménage.

- placer une annonce dans le forum Café tricot de Tricotin.com avec vos coordonnées et collecter les réponses (cliquez sur "les forums" en haut à gauche pour accéder au sommaire des forums).

- déposer des annonces dans la mercerie, la boulangerie locale, les supermarchés, à la mairie, ou salle de quartier, et pourquoi pas dans la presse locale (attention, c'est une méthode redoutable, et souvent on a plus de réponses que prévu !)

- pour "professionnaliser" un peu la chose, vous pouvez également créer un groupe yahoo! ou même un blog (carnet de bord) sur internet pour vous permettre de communiquer avec les participants et futurs participants, en publiant les infos pratiques (dates, lieux etc) et en proposant des photos de réunions passées et d'ouvrages réalisés par les membres.

- il n'est pas forcément nécessaire d'établir un programme d'animations, cependant, pour que le groupe reste sympa et vivant vous pouvez ajouter du piment à vos rencontres en proposant : des échanges de livres de modèles, la visite d'une filature (la visite de celle de Bergère de France vaut vraiment le déplacement), une bourse aux échanges de pelotes orphelines, des opérations caritatives (layette pour prématurés, couvertures pour les sans-abris...).

Et surtout, n'hésitez pas à vous lancer ! Sachez que de plus en plus de gens tricotent, de toutes générations et partout autour de vous, cette activité demeurant la plupart du temps casanière et solitaire. Nous recevons un grand nombre de courriers quotidiennement de gens souhaitant partager leur passion. Alors à vous de jouer !
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

criss

• Invité
Re: Créer son propre café-tricot
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2005 à 13:06:39 »
en fait je souhaite ceer mon propre lui, pas dans le cafe du coin ou bibli etc.... ai-je le droit ou faut il creer une association ou un petit commerce en plus genre mercerie?
tout ceci dans le but de vivre de cette activite.
merci de me repondre!!!!
un cite super vraiment bravo!!
merci aux personnes qui m on deja repondue!!!!
a tres bientot
mon adresse mail criss81@6sens.com

Citation de: "Flore"
Pour organiser un tricot-thé ou café tricot, voici quelques règles qui marchent :

- trouver un endroit calme et sympa où l'on peut boire un thé ou café (sans être envahi d'odeurs de cuisine... ce n'est pas terrible avec la laine...). Demander au propriétaire si ça ne le dérange pas que vous veniez en groupe tricoter. En général, pour eux c'est la bonne aubaine, ça peut faire parler de leur établissement...
N'oubliez pas de vérifier qu'il y ait bien un espace non-fumeur. Cigarette et laine ne font pas bon ménage.

- placer une annonce dans le forum Café tricot de Tricotin.com avec vos coordonnées et collecter les réponses (cliquez sur "les forums" en haut à gauche pour accéder au sommaire des forums).

- déposer des annonces dans la mercerie, la boulangerie locale, les supermarchés, à la mairie, ou salle de quartier, et pourquoi pas dans la presse locale (attention, c'est une méthode redoutable, et souvent on a plus de réponses que prévu !)

- pour "professionnaliser" un peu la chose, vous pouvez également créer un groupe yahoo! ou même un blog (carnet de bord) sur internet pour vous permettre de communiquer avec les participants et futurs participants, en publiant les infos pratiques (dates, lieux etc) et en proposant des photos de réunions passées et d'ouvrages réalisés par les membres.

- il n'est pas forcément nécessaire d'établir un programme d'animations, cependant, pour que le groupe reste sympa et vivant vous pouvez ajouter du piment à vos rencontres en proposant : des échanges de livres de modèles, la visite d'une filature (la visite de celle de Bergère de France vaut vraiment le déplacement), une bourse aux échanges de pelotes orphelines, des opérations caritatives (layette pour prématurés, couvertures pour les sans-abris...).

Et surtout, n'hésitez pas à vous lancer ! Sachez que de plus en plus de gens tricotent, de toutes générations et partout autour de vous, cette activité demeurant la plupart du temps casanière et solitaire. Nous recevons un grand nombre de courriers quotidiennement de gens souhaitant partager leur passion. Alors à vous de jouer !

Hors ligne laccentcreatif

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
    • http://laccentcreatif.ifrance.com
nous avons une asso sur marseille pour le crochet...
« Réponse #2 le: 07 Avril 2006 à 16:26:19 »
bonjour,
 je suis passionnée de crochet et de perles et j'ai eu envie de partager ce que je sais avec d'autres passionnées comme moi
alors en octobre 2005 j'ai monté une asso nous sommes maintenant 8 adhérentes et j'apprend à des débutantes le crochet mais les expertes peuvent aussi venir pour papoter echanger des trucs et astuces et passer un moment convivial c'est 7 EUR les 2 h avec café et petit four compris

alors si des marseillaises sont interressées je les recevrais tres volontier sur rdv

nous sommes entrain de monter une bibliotheque pour les adhérentes qui peuvent emprunter les livres de l'asso sur le crochet et les perles et le 21/05 nous participerons au festival du palais longchamp marseille 13004

notre site si vous voulez voir des modèles ... : http://laccentcreatif.ifrance.com

notre mail laccentcreatif@ifrance.com

bonne journée à toutes
img]http://progcenter.free.fr/03/Glits_fbb13be376dd670197a8d131781b6ba7.gif[/img]

http://laccentcreatif.ifrance.com

Hors ligne tatoune

• *
club tricot
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2007 à 10:50:58 »
bonjour a toutes j'aimerai creer un club de broderie et tricot ou l'on pourrait echanger des modeles des idees sur nos passions tout en buvant une  boisson chaude et des petits gateaux je suis pres de Melun alors si cela vous interresse à bientôt   :wink:

Hors ligne tigroute82

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Créer son propre café-tricot
« Réponse #4 le: 11 Avril 2007 à 09:33:37 »
moi je suis dans le tarn et garonne (82) vers castelsarrasin mais pas loin de montauban et de beaumont de lomagne... je vais à bretx (31) aux trésors de la grenouille mais j'aimerai pouvoir partager de temps en temps une après midi le samedi ou pendant le vacances plus près de chez moi avec des personnes ayant l'envie d'apprendre ou tout simplement de se joindre à moi.... l'ennuie est que je ne sais pas dans quel lieu me rendre... la salle des fêtes de mon village n'est pas géniale même si je peux l'avoir gratuitement... j'entreprends des travaux chez moi pour aménager une pièce conviviale dans mon garage !!! mais c'est pas pour tout de suite... si quelqu'un à une idée et l'envie de se joindre à moi, qu'il me fasse signe...

en attendant samedi je vais chez la grenouille !!!

laurence
"j'aime celui qui rêve l'impossible" - Goethe

http://tigroute82.canalblog.com

Hors ligne labergère tunisienne

• *
  • Je suis heureuse d'être parmi vous ,
Re : Créer son propre café-tricot
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2007 à 17:45:50 »
je me sens seul parmi vous ,je crois que je suis la seule étrangère ici.j'aimerai moi aussi avoir mon petit coin de café-tricot. je suis en tunisie est exactement à la marsa ,alors si ............ :tricot: je serais heureuse  :) de :tricot: :gloire:
ensemble.

Hors ligne tigroute82

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2007 à 20:08:04 »
Et bien il y a de l'évolution depuis mon message du mois d'avril, finalement, une assos s'est créée dans mon village (mais pas à mon initiative) qui regroupe toutes les petites mamies jeunes et moins jeunes pour partager un moment convivial de tricot, crochet, jeux de société, café, chocolat et petits gâteaux  :roflmao:
"j'aime celui qui rêve l'impossible" - Goethe

http://tigroute82.canalblog.com

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
Re : Créer son propre café-tricot
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2007 à 11:29:03 »
la bergère tunisienne, tu n'est pas la seule étrangère, beaucoup de pays sont représentés. Peut-être en Afrique tu es la seule car on ne voit plus Isis la crocheteuse. Mais sinon, nous sommes tous et toutes de pays différents, c'est ça qui est sympa, comme ça on peut voir ce que font les autres. Montre-nous tes réalisations :)
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne laura2411

• *
    • passionsdelaura
« Réponse #8 le: 07 Février 2008 à 21:46:37 »
Bonjour a tous, moi je suis a la frontiere entre le nord pas de calais et la somme.Si quelqu'un est près de chez moi pourquoi pas se faire un café tricot ca serait pas mal.

Hors ligne elverine

• *
    • mapassionpourlesfelins
« Réponse #9 le: 04 Mars 2008 à 19:07:43 »
c est une tres bonne idee alors si il ya ici des personnes de vendee de ma region pays des olonnes et les villes des alentours
faites moi signe ca pourrait etre sympa
elverine

Hors ligne mamyguette

• *
« Réponse #10 le: 05 Avril 2008 à 12:37:54 »
  BONJOUR

J'ai enfin réussi   le  Cafe Tricot  ou KNIT CAFE   est opérationnel dans ma commune  à compter de MAI 2008   

J'ai crée une association pour la Transmission entre les générations  et je pense qu'un club de Tricot  pouvait  faire vivre  mon asso.

Avec l'aide de ma commune  nous organisons pour la Journée Mondiale  du Tricot

le 7 juin 2008  un après-midi  TRICOT PLEIN AIR  je travaille  sur  ce projet  et des aides et des CONSEILS  me seraient tres  utiles

je  compte  sur  toutes  les TRICOTEUSES  pour  leurs bonnes idées

a  bientot   sur  le  forum

Mamyguette

Hors ligne HOUPPELANDE

• *
« Réponse #11 le: 07 Juin 2008 à 14:51:32 »
OUI vous avez raison. J'ai mis sur pieds un tricothé à Versailles dans la brasserie attenante à ma boutique de vente de laines. C'est super de transformer les brasseries en salon de thé puisqu'on n'y fume plus!
En plus , le café-tricot a lieu pendant les heures creuses et en dehors du service de table.
à la brasserie Le voltaire
14, rue Royale à versailles
RER C dernière station: Versailles Chateau
tel 01 39 53 90 55

Hors ligne elverine

• *
    • mapassionpourlesfelins
« Réponse #12 le: 18 Septembre 2008 à 17:15:09 »
bonjour et bien moi dans ma region c est le neant totale personne pour l instant je vais commencer a mettre ds les merceries et peut etre aussi dans les mairies etc je vous tiens au  courant car sur les forums ca fonctionne pas
elverine

Hors ligne Albyse

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r5
    • Au fil de mes aiguilles
« Réponse #13 le: 18 Septembre 2008 à 18:21:48 »
Personne chez moi non plus
C'est dommage!!!
Sur mes aiguilles: une couverture BB
                           un pull à torsade pour monsieur
                           un pull irlandais pour monsieur
A venir: bonnet BB
            pull pour ma fille
            terminé les en-cours
-----------------------------------------------------------------------------------
http://aiguillesetfil.canalblog.com/
http://oquatcoussinets.e-monsite.com/

Hors ligne anidy

• *
« Réponse #14 le: 20 Février 2009 à 14:28:19 »
bonjour , et bien moi j'y songes depuis quelques temps mais il n'y en a pas encore dans ma ville (landerneau dans le finistère ) et pourquoi se lancer avec 1 autre fan de tricot ???  :tricote:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
aiguilles, rouet, teintures...
Que du plaisir. Filé sur un little gem de chez tricotin, teintures landscapes de chez tricotin, et aiguilles géantes de chez tricotin. Le reste c'est moi!
 Visites: 473
Par gaskell
le 19 Juin 2010
dans C'est du Tricotin.com !!

Messages récents