Auteur Sujet: Tricothons ! Liste des bonnes actions...  (Lu 78471 fois)

Hors ligne mamiebourg

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: 00
Re : Tricothons ! Liste des bonnes actions...
« Réponse #15 le: 19 Juin 2011 à 12:45:19 »
bonjour je suis bénévole je travaille pour les chtis prémas voici le blog de Lucie  ma correspondante

http://layettepremas.over-blog.com/ext/http://leschtispremas.canalblog.com/

elle parcourt tout le département
Mamiebourg

Hors ligne Clochette78

• *
    • Blog de Clochette78
« Réponse #16 le: 15 Septembre 2011 à 14:17:14 »
Bonjour,

Je viens de créer une association qui a pour mission d'aider les animaux des plus démunis, et j'ai lancé une opération "1 chien, 1 plaid".
Je récolte laine et demande aux tricoteuses qu ont un peu de temps des carrés de 20x20cm, afin de les assembler en plaid.

Toutes les infos ici :

http://gamelles-sans-frontiere.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=36&Itemid=56
Clochette78

En ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #17 le: 06 Avril 2012 à 13:36:08 »
Si vous savez tricoter en petit...alors venez nous rejoindre: http://dmtmpourledm.canalblog.com/archives/2012/03/25/23368683.html
Des habits de poupée, des cocottes, des jouets; des doudous

Merci d'avance  :tricote: :)http://storage.canalblog.com/05/76/380821/74499825.jpg
« Modifié: 07 Avril 2012 à 09:09:58 par Gogopili »

Hors ligne Lena Calina

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #18 le: 18 Février 2013 à 10:04:19 »
En voyant ce topic, j'ai cherché s'il y avait une asso crochet-tricot pour faire des donc dans ma ville.

Et j'ai trouvée ceci: http://lesbrassieresducoeur.over-blog.org/

Cette association se trouve un peu partout en France, il y a même dans ma ville, je vais me renseigner car c'est plus que très intéressant, il m'arrive d'avoir un blanc et ne pas savoir quoi faire, ben je ferrai ça au lieu de tourner les pouces :)

Hors ligne Cathy - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) accro
    • http://www.tricotin.com
Aider une ASBL
« Réponse #19 le: 21 Juillet 2013 à 13:35:40 »
Bonjour à tous et toutes
je fais partie d'un groupe sur facebook qui s'appel un toit pour dominique
https://www.facebook.com/groups/385198424858909/?fref=ts
c'est un groupe de bénévole qui aide les sdf et les démunis de la région de charleroi et alentours en belgique
je travail en horaire différés et j'ai donc peu de temps à leur consacré
je leur ai donc proposer de mon "talent" (oulalala le beau mot  :blush:) et j'ai commencé à tricoter écharpe et autre pour cet hiver afin que ça leur soit distribué gratuitement
je me permet de vous solliciter afin que je puisse récolter des carrés de min 10/10 afin de faire des couvertures que je pourrai assembler ou des écharpes déjà faite ou autre
je le fait déjà maintenant afin d'avoir un minimum pour cet hiver
Merci à tous et toutes

• Administrateur
  • Tricotin(e) accro
« Réponse #20 le: 16 Août 2013 à 20:33:21 »
Bonjour

j'habite en Bretagne et je tricote pour le CHR d'Orléans mais seule je ne tricote que peu d'ensembles
si vous voulez m'aider et participer à cette action (ensemble brassière, bonnet , chaussons en taille naissance) je vous accueille avec grand plaisir
à la remise du colis, je transmets toutes les infos pour assurer de la bonne destination des tricots
merci
amicalement
Véronique

Hors ligne nenesse59

• *
« Réponse #21 le: 28 Août 2013 à 14:33:10 »
Bonjour a toutes !!!!!

j'habite  dans le Nord  je suis bénévole depuis plusieurs années  je tricote pour les prémas,  les maternités les resto du coeur ,  amis sans frontieres ,   il en faut beaucoup  pour ces bébés  ..... (ensembles brassières, bonnets , chaussons et autres  en tailles Préma naissance  3 mois,6 mois, 9 mois 1 an )  voir plus grand ....

Par avance merci de votre aide  à participer pour  ces actions  ,  pour plus  d informations  contactez moi par mail  ou mp je vous donnerais  toutes les infos

vous pouvez également aller faire un petit tour sur mon forum

http://unevieunbebe.forumgratuit.org/

Cordialement
Marie

« Modifié: 28 Août 2013 à 14:49:47 par nenesse59 »

Hors ligne Mamyknitting

• *
« Réponse #22 le: 26 Novembre 2013 à 14:02:54 »
Bonjour à toutes les tricoteuses amies des animaux,

Je suis une folle des animaux et en particulier des lévriers. Aussi, je fais partie, entre autre, d'une association : Liaison lévriers" dont l'objet est le suivant :

"Notre association de défense des lévriers a pour but d'aider les Lévriers Galgos, Lévriers espagnols, en souffrance dans leur pays d'origine, l'Espagne.

Notre première urgence est de trouver des Familles d'accueil. Sans ces foyers de transition, mais plein de douceur et d'amour, nous ne pourrons pas commencer à faire venir de Galgos en France.

Si vous avez déjà une expérience dans le domaine de la Protection Animalière, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous avons besoin de votre aide pour exister.

LIAISON LEVRIERS vous remercie de votre visite et vous dis à bientôt.
A très bientôt.

L'équipe de LIAISON LEVRIERS."

Aussi, je fais appel à vous pour tricoter des manteaux, des snoods et des couvertures pour tous ces loulous en refuge, qui attendent d'être ramenés en France pour être proposés à l'adoption, mais l'hiver en Espagne est rude et les pauvres chiens qui ont pour la plupart été maltraités et dénutris souffrent encore plus du froid.

Vous pouvez voir le site de l'association, rendez-vous à cette adresse : http://www.liaison-levriers.fr/, vous pourrez mieux comprendre les besoins... N'oubliez pas d'aller voir sur ce site la rubrique : "La Voix du Coeur", peut-être aurez-vous envie de vous investir autrement pour ces petits anges...

Merci par avance pour votre générosité.

Mamyknitting     :tricote:
Mamyknitting

Hors ligne vanessa33

• *
« Réponse #23 le: 06 Janvier 2014 à 17:00:35 »
Bonjour a vous amies d'aiguille a tricoté je viens vers vous pour vous parler de cette page facebook un bonnet = un sourire ouverte par ma maman qui tricote des bonnets et chaussons pour les prématurés de l'hôpital des enfants de bordeaux car nous somme de pessac venez faire un tour sur notre page pour ces enfants qui on besoin de chaleur et beaucoup d'amour par ces création et les personnes qui participe en donnant en espèrent vous voir sur notre page merci !!!  :tricote:  :bravo:

Bouts dChoux

• Invité
« Réponse #24 le: 08 Janvier 2014 à 12:09:44 »
Bonjour à toutes et tous !
Je fais partie de l'équipe bénévole de l'association Les Bouts d'Choux, œuvrant pour le deuil périnatal (notre association est basée sur Avignon dans le Vaucluse).
Il se trouve que le commerce ne vend aucune layette avec des tailles adaptées (entre 15 et 45 cm) à ces tout-petits-bébés (décédés en cours de grossesse, ou dans leurs premières semaines de vie).
Notre association se charge donc (entre autre) de pouvoir vêtir dignement ces bébés afin qu'ils effectuent leur "dernier voyage", et ainsi adoucir également la peine de leurs parents.
Moi-même et la Présidente, Christelle Dacquin, vous adressons par avance tous nos remerciements,
Kim
Association les Bouts d'Choux
42 Impasse Pouchelon - 84000 AVIGNON
assoboutsdchoux@hotmail.fr

Hors ligne Séve1981

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: be
    • Tricots de Séverine
« Réponse #25 le: 19 Février 2014 à 10:36:54 »
Bonjour à tous,
(et plus particulièrement aux belges)

Voici une brocante pour une bonne cause et qui est dédiée au tricot et autres. :bravo:

Fils et aiguilles

Brocante "fils et aiguilles" - 8ème édition.

les vendredi 21 & samedi 22 mars 2014
de 10h à 17h
Exceptionnellement à la Salle "Le Chalet" - Rue du Cimetière 25 - 5100 Jambes
plus d'info sur le site : http://ligue.ms-sep.be/activites/pour-tous/fils-et-aiguilles

• Administrateur
  • Tricotin(e) accro
« Réponse #26 le: 20 Février 2014 à 21:12:58 »
Bonjour, je fais partie d'un groupe sur Facebook qui se nomme TRICOTONS POUR OCTOBRE ROSE 2014.
Il s'agit de tricoter des bonnets, des bérets, des chapeaux pour les femmes atteintes du cancer du sein.
Les couvres-chefs sont déposés dans les hôpitaux partenaires et sont distribués aux patientes.
Ce groupe couvre toute la France et quelques pays limitrophes.
Dans toutes les régions, nous manquons de laine et faisons un appel aux dons car nous tricotons toutes individuellement et bénévolement.
Si vous avez des pelotes de laine entamées ou non dont vous ne faites rien et qui embarrassent vos placards, merci de pensez à nous. Je veux bien me faire votre porte-parole et contacter les référentes de vos régions pour récupérer ce bien si précieux à nos yeux, vous n'auriez pas d'envois à faire pour celles et ceux qui ne le désirent pas.
Je vous joins le lien pour attester mes dires et si vous souhaitez contacter le site.
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront nous aider.
Bon tricot, bonnes créations et à bientôt de vous relire.

Tulipejura

L'adresse mail du site : seinsermentsolidaire@gmail.com

Hors ligne Ninon1512

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • L'atelier de Ninon
« Réponse #27 le: 04 Mars 2014 à 16:17:06 »
Voici le mail que j'ai reçu il y a quelques jours, d'une association proche de chez moi :

Bonjour
Hélène est une petite fille de pont salomon, bientôt d'Aurec sur loire, elle a maintenant 6 ans et demi, elle est  atteinte d'une maladie orpheline qui nécessite des soins onéreux, une association s'est créée pour permettre à Hélène de marcher.... le nerf de la guerre ... l'argent, d'où cet appe
lhttp://www.bellehelene.fr/

L'association "Aux premiers pas de Belle Hélène" renouvelle l'opération "Une oeuvre pour hélène"

Nous sollicitons tous les artistes créateurs (sculpteurs,peintres, céramistes,créateurs de bijoux, calligraphes, photographes, créateurs de vitraux, ferronnerie, vannerie ...etc etc), volontaires, pour qu'ils réalisent  (ou choisissent dans leur production) une oeuvre qui sera vendue au bénéfice d'Hélène

Procédure pour chaque artiste participant
Faire parvenir à l'association via l'adresse mel uneoeuvrepourhelene@bellehelene.fr
- une photo de l'oeuvre
- Son prix
- Les dimensions
- Les informations techniques susceptibles d'interesser l'acheteur potentiel
- Ses coordonnées, nom, lieu de résidence, eventuellement site Internet

Dès que nous aurons un nombre d'oeuvres suffisant, les photos et informations seront mises en ligne (site
http://www.bellehelene.fr  et les acheteurs potentiels pourront les voir,  (on pourra bien sûr à tout moment ajouter de nouvelles oeuvres )

Pour l'acheteur
Il suffira d'écrire à la même adresse uneoeuvrepourhelene@bellehelene.fr  et d'indiquer l'oeuvre qui l'interesse
D'envoyer un chèque du montant du prix fixé  au siège social de l'association

Opération : une oeuvre pour Hélène
"Aux premiers pas de belle Hélène"
          15, rue Léonard de Vinci

43330 Pont Salomon
Dès que le chèque sera parvenu à l'association, l'artiste est prévenu et il est chargé de faire parvenir ( à ses frais) l'oeuvre à l'acheteur

Merci aux futurs participants
Merci de faire parvenir ce message aux personnes de votre entourage susceptibles d'être interessées

Bonne journée
Pour l'association"Aux premiers pas de Belle Hélène"

Ils ont reçu depuis très peu d’œuvres, et toute tricoteuse qui souhaite participer est vraiment la bienvenue, ils ont vraiment besoin d'aide. J'y ai participé (ma participation sur mon blog). Merci à toutes !

Hors ligne roxy31650

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
« Réponse #28 le: 28 Octobre 2014 à 17:29:01 »
bonjour je suis bénévole de l'association "sein serrement solidaire" nous tricotons des bonnets, bérets, casquettes pour des hommes et femmes atteint du cancers et nous leur offrons.
nous cherchons des dons de laine ou de matériel et si les personnes veulent tricoter pour l'association je peux vous donner mes coordonnée afin de récupérer les bonnet ou les fournitures que vous voulez donner. je suis situer sur la region toulousaines. merci a celle et ceux qui m'aideront a donner des sourires.

Hors ligne mamiebourg

• *
« Réponse #29 le: 19 Décembre 2014 à 20:56:23 »
comme je l'ai dit précédemment je tricote pour les prémas, et je remets mes colis 2 fois par an à Amis Sans frontière du nord, et je réalise aussi des bonnets et écharpes pour les personnes qui sont dans la rue,

Mamiebourg

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Gilet torsagé enfin fini
Voici mon premier gilet torsadé que j'ai enfin fini après plusieurs semaines de patience pour défaire et refaire suite à des erreurs, donc, énormément de patience pour ma mère. J'en suis très fière.  Je vais pouvoir faire celui de mon mari pour l'hiver prochain, je vais avoir le temps :grin: :grin: :grin: et puisq…
 Visites: 17
Par picottine
le 8 Mar 2017
dans Tricot

Messages récents