Auteur Sujet: Poser une bordure au point de maille ?  (Lu 1732 fois)

alineb

• Invité
Poser une bordure au point de maille ?
« le: 04 Juillet 2006 à 12:50:26 »
Bonjour, j'ai à nouveau besoin de votre aide :-(
Je ne trouve nulle part d'expplications concrètes pour finir mon pull bergère de france. Que veux dire poser les bordures au point de maille ? Quelle différence avec "rabattre les mailles" ???
Merci encore pour votre soutien :-)

Hors ligne LAVISSE ROSELINE

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Poser une bordure au point de maille ?
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2006 à 14:00:13 »
Tu ne dois pas rabattre tes mailles.Dès que tu as la hauteur voulue tu prends une autre laine (autre couleur) et tu tricotes 2rgs de jersey.Tu enlèves ensuite tes mailles de ton aiguille, tu poses ta bordure là ou tu dois la coudre et tu détricotes doucement la laine de couleur. avec ton aiguille et ta laine de la couleur de ton pull tu couds chaque maille au point arrière...est-ce assez clair? bon courage Roseline

Hors ligne aline

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
génial
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2006 à 20:27:16 »
dans un 1er temps je n'avais pas compris parce que j'avais relever des mailles de mon encolure et grâce à vous je viens de comprendre qu'il faut les monter sur une autre aiguille.... Tout s'éclaire !!!
Merci beaucoup,
aline :rofl:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

mes filages Suzy Pro
 Visites: 98
Par bibime :-)
le 9 Fév 2013
dans Fil filé main

Messages récents