Auteur Sujet: Cadeau de ma grand-mère  (Lu 2530 fois)

Hors ligne Ripley

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Cadeau de ma grand-mère
« le: 04 Janvier 2007 à 08:03:24 »
Coucou les tricotines,

Je vous ai déjà dit que c'était ma grand-mère qui m'avait appris le tricot (point commun que je partage avec beaucoup d'entre vous, semble-t-il :wink: ).

Quand je suis allée chez elle pour Noël, elle m'avait sorti toutes ses restes de laines, dont une grosse boule de mohair noire de chez Phildar (200 g). Et en plus, comme elle ne peut plus tricoter, elle m'a fait don de toutes ses aiguilles et crochets : j'ai ainsi récupéré un moins une trentaine de paires d'aiguilles, plus d'autres accessoires divers. Bref, de quoi passer une vie entière de tricoteuse. J'ai été vraiment très touchée par son geste, même si je trouve ça un peu triste, dans le sens où elle n'en fera plus jamais (et oui, l'arthrose a été fatale pour ses mains). Même si je l'ai fait de vive voix, je voudrais le dire encore une fois : Merci Mamina  :jap:
En cours : pull à capuche (90 %) ; pull pour moi (15 %); KAL 12 accessoires pour 2007 ; KAL Print the o'wave stole ; une écharpe poilue

Mon rêve : un beau châle en Midian pourpre d'or

Hors ligne Estelle

• Tricotin(e) passionné(e)
Cadeau de ma grand-mère
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2007 à 10:19:23 »
C'est bien vrai que c'est un geste touchant de la part de ta grand-mère.
J'ai également hérité des aiguilles de la miènne ainsi que de celles de ma belle-mère.
Je ne m'en sert pas, car la pluspart sont toutes rouillées, mais je ne m'en sépare pas. :bise: Estelle
Regrets : PAS ASSEZ DE TEMPS !!!

Hors ligne Mariclode

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Bella d'amour
    • http://deussa.canalblog.com
Cadeau de ma grand-mère
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2007 à 16:12:33 »
Je vous comprend les filles, moi j'ai hérité ceux de ma grand-mère aussi.  C'est un héritage qui vaut beaucoup à mes yeux et que je vais chérir tout ma vie.  J'espère qu'il y aura quelqu'un d'autre dans la famille qui tricote afin que je leur laisse à mon départ :wink:
•΄¯)¸.•*°*•.¸(¯`•  Mariclode  •΄¯)¸.•*°*•.¸(¯`•

Hors ligne Tamara

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Cadeau de ma grand-mère
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2007 à 20:56:13 »
et bien moi j'ai hérité pour noël d'une collection d'aiguilles (surtout des 2pointes) de la maman décédée d'une amie de ma tante, elle n'avait pas pu les remettre à sa descendance, malheureusement. Les aiguilles de ma grand-mère sont encore chez ma tante, qui préfère les garder mais là, la descendance est assurée :wink:
C'est quelque chose qui me tient à coeur, de recevoir cet héritage!

Hors ligne Justine

• Tricotin(e) forcené(e)
Cadeau de ma grand-mère
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2007 à 04:20:13 »
Tu as ue grand-maman en or!  C'est tout un héritage qu'elle t'a donné... Elle t'a passé le flambeau.... En même temps, c'est comme si elle tricotait encore avec tes mains! :wink:
En cours :  mitaine création pissenlitsauvage 50%, écharpe ajourée 35%

Hors ligne thalie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Cadeau de ma grand-mère
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2007 à 07:35:20 »
C'est très beau!!! Si nos grand-mères on ne les avaient pas, on ne sait pas comme on fairait. Moi aussi c'est ma grand mère qui m'a donner le virus du tricot et crochet et m'a appris (malheuresement elle n'est plus là mais je l'a remercie encore!) Et on leur fait de gros bisous!!!Thalie :chat:
pompounette.canalblog.com

Hors ligne Ripley

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Cadeau de ma grand-mère
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2007 à 08:05:01 »
Merci pour vos messages, les filles. Ca me touche énormément  :oops:
Justine, je suis bien d'accord avec toi : ma grand-mère est vraiment formidable et je suis très heureuse de prendre sa relève. D'ailleurs, c'est à elle que j'ai offert l'écharpe que je me destinais.
En cours : pull à capuche (90 %) ; pull pour moi (15 %); KAL 12 accessoires pour 2007 ; KAL Print the o'wave stole ; une écharpe poilue

Hors ligne coolmama

• Tricotin(e) accro
Cadeau de ma grand-mère
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2007 à 09:49:14 »
Cela a dù être un moment très fort pour vous deux!!!!!

Hors ligne Ripley

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Cadeau de ma grand-mère
« Réponse #8 le: 05 Janvier 2007 à 09:53:43 »
Oui, Coolmama, c'était assez intense. En plus, elle est contente de voir que ses aiguilles ne dormiront plus dans son tiroir et que je m'y remette après 15 ans d'arrêt. Je crois qu'elle pensait que je ne tricoterai plus. Et ben non ! C'est reparti comme en 1940 (enfin 1989).  :lol:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2012, échange de fibres : Palaluna pour Zouzou
 Visites: 137
Par MarieM
le 25 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents