Auteur Sujet: POUR CREER DES FILS FOUS  (Lu 18747 fois)

Hors ligne mafranmelito@free.fr

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : POUR CREER DES FILS FOUS
« Réponse #15 le: 31 Décembre 2017 à 17:11:19 »
Bonsoir, et bonne année à tous . nouvelle année, nouveau projet ... J'aimerais filer après cardage mes fins de pelotes restant des coutures tricot , que depuis longtemps je mets de côté . Avez-vous en matière de cardage , comment m'y prendre ? et quel sorte de fil on obtient . Ce sont des "bouts" de toutes matières (sauf coton ) et de toutes couleurs . Merci à vous ,et joyeux réveillon . M.F.

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
« Réponse #16 le: 02 Janvier 2018 à 10:08:58 »
Je pense que si tu veux les carder, il va quand même falloir ajouter un peu de fibres, sans quoi tu n'arriveras pas à faire une nappe qui se tienne...

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
« Réponse #17 le: 02 Janvier 2018 à 12:18:42 »
Tout dépend de la nature de tes restes, mais avec pas mal de muscle pour le cardage, ça marche.
J'en ai fait un essai ici : http://parfoisouiounon.canalblog.com/archives/2016/06/20/33991665.html
Et ici, on voit bien les fils d'origine, que de l'acrylique à vue de nez (coupés en petits morceaux, puis cardés, puis filés et retordus au fil à coudre.

Eibhlin

Hors ligne denise m

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #18 le: 28 Août 2018 à 21:02:04 »
je met de côté tous ces petits bouts de fil ,ce que tu as fait est magnifique

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Marouette
 Visites: 272
Par Marouette
le 1er Juil 2017
dans Echange TRIO

Messages récents