Auteur Sujet: Vos fils préférés en machine  (Lu 31919 fois)

Hors ligne ornellabigoudis

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
Re : Vos fils préférés en machine
« Réponse #30 le: 15 Juin 2011 à 13:08:29 »
Bonjour, la "Zéphir" d'Adriafil est chouette aussi pour le  :tricote: machine, :grin:

Hors ligne Perlines

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
« Réponse #31 le: 03 Août 2012 à 22:51:32 »
Personnellement j'utilise des laines en cône achetées sur internet ou dans les brocantes. perlines

Hors ligne MIMI9711

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #32 le: 26 Novembre 2012 à 00:57:05 »
oui mais quelle grosseur de laine ?je prend du 3.5 , peut être  n' est elle pas adaptée ?

Hors ligne bibime :-)

• Country: lu
    • Bibimefile
« Réponse #33 le: 29 Novembre 2012 à 09:13:39 »
Après près de 2 tonnes de laines tricotées à la machine en plus de 40 ans j'ai un peu d'expérience.
Les laines en cônes sont généralement parafinées d'office et passent très bien car la pluspart sont fines et doivent même être tricotées en double voir plus.
Si j'ai beaucoup tricoté j'ai aussi " toujours parafiné", au point que maintenant que je tricote de la laine que je file moi même je parafine encore en la mettant en pelotte
Pour vraiment se rendre compte de la différence de souplesse en machine il faut faire le test avec la même laine..
Ici je ne trouve presque plus de laines. Donc E.B. est un bon fournisseur
La laine Esslinger, pas encore nommée est très bonne.Un petit truc pour les débutantes, dans pratiquement toutes les marques la laine à chaussette pas dans toutes les machines.
Mes "Machines Brother" fine et grosse. J'ai aussi eu un Passap avec moteur, mais ne tricotant pas beaucoup dessus je devais rechercher à tous les coups comment la programmer. Elle est revendue. La laine de chez Zeeman pour faire des écharpes pour des petits enfants à l'école qui les perdent plus vite que ce que l'on les tricotent n'est pas trop mal non plus. Pour un tricot couleur mode pour 1 saison ou essayer un modèle, elle passe encore  bien aussi.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #34 le: 29 Novembre 2012 à 09:45:17 »
Bimime (ou Ninela...  :) ), as-tu encore des machines à tricoter ? je croyais que tu les avais toutes revendues...
Nouky/claudie44

Hors ligne bibime :-)

• Country: lu
    • Bibimefile
« Réponse #35 le: 29 Novembre 2012 à 12:21:03 »
J'ai vendu,mais j'ai encore:
1 Brother 965i avec moteur et KG
une Brother 270 avec moteur
On va venir chercher une SilverReed (280 je crois)
et 1 Brother 940 toujours avec moteur elle fait double emploie avec la 965i ce qui est assez pour moi et cela prend beaucoup de place
J'ai vendu la grosse Passap avec son moteur, mais la dame n'en sort pas et cherche à la revendre, elle se trouve actuellement dans le Sud de la Belgique

Hors ligne Poliagos

• *
« Réponse #36 le: 29 Décembre 2012 à 22:44:28 »
Sur vario
Partner 6 et 3,5
Super rendu

stefanie

• Invité
« Réponse #37 le: 18 Décembre 2014 à 19:50:50 »
Bonsoir
J ai pratiqué le tricot machine ds les années 1980 jusqu au années 2000 et j’ ai
réalisé pas mal d’ouvrages pour des magasins phildar ansi que pour ma propre clientèle
Pour la layette, phildar luxe,super baby,lambswool
Pour les enfants, pronostic, phil’soft 3,5 et préfacemoha
Pour les hommes, chenonceaux,lin phil et new phil light
Pour dames,dolcina, phil’douce,canelis,licorne randonnee
Pour les jacquards, principalement phildar luxe et pronostic
Pour les ajoures très fins, cannelle,(tres beau rendu) et phildar luxe
Et pour la big phil,mohair,angora et les fils fantaisies de l’époque

Hors ligne divine

• *
« Réponse #38 le: 22 Novembre 2015 à 20:54:18 »
hello,
je tricote désormais mes pulls avec soit de la pure laine, de préfértence alpaga pour sa légèreté et sa douceur, ainsi que cachemir et soie...plus de chinoiseries !
cordialement
une tricoteuse !

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #39 le: 23 Novembre 2015 à 09:05:39 »
Bonjour,
pour ma part, j'ai une machine à tricoter Phildar et depuis maintenant 30 ans, je tricote principalement la laine Phildar : Pronostic (pour les enfants), Partner Baby et Partner3,5 et actuellement, ma préférée Lambswool.
Bonne journée.
ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne allchris52

• *
  • Country: r8
« Réponse #40 le: 13 Avril 2016 à 11:18:17 »
Bonjour !

J'ai une question pour les expertes des fils à tricoter que vous êtes.
Avant de vous déranger, j'ai bien essayé de chercher toute seule, mais je n'ai pas trouvé !!

Je voudrais savoir quelle composition il faut privilégier pour éviter que le tricot bouloche (mis à part les pb d'électricité statique ou toutes les précautions liées aux vêtements que l'on superpose et qui frottent inévitablement, ou alors il faut mettre le pull, ne plus bouger comme les mannequins en vitrine ou se déplacer en écartant les bras !!! vous imaginez !!!)

Avant, je pouvais tout toucher (pour tricoter, repasser ou m'habiller...), maintenant je ne supporte plus l'acrylique, ce qui me limite beaucoup pour choisir de la laine (ou des vêtements). Je me rends compte que je ne peux même pas bricoler avec des restes de laines citées aux fils de vos messages (essentiellement PHILDAR, PINGOUIN et BdF) j'ai de la layette à faire...

J'ai fini par acheter la "Merino Baby" de KATIA (100 % laine vierge), mais pour l'instant je la tricote à la main (point mousse oblige ; j'ai trop lu de négatif sur le chariot mousse et pourtant ça me tentait bien !!) et j'ai déjà l'impression que ça va boulocher à l'usage...
Je ne sais pas si elle passe en machine à tricoter, ni ce qu'elle rend, je n'ai pas essayé.
Si vous avez des expérience à partager, merci d'avance et bonne journée.

Christine

PS : Pour ceux/celles qui ne l'auraient pas vu, dans le sujet "tableau de densité" lancé par petitemarie64, j'ai mis celui qui correspondait aux anciennes laines PHILDAR pour les machines à tricoter de la même marque. Après, pour les autres machines, il faut sans doute adapter...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

[neferkiki] petit sac Katia
laine katia népal
 Visites: 389
 Note: 4.31
Par neferkiki
le 3 Mar 2010
dans Tricot

Messages récents