LES TRAVAUX D'AIGUILLES > Le tricot-machine

Nos FILS pour vos MACHINES

(1/5) > >>

Flore - Tricotin.com:
Bonjour à tous,

On dirait qu'il y a une sorte de pénurie en la matière... Nous recevons beaucoup de messages des adeptes du tricot-machines à la recherche de fils. Nous vous avons trouvés des fils vraiment orientés machines et d'autres que vous pourrez utiliser sur vos machines et à la main :

Merino 2/30
Adriafil

Le Merino 2/30 Exrafine d'Adriafil est notre fil le plus fin, son diamètre est d'environ 19,5 microns et même parfois plus fin ! D'une très grande douceur, il se lave à la main et est irrétrécissable. Vous pourrez le tricoter facilement à la machine pour un travail très raffiné, et des mélanges de fils, du fair-isle... Il est vendu en écheveau de 100 grammes et 1500 mètres environ.

ZEPHIR 50 - Adriafil
Adriafil

Le Zéphir 50 d'Adriafil est un fin très fin et très doux, il est la version mélangée (50% laine 50% acrylique) de Mérino 2/30. Facile d'entretien, il se lave à la machine à 30° et est irrétrécissable. Il est vendu en écheveau de 100 grammes et 1200 mètres environ. Son prix est particulièrement attractif (rare pour ce type de fils).

Nous avons également des fils conventionnels en pelotes qui sont notés comme étant tricotables en machine par les filateurs :

Avant-Garde
Aiguilles N°2,5 - 3
Machine : 5 - 7
100% mérinos extra-fin de nombreux coloris

Avant-Garde Multicolore
Aiguilles N°2,5 - 3
Machine : 5 - 7
100% mérinos extra-fin multicolore

Sierra Andina
Aiguilles N°3 - 3,5
Machine : 5
100% pur alpaga

isabelle1953:
concernant les fils pour machines à tricoter, il y avait un descriptif pour les laines katia promo fin et pingofine50, écartement et densité. Impossible de le retrouver. Pouvez-vous me renseigner ? merci

Isabelle de Tours

agnesdevichy:

--- Citation de: pomelaine le 25 Septembre 2008 à 18:21:42 ---Est ce que quelqu'un connaît le site de vente de laine SARAHSYARNS : (taper tel que je vous l'ai noté en moteur de recherche) c'est malheureusement un site en anglais (il faut demander la traduction en français et encore le résultat n'est vraiment pas terrible).
Ils ont l'air d'avoir de très belles laines intêressantes pour les tricoteuses machine et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà commandé.
Bonne journée et bon tricot.

--- Fin de citation ---

Oui, j'ai déjà commandé chez Sarah, elle vend le fameux fil Zephyr (50 % soie, 50 % merino), fil magnifique et doux. L'avantage est que la plupart des ses fils sont aussi vendus en cônes.

Attention, c'est aux USA, donc il faut penser aux frais de port.

ausseil:
bonjour moi je cherche des fils qui se tricotent sur la MR9 soit des fils au dessus de 3,5mm merci de me conseiller

machale:
ben moi je viens de commander l'avant garde d'Adriafil pour la passer sur une Passap duomatic. Je vous donnerai des nouvelles fin septembre quand je l'aurai travaillée :sablier:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique