Auteur Sujet: Completement pas tricot ...  (Lu 3229 fois)

Hors ligne valentine200

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Completement pas tricot ...
« le: 05 Janvier 2007 à 16:11:51 »
Coucou les filles ! Coucou les zoms !

Je vais avoir besoin de vos conseils, pour une fois, qui ne concernent absolument pas le tricot ...

Ma meilleure amie m'a annoncée qu'elle & son conjoint allaient se marier, cette année... Je suis super heureuse pour eux !!
Et elle m'a aussi demandéée d'être son temoin => là, je suis super fière, en plus d'être heureuse pour eux, presque autant que d'avoir été autoproclamée tata de coeur de leur fils de 2 ans 1/2. :D

Le soucis, c'est que les seuls mariages, jusqu'à maintenant où je suis allée, c'était les mariages d'amis de ma maman, quand j'étais petite ...
Moralité, je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire, m'occuper, dire... à part la signature des registres... :roll:

Bref,  je suis perdue !!
J' ai envie de les aider à avoir la plus belle journée du monde, d'éviter les catas ou les embêtements, mais je ne sais pas à quoi m'attendre, quoi éviter .
Comme ça tourne dans ma tête depuis 5 jours... et que je ne trouve pas vraiment d'infos, je me suis dit que les tricotines de mon coeur, sauront surement, me dire tout ça !!

Donc, si vous avez des conseils, recommandations voir même temoignages, qui pourraient m'aider, je suis preneuse !!

Merci pour tout !!
 :grossebise:

Hors ligne Agathe

• Tricotin(e) accro
  • Country: r13
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2007 à 16:26:08 »
J'ai été témoin du mariage (du premier..) de ma meilleure amie, j'étais pas rassurée, surtout pour l'église (n'étant absolument pas pratiquante, ni même croyante) car j'avais le trac de faire une bourde  :mrgreen:

Finalement tout s'était bien passé, à la mairie : le maire t'appelle en disant " je vais demander aux témoins de s'approcher et de venir signer..." et à l'église c'est pareil, le curé te dit ce qu'il faut faire  :wink:

Bon, par contre ma meilleure amie a divorcé quelques années après, mais ça, c'est pas ma faute  :lol:
Beaucoup de projets... trop d'en-cours... avec une vitesse de tricotage digne d'une tortue arthritique...

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2007 à 16:32:28 »
je reviens du mariage de mon petit frère et c'est exactement ce qu' Agathe t'a dit, l' employé de mairie te dit ce qu'il faut faire, le prêtre aussi si ça se passe aussi à l'église. Tu auras peut-être les alliances à garder mais pas forcément (mon frère les avait dans sa poche)
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne valentine200

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2007 à 18:18:55 »
Ok, merci !!

Pour la partie technique c'est bon, je devrais m'en sortir (si je pleure pas trop !!   :lol: )

Mais pour le reste ?
Je dois organiser quelque chose?
Faire un discours  :roll:?
C'est à moi d'organiser le truc du "vieux, emprunter, bleu et je saisplusquoi"?
Et l'enterrement de vie de jeune fille?

Oulala, je stress déjà (et pourtant, c'est pas moi la mariée !!)

Hors ligne Mekare

• Tricotin(e) passionné(e)
    • http://mekare.canalblog.com
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2007 à 18:36:47 »
Etre témoin, c'est super.

J'ai été témoin pour le mariage de mon frére, comme il ne s'agissait que du passage à la mairie et que les mariés partaient directement en voyage de noce, je ne devais pas faire grand chose.

Par contre, pour les gros mariages, tu peux organiser l'enterrement de vie de jeune fille. Sur le net, il y a pleins d'idée.

Aider les mariés pour le traiteur, les tenues, la déco, bref, tout quoi ...... à condition qu'ils soient d'accord. En général, c'est surtout les parents qui occupent la place et là, c'est plutôt ....... Au secour.

A toi de voir avec ton amie ce qu'elle souhaite vraiment afin que vous soyez d'accord sur les tâches que tu auras à faire. Le mieux c'est de lui dire que tu es ravie d'être son témoin, lui faire part de ton inexpérience et surtout rigoler de ce que vous allez faire pour le mariage.

Alors, no stress et amuse toi comme une folle.

Hors ligne Ripley

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2007 à 18:39:13 »
En ce qui concerne l'enterrement de vie de jeune fille, tu n'as aucune "obligation" en tant que témoin. Ce sont les amies qui se chargent de cela : le mieux est de faire appel aux copines de la mariée, et voir ce que vous voulez lui faire. Tu n'as pas, a priori, à tout prendre en charge niveau organisation : vous faites ça à plusieurs. Moi, je m'étais occupée de l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie de mon meilleur ami, et on a fait ça avec tous ses amis, dans son dos.

Pour le reste, je ne sais pas. Je ne sais même pas si "le bleu, le vieux, l'emprunté" est obligatoire. Pourquoi tu ne demandes directement pas à la mariée. Tu aviseras en fonction de ce qu'elle veut.

Ah oui, n'oublie pas les mouchoirs : aux mariages, on pleure toujours  :bise:
En cours : pull à capuche (90 %) ; pull pour moi (15 %); KAL 12 accessoires pour 2007 ; KAL Print the o'wave stole ; une écharpe poilue

Mon rêve : un beau châle en Midian pourpre d'or

Hors ligne Justine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2007 à 20:46:16 »
Je me suis mariée en août dernier (comme tu le sait) et les témoins sont là à la signature des registres et habituellement, le curé s'en charge de le dire.  J'ai tout organisé avec mon mari, et j'ai eu beaucoup de conseils de mes parents et amis.   C'est mon père et le père de Benoit qui ont été choisis comme témoins, tradition québécoise... Ce sont mes amies qui m'ont aidée à décorer la salle et elles on passé toute la journée avec moi pour me déstresser... Juste ça, ça m'a été d'un secours... Ouf!!!  :lol:
En cours :  mitaine création pissenlitsauvage 50%, écharpe ajourée 35%

Hors ligne WonderMadame

• Tricotin(e) accro
  • Country: r21
    • http://wondermadame.canalblog.com/
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2007 à 21:13:18 »
Je n'ai jamais été témoin, mais je me suis mariée !  :wink:
Mes témoins ont contacté mes amies afin d'organiser mon fameux enterrement (après-midi au hammam à papoter entre filles) et soirée filles chez moi à discuter, jouer à des jeux de société (et oui, je ne suis pas du tout garçons dévêtus et boîtes de nuit).

Ces témoins ont aussi organisé (avec tous nos amis !) une "surprise" pendant le repas du mariage : un montage photos (avec plein de photos de Guillaume et moi enfant !) à la amicalement votre. C'était vraiment très sympa.

Et en effet, pour le témoignage en lui-même, le maire appelle les témoins pour qu'ils viennent signer les registres. De ce côté-là, c'est pas dur.
Pour l'église, je ne peux pas dire, je n'y suis pas allé.

En résumé, le principal est de s'amuser !   :bise:

Hors ligne valentine200

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 05 Janvier 2007 à 23:23:48 »
Merci  !!
Vous me rassurez ...

Je vois mon amie dimanche, donc, je pourrais en parler avec elle ( et vendredi prochain.. salon du mariage et essayage de robes  :D ) mais au moins, je suis un peu moins en stress, avec vos temoignages !

Merci  :grossebise:

Hors ligne Ripley

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2007 à 06:57:26 »
C'est super ! Amusez-vous bien  :lol:
En cours : pull à capuche (90 %) ; pull pour moi (15 %); KAL 12 accessoires pour 2007 ; KAL Print the o'wave stole ; une écharpe poilue

Mon rêve : un beau châle en Midian pourpre d'or

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 442
Par Flore - Tricotin.com
le 1er Mar 2010
dans Fil filé main

Messages récents