LES TRAVAUX D'AIGUILLES > Le tricot-machine

Vos fils préférés en machine

<< < (2/9) > >>

Super-mamie:
:D Hello !
j'ai récemment fait une écharpe avec de la laine "légende" (aig. 3.5) de phildar, c'était ok avec des côtes 2/2, je n'ai pas réussi les côtes anglaises, ni les côtes perlées, en fait tous les points avec une touche "jeté" enfoncée (trop grosse pour ça, la laine 3.5 ?)
Sinon, résultat impeccable pour une écharpe en dentelle en "super baby" toujours de Phildar (le magasin est à 3 kms de chez moi), résultat nickel aussi pour un pull ajouré en "phil'luxe".
J'aime bien aussi la "lambswool", trés serrée, elle va bien sur la machine et la "pronostic" ne va pas trop mal aussi.
bonne soirée  :D

Lucy:
Depuis que pingouin et phildar sont fermés dans mon bourg, je tricote beaucoup Bergère de France,
Les laines fines, qualité idéal, Barisienne, bergelle, caline etc mais plus grosses comme baronval, jaspée, doucine (que je brosse après tricotage pour sortir les poils. le coton qualité fifty

delem6@aol.com:

--- Citation de: "claudie44" ---Pour ma part, c'est difficile à dire car j'ai eu la chance de n'avoir jamais acheté une laine impossible à utiliser avec ma machine (Passap Duomatic).

Je choisis toujours des laines qui se tricotent en 2,5 ou 3 maximum ; par facilité, c'était longtemps Phildar, le magasin était tout à côté, maintenant hélas la plupart des magasins de laines -toutes marques confondues- ont fermé.

Quelques exemples de mes choix : j'ai longtemps  utilisé Phildar-luxe, notamment pour les points irlandais machine. Pour les Jacquard tissés et les côtes industrielles, Phildar Steamer était parfaite, mais le choix de couleurs est maintenant inexistant.

J'ai utilisé des laines en cônes (Molins) soit en jacquard tissé, soit en côtes perlées (à double) : le tricot est fin, souple et très élégant. Les établissements Molins ont fermé, mais je pense que les cônes de chez Fonty doivent être équivalents.

Autre laine qui fait des tricots magnifiques à la machine (mais le prix !), c'est la pure laine Mérinos d'Anny Blatt.
--- Fin de citation ---

claudie44:
Je suis étonnée et un peu  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  d'être citée, mais ensuite  il manque le message...

Claudie

Supermamie:
Pour en citer quelques unes : chez Phildar = superbaby, phil'luxe, lambswool (ma préférée, le fil est bien rond), pronostic, philsoft 3.5, oxygène aussi.
chez BdF les fils fins : ciboulette, caline, bergelle, idéale et barisienne vont bien aussi.
La laine "layette" de chez Plassard est super également.
Sinon j'utilise beaucoup de "vieux" fils (3Suisses, je me suis fait un pull en Angela, ça date...) parce que je stocke pas mal.... et avant d'acheter, je regarde si je n'ai pas quelque chose qui convient dans ma réserve.
En règle générale, toutes les laines jusqu'au 3 1/2 conviennent il me semble.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique