Auteur Sujet: Tricothons ! Liste des bonnes actions...  (Lu 80702 fois)

Hors ligne tikalinka

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
  • tricoteuse bénévole pour les associations
    • aidons les associations de PA
Re : Tricothons ! Liste des bonnes actions...
« Réponse #30 le: 28 Décembre 2014 à 13:49:53 »
Bonjour tout le monde

nous cherchons des tricoteuses bénévoles pour les animaux des refuges

avec 3 amies nous avons créé un site d'aide aux associations de protection animalière http://aide-assos.com vous y trouverez d'ailleurs une rubrique tricot avec des liens de modèles de manteaux et autre pour nos compagnons.
Nous leur fournissons des colis suivant leurs besoins (croquettes, litières, etc....) et devant la demande récurrente des assos l'une d'entre nous à décidé de mobiliser des bénévoles "tricot" (dans toute la France) afin de rendre un peu plus confortable le sort des loulous (en refuge ou dans les abris de chat sdf) voir ici http://lamainalapatte51.canalblog.com.
je me suis donc mise au tricot pour ça à la base avant de devenir une vrai accro.

Nous recherchons donc des bonnes âmes pour tricoter au choix des petits carrés (moi je le fais avec mes restes de laine ou mes échantillons par exemple) qui seront assemblés par le "gang de mamies" de notre bénévole, des couvertures ou des manteaux (qui peuvent être envoyés directement à une asso dans le besoin, nous tenons une liste afin d'orienter nos tricoteuses).

débutant(es) ou confirmé(e)s, si vous souhaitez participer de manière ponctuelle ou continue n'hésitez pas à me contacter et si il y a des personnes dans le 06 qui souhaitent se réunir une fois de temps en temps à ce sujet ou autour d'un tricot j'en serai ravie.

nous récupérons aussi pour les refuges les serviettes éponges, polaires, couvertures et autres choses trop abimées pour être donner aux assos caritatives humaines.
Avec nous rien ne se perd tout se transforme.

pour ma part je vais regarder ce que mes moyens de débutantes me permettent de faire afin d'aider aussi pour les associations "humaines".
« Modifié: 23 Juin 2015 à 00:12:35 par tikalinka »
toujours partante pour la bonne cause

Hors ligne Cathy - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) accro
    • http://www.tricotin.com
Re : Tricothons ! Liste des bonnes actions...
« Réponse #31 le: 22 Avril 2016 à 19:21:58 »
bonjour,
Je fais partie d'un groupe de mamans bénévoles qui oeuvrent gratuitement pour le service des prématurés du service néonatalité de l'hôpital de Soissons dans l'Aisne 02 (tricots, couvertures, doudous, trousseaux filles, trousseaux garçons etc......).
Nous aurions besoin d'aide de tous, pour pouvoir récupérer gratuitement des dons de laines, notre matière première..... (mêmes pelotes dépareillées).
C'est une noble cause qui n'a aucun but lucratif que celui d'aider des bout de choux qui arrivent dans la vie avec quelques petites difficultés.
Comptant sur la générosité de tous pour nous aider à réaliser nos tricots, je vous joins le lien facebook de notre groupe de mamans bénévoles tricoteuses : https://www.facebook.com/nounoustricot/?fref=ts

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bonnet Adventure Time.
Bonsoir à toutes et à tous,  :)
Voici mon dernier petit travail.
J'ai pris l'habitude de tricoter intégralement le travail que j'aimerais effectuer en taille réduite. Cela me permet de voir si je suis capable de réaliser le travail, et de me préparer aux éventuels problèmes. Ensuite je les offre à m…
 Visites: 10
Par Mayu
le 30 Mai 2017
dans Tricot

Messages récents