Auteur Sujet: j'hésite à acheter une machine électronique  (Lu 7909 fois)

jeanne

• Invité
j'hésite à acheter une machine électronique
« le: 28 Février 2005 à 22:10:22 »
j'ai il y a trente ans beaucoup tricoté sur une machine manuelle et j'ai peur d'être dépassée par une machine à tricoter électronique. pouvez-vous me dire, vous qui tricotez beaucoup, si la différence est très importante ? Et si je ne fais pas une erreur en achetant une machine plus fragile qu'une manuelle, vues les difficultés de réparation  :?: ? J'aimerai avoir vos impressions. Merci.

clairknit

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Mars 2005 à 08:53:29 »
Bonjour,

J'ai commence sur une petite machine electronique (singer memomatic II limitee a 12 rangs 16 mailles), et 10ans apres j'ai achete une machine electronique d'occasion (passap E6000), aujourd'hui je ne pourrai plus me passer de l'electronique, meme pour tricoter des cotes fantaisies, les ajoures, les reliefes, les glisses Etc...
Sur la singer, j'etais toujours bloque avec mon nombre de rangs et de mailles.
Les possibilites avec la Passap electronique sont incomparables (on est seulement limite par la memoire de la console).

L'electronique c'est egalement beaucoup plus rapide puisque les aiguilles sont selectionnees automatiquement.
J'ai seulement eu un probleme de cable que que j'ai fait repararer par un electronicien et je l'utilise tous les jours depuis 3 ans.

Cela depend quelle marque de machine vous envisagez d'acheter et son etat s'il s'agit d'une occasion.

Mais le choix de l'electronique reste personnel et bien sur depend de la technique de tricotage que vous voulez realiser.

J'espere que cela vous aidera un peu.

Sylvie.

jeanne

• Invité
réponse à Sylvie
« Réponse #2 le: 01 Mars 2005 à 15:23:02 »
chère Sylvie, merci de votre réponse, elle me rassure. C'est une empisal d'occasion vendue cause décès par les enfants, je vais la voir mais elle semble très complète et en bon état. Je me réjouis de retricoter à la machine, j'y ai pris beaucoup de plaisir avant, et mon petit fils m'incite à tricoter layette. Encore merci à bientôt sur ce site si vous le voulez bien. Jeanne.

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Empisal d'occasion....
« Réponse #3 le: 02 Mars 2005 à 16:14:25 »
Une empisal d'occasion (quel modèle ?) peut être une très bonne affaire, de plus la marque a été reprise par Silver Reed vendue, entre autres, au comptoir Phocéen à Marseille (http://www.comptoir-phoceen.fr/)

Les accessoires Silver Reed sont compatibles avec Empisal.

Si vous avez tricoté sur une machine genre Singer, ça vous changera un peu,  par contre si vous connaissez les machines Erka, pas de problèmes, il y a un air de famille !

Claudie
laudie

Anonymous

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Mars 2005 à 23:25:41 »
chère Claudie, merci de votre réponse. J'ai tricoté sur une passat, est-ce très différent ? Merci encore.

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Une Passap, c'est différent...
« Réponse #5 le: 03 Mars 2005 à 19:06:35 »
Oui Passap et Empisal, c'est assez différent.

Si on veut faire des familles de machines, on pourrait grouper  Singer/Phildar/Superba (même fabrication) et Passap.  Je dirais les machines "traditionnelles" car de très anciennes sont encore en service (la singer 360-02 par exemple - 1960 environ).

Autre famille, les technologies asiatiques, japonaises et autres. C'est à dire : Brother, Empisal, Erka, Silver- Reed, Toyota, et des sous-marques...

Autres marques : Knittax,  etc. etc.

Si voulez recommencer sur Passap, on en trouve encore (d'occasion bien sûr).

Claudie
laudie

Anonymous

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Mars 2005 à 22:06:15 »
Chère Claudie vraiment merci de tous vos conseils. Je vais la voir dimanche et je verrai à ce moment là si je peux m'en sortir. J'ai aussi en vue une passap d'occasion plus simple, plus ancienne et pas électronique, (moins chère aussi) je la prendrai si je vois que l'Empisal est trop difficile pour moi. Merci encore. :D

Anonymous

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Mars 2005 à 00:18:10 »
Chère Claudie, puisque vous avez l'air de vous y connaître en machine, l'empisal que je vais voir est une thimonier empisal modèle 560. Pouvez vous avoir la gentillesse de me dire ce que vous en pensez ? Merci encore, Jeanne. :lol:

Anonymous

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Mars 2005 à 00:30:08 »
Citation de: "Jeanne"
Chère Claudie vraiment merci de tous vos conseils. le modèle que l'on me propose est thimonier empisal modèle 560.(650 euros avec la notice et tous le matériel nécessaire, bobineuse etc) On me propose aussi une brother ksl930 neuve (600 euros) ou une vieille erka 26 (200 euros). Comme je n'y connais rien, si vous pouviez avoir la gentillesse de me dire ce que vous en pensez cela m'aiderait beaucoup. Merci encore infiniment, Jeanne. :lol:

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Un peu difficile...
« Réponse #9 le: 04 Mars 2005 à 06:01:15 »
Oui un peu difficile car on ne peut pas trop comparer ces trois machines... notamment la Erka, vraiment ancienne et pas au niveau des deux autres (à 100 euros, pas plus !)

Ce qui parle en faveur de l'Empisal, c'est que la marque a été reprise et continuée par Silver Reed, vous ne serez donc pas en panne s'il vous faut des accessoires, des pièces, des aiguilles, etc... ainsi que des conseils ou de l'aide (Le Comptoir Phocéen, qui distribue cette marque, répond toujours avec beaucoup de gentillesse).

La machine Brother est certainement une bonne machine, mais la marque s'est arrêtée il y a environ 4/5 ans et j'ai remarqué que les tricoteuses Brother s'approvisionnent en Angleterre et en Allemagne, ce qui n'est pas forcémment simple... Les anciens concessionnaires en France, mieux vaut ne pas compter dessus.

Il me semble que j'ai encore une documentation sur l'Empisal 560, je vais vérifier... Une question tout de même : on vous la propose en double fonture j'espère,  sinon je la trouve trop chère... C'est une machine qui doit avoir à peu près 20 ans.

---------------------------------------------------------------
Je rajoute après recherche  que j'ai la documentation et le message est prêt à partir.
-------------------------------------------------------------
Contactez-moi sur ma BAL pour que je puisse vous transmettre la documentation .
claudette.frid@free.fr

Claudie
laudie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Echange TRIO 2015 Feedautomne à Tricoteur_volant
 Visites: 300
Par tricoteur_volant
le 6 Mai 2015
dans Echange TRIO

Messages récents