Auteur Sujet: Tricothons ! Liste des bonnes actions...  (Lu 80645 fois)

Hors ligne Flore - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.tricotin.com
Tricothons ! Liste des bonnes actions...
« le: 21 Mai 2006 à 13:40:18 »
Bonjour à tous,

Ici vous pouvez poster toutes vos bonnes actions, projets humanitaires, actions de soutien ou d'aide qui impliquent le tricot ou les arts de la laine en général.

Si vous souhaitez ajouter votre bonne action, inscrivez ici (en cliquant sur REPONDRE) :

- le nom de votre projet
- son but
- comment ça se passe
- où trouver plus d'infos
- qui contacter (eventuellement)

S'IL VOUS PLAIT NE POSTEZ ICI QUE SI VOUS INSCRIVEZ VOTRE PROJET, tout commentaire devra faire l'objet d'un nouveau message pour préserver la clarté de la liste.

Merci !

Tricotin.com

NOTE : Après avoir posté votre annonce ici, rien ne vous empêche de déclancher une discussion dans le forum !!! Comme j'ai demandé aux participants de ne pas poster de réponse ici, l'émulation ne peut se faire. Je vous encourage donc, pour faire vivre votre action, à lancer des appels aux tricoteuses et tricoteurs en postant un nouveau message !
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne floriet

• Tricotin(e) accro
« Réponse #1 le: 21 Mai 2006 à 21:00:11 »
bonjour
Mon action s'appelle prémalaine
C'est une action et non une association
Elle fait un appel au coeur pour tricoter ou crocheter...  les fins de laine pour les bb prématurés de mon hopital a la conception a marseille.
Les modeles de base sont pris sur le site de www.fleurdelune.fr
nous avons besoin de brassieres, bonnets+++, chaussons, mouffles, doudous+++, couvertures pour berceau de 50cm par 50 ou de lit de 1m sur 1m

je photographie les différentes pieces sur les bb et on peut les voir sur mon blog : www.auFeminin.com/blog/floriet
j'essai d'envoyer une photo perso a chacun

Les envois se font ici : christelle gentilini
service prema-conception
22 lot la combe au chene 13190 allauch

Hors ligne Maya

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Des couvertures pour les enfants
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2006 à 06:02:53 »
J'étais intéressée par l'action Prémalaine, mais comme l'Europe c'est un peu loin, j'ai cherché si on avait quelque chose de semblable au Québec.

J'ai trouvé le Projet Linus : http://pages.infinit.net/danielp/linus/

Voici un extrait tiré de ce site :

"Le but du Projet Linus est de fournir une couverture pour réconforter les enfants faisant face à une détresse majeure dans leur vie. Bien qu'originalement axé sur les patients atteints de cancer, PL a étendu son oeuvre pour inclure les enfants sérieusement malades ou traumatisés."

Ce n'est pas comme prémalaine, mais c'est tout de même intéressant.  Les couvertures peuvent être tricotées, crochetées, tissées, en courtepointe, etc.  Il y a des grandeurs pour chaque tranche d'âge (de prématuré à adolescent).

Bref, je ne m'occupe pas personnellement de ce projet, mais je suis intéressée à y participer et je voulais vous le faire connaître!

Maya

Hors ligne annie

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
    • http://a.ame.free.fr
Faites chauffer vos aiguilles !!!!
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2006 à 15:44:05 »
Bonjour à toutes,   :D

Nous sommes un groupe de bénévoles pleines de bonne volonté et non une association.
Voici nos actions dont vous pouvez voir les explications sur les sites suivants :

1 - http://a.ame.free.fr

Nous approvisionnons 2 associations :

* au Vietnam - site : " www.coupdepoucevn.org "   :jap:
--pour cette asso° nous donnons de la layette jusque 1 an, couvertures bb et surtout des lainages pour les "mamies isolées".

* au Cambodge - site : www.nkfc.org " :jap:

-- là, nous fournissons : de la layette, des lainages enfants, des vêtements d'été pour tous les âges...etc....

Vous trouverez plus de précisions sur nos besoins sur le site : http://a.ame.free.fr et aussi sur nos dernières actions en page 2.

2 - http://layette.premas.free.fr    :chat:

* depuis quelques mois nous essayons de doter le service de néo-natalité de l'hôpital de Saint-Malo en layette, couvertures, etc....  

Bonne visite de ces sites et venez nous rejoindre nombreuses.   :tricote:

Merci à toutes. :wink:
Annie

Innocent France

• Invité
Opération Tricothon
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2006 à 10:34:10 »
Bonjour à tous,

A l´occasion de l´opération « Tricothon » qui va être lancée début décembre, je lance un appel aux dons de générosité pour ceux et celles qui souhaitent partager cette expérience unique avec nous.

Qui sommes-nous ?
Une sympathique boîte qui vend des jus de fruits frais 100% naturels et 100% sains pour votre corps. Nous nous appelons « Innocent ». L´origine de la marque est anglaise, et a été créée en 1998.

Késako « Tricothon » ?
Tricothon est une opération née en Angleterre il y a 4ans. Pour chaque bouteille de jus de fruits avec petit bonnet acheté, 50cts sont versés à l´association « les petites frères des pauvres) (http://www.petitsfreres.asso.fr/home3.php )
Cette opération a permis de récolter 75 000EUR l´année dernière et nous espérons réellement continuer dans cette bonne voie, en faisant appel à vos grands coeurs.

Comment participer ?:
Il s´agit d´une opération « petit bonnet en laine ». En effet, pour que chaque bouteille Innocent ait son petit bonnet en laine, il nous faut trouver des personnes sachant tricoter et acceptant de participer à cette grande opération (environ 10 000 bonnets requis).
Plus il y a de monde, plus c´est sympathique. C´est une expérience agréable et généreuse qui se met en route... n´attendez plus et soyez nombreux à nous contacter (pour obtenir le patron du bonnet). Tout aide nous ait précieuse.

Pour plus amples informations :
Innocent
44 rue des Vinaigriers
75010 Paris
01.55.45.70.00
Email : bonjour@innocent.fr
Site web : www.innocent.fr

Hors ligne sophinette

• *
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2006 à 11:13:09 »
Bonjour,

Je viens de découvrir une association qui s'occupe de collecter des ouvrages tricotés pour les offrir à des familles démunies.
Je vais y adhérer tout de suite!
voici une copie de la lettre que la responsable m'a envoyée quand je lui ai demandé des renseignements:

« L'une des principales actions d'Amis Sans Frontières consiste à faire réaliser par des tricoteuses bénévoles des tricots layette ou pulls pour les enfants qui sont ensuite offerts aux mamans démunies. Nos besoins correspondent de la naissance (pour la layette) à environ 12 ans (pour les pulls enfant).

Chaque bénévole tricote à son rythme, sans délai, le nombre d'ouvrages qu'elle souhaite, le choix du modèle étant laissé à son appréciation.

Tous les ans, à l'automne, nous organisons une collecte de laine qui nous permet de constituer un stock de pelotes que nous redistribuons ensuite aux tricoteuses qui ne peuvent récupérer de la laine auprès de leur entourage, famille, amies etc... Nous pouvons bien sûr vous envoyer de la laine en fonction du stock dont nous disposons. Toutes les pelotes ne sont pas systématiquement de la laine layette et de même série. Quand cette laine est plus grosse, les tricoteuses font des pulls pour les enfants (jusqu'à 12 ans), des écharpes et des bonnets. Ces pulls sont offerts en fin d'année à l'occasion des fêtes de Noël aux enfants de familles en difficulté (arbres de Noël), mais aussi parfois pour des séjours en classe de neige. Fin 2005, les pulls ont été offerts en région Provence Alpes Côte d'Azur (Marseille, Toulon, La Seyne s/ mer, Cagnes-sur-Mer, Arles, Oraison, Gap etc...). Nous aidons également les sans domicile fixe en leur offrant un bonnet et une écharpe et des couvertures  avec le concours du Samu Social. Cette année, les ouvrages seront offerts, en fin d'année, dans le Loir-et-Cher sur Blois et dans la Nièvre sur Nevers.

Quand les ouvrages sont terminés, ils sont  remis au délégué(e) du département qui se charge de les remettre aux établissements ou associations aidant les mamans en difficulté. Ce sont la plupart du temps des foyers d'accueil ou d'hébergement mère-enfant, des centres de l'enfance, des PMI, maternités etc... Les paquets cadeaux de layette, composés d'une dizaine de pièces de layette (trousseau naissance), sont offerts aux mamans démunies par l'intermédiaire des puéricultrices, sage-femmes, assistantes sociales. Dans un paquet-cadeau, il y a une petite couverture tricotée, un paletot à capuche (très apprécié des mamans car pratique), 2 ou 3 brassières, un ensemble pull/pantalon ou robe, des chaussons, chaussettes, un bonnet, des mouffles, un petit pull 3/6 mois, un cardigan ou cache-c¦ur, un gilet, un jouet tricoté ou peluche, un bodie, un babygros (1 ou 3 mois), une parure de berceau ou nid d'ange, un bavoir neufs (nous avons aussi des couturières qui les confectionnent). Nous nous obligeons à ne mettre que des vêtements neufs. Actuellement, nous manquons de petits paletots à capuche (3/6 mois), ensembles layette, chaussons BB, bonnets BB, brassières BB, bonnets enfant (1an, 2 ans, 4 ans).

Si vous souhaitez participer à nos actions, soit en tricotant, soit en nous envoyant des pelotes de laine, vous pouvez vous rapprocher de la personne (délégué(e)) qui nous représente dans votre département.

S'il n'existe pas de délégué(e) près de chez vous, nous sommes obligés de vous demander de nous envoyer les ouvrages que vous aurez confectionnés, ou la laine, par colis postal, au siège national de Villeneuve sur lot, si cela est possible. N'hésitez pas à nous demander s'il existe une personne qui nous représente sur votre département. La plupart des tricoteuses bénévoles de l'Association sont aussi des dames encore en activité qui tricotent seules chez elles. Une fois leurs ouvrages terminés, elles les envoient à l'Association à Villeneuve sur Lot. Nous accusons réception de tous les colis que nous recevons.  
Pour nous aider et nous encourager dans les actions que nous menons en faveur des familles en difficulté, nous proposons une participation au titre de l'adhésion pour l'année 2007 (maintenant) à Amis Sans Frontières correspondant à la somme de 12 euros par an.

Nous éditons également un magazine mensuel "La Sphère" dans lequel nous relatons toutes les actions menées par nos bénévoles en France (seulement sur abonnement pour 11 numéros soit 25 euros).

Nous serions très heureux de vous compter parmi nos nouvelles tricoteuses bénévoles. Nous sommes toujours à la recherche de tricoteuses, car les besoins en France sont énormes, et dans tous les départements quelqu'ils soient.

En espérant avoir répondu au mieux aux questions que vous avez formulées, en restant à votre entière disposition pour d'autres informations (n´hésitez pas à nous écrire à nouveau),

Nous vous adressons, Madame, nos salutations les plus distinguées.

Pour L'Equipe d'Amis Sans Frontières,
Edith »

Je rappelle les coordonnées de l´association :
www.amis-sans-frontieres.com
amis.sans.frontieres@wanadoo.fr

Amis Sans Frontières
166 av du Général De Gaulle
BP 73
47302 VILLENEUVE SUR LOT CEDEX
France

Tel : 05 53 41 04 94

Hors ligne Soleillade

• Tricotin(e) forcené(e)
    • AuFilDeGarrigue
« Réponse #6 le: 23 Juin 2007 à 06:59:32 »
Pour ma part, je tricote au bénéfice du Secours Populaire. Je suis libre de mes choix dans mes modèles, mais je tricote bien souvent de la layette et plus grand, jusqu'à 10 ans. Il y a 15 000 habitants dans notre ville et il est vrai que peu de personnes viennent nous apporter des restes de laine ou de coton, mais à leur décharge, nous communiquons peu aussi sur ce sujet. Donc si vous avez des surplus de laine, de cotons, où si vous avez envie de tricoter un p'tit quelque chose, ou si vous avez des restes de laine, tout sera bienvenu  :D
Si vous souhaitez une attestation de déductibilité fiscale, merci de le préciser
« Modifié: 30 Août 2007 à 10:15:05 par Soleillade »
Soleillade Site : www.grid-france.fr   

Hors ligne isaquarel

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • le sens de ma vie
Re : Tricothons ! Liste des bonnes actions...
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2007 à 17:21:14 »
coucou, je vous informe que je viens de lancer une action en faveur d'une communauté Emmaüs
son nom: "la petite mercerie"
son but: réaliser ou créer des objets en laine, tissu, perles ou en toutes matières ayant un rapport proche ou même lointain (le domaine est vaste) avec les accessoires vendus en mercerie et les déposer dans la mercerie d'une communauté Emmaüs qui se situe dans le dép.94 qui les vendra en en fixant le prix et en acquérant tous les (maigres mais non moins indispensables) bénéfices
plus d'infos: tout est dans le blog http://lapetitemercerie.canalblog.com/
si vous souhaitez rejoindre cette action il suffit de laisser un com sur le blog ou de m'envoyer un mail ou un message privé ici même
voilà je pense que vous savez tout... :jap:
je répondrai bien volontiers à toutes les questions que vous souhaiterez me posez et je reste à votre disposition pour tout complément d'information
amicalement,
isaquarel

Hors ligne isaquarel

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • le sens de ma vie
Re : Tricothons ! Liste des bonnes actions...
« Réponse #8 le: 09 Février 2008 à 13:05:58 »
je me permets de relayer cet appel ,
voilà de quoi il s'agit, Audrey qui dirige SOS préma deToulouse, essaie de trouver une formule afin de motiver les gens, les fabriquants et les revendeurs à leur donner un peu des laines de fin de stock ou des invendus et les personnes leurs laines inutilisées.
si vous connaissez des particuliers qui seraient prêts à donner leur fin de pelotes qui ne servent plus, ou des enseignes qui accepteraient de parrainer cette d'opération merci de bien vouloir contacter
les-brassieres-du-coeur@orange.fr

merci d'avoir pris le temps de lire ce message  jap

Hors ligne mamoutine

• *
Re : Tricothons ! Liste des bonnes actions...
« Réponse #9 le: 15 Mars 2008 à 10:04:31 »
Action " Mamoutine "
But de l'action : Tricoter et offrir de la layette pour les bébés prématurés.
Nous sommes un petit groupe de tricoteuses bénévoles qui confectionnont depuis 3 ans de la layette pour les prématurés.Nous avons besoin de laines fines et de petits boutons pour fonctionner.
Plus d'info : http//action-mamoutine.oldiblog.com/
               blog :au féminin action "Mamoutine"

Pour me contacter :mamoutine@wanadoo.fr
L'action a maintenant 4 ans , elle fonctionne bien et cheche toujours de l'aide pour poursuivre.merci ( 31/03/2009)
« Modifié: 31 Mars 2009 à 19:03:03 par mamoutine »

Hors ligne avosaiguilles

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://tricot.crochet.perso.neuf.fr
« Réponse #10 le: 02 Septembre 2008 à 10:29:44 »
bonjour,
je tricote aussi pour les prématurés de Bordeaux
Voici un lien vers l'organisatrice.
Nous préparons un colis de doudous pour Noël.
http://abracadafil.activebb.net/colis-pour-l-hopital-de-bordeaux-f101/
avosaiguilles

Hors ligne yzaa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Yzaa aime
« Réponse #11 le: 26 Septembre 2008 à 22:32:53 »
Bonsoir les tricopines,

J'ai un projet d'aide pour les prématurés.

Si ca vous interresse, on peut tricoter toute sorte de layette pour l'hopital Necker à Paris.
Cet hopital me tiens particulièrement à coeur puisque j'y ai été opérée il y a une 20aine d'année.
Je souhaite aider ces enfants.
Si cela vous interesse de tricoter pour cet hopital n'hésitez pas à me contacter.
Merci beaucoup de penser à ses petits bouts de chou qui ont besoin de notre aide;

Yzaa
passionnée de tricot, de point de croix

Hors ligne Marion75

• *
    • Les Passions de Marion
« Réponse #12 le: 03 Janvier 2009 à 10:46:53 »
Bonjour,

Je viens de lancer une bonne résolution pour l'année 2009; il s'agit que je tricote un maximum de brassières pour des bébés prématurés. Pour cela j'ai besoin de vos restes de pelotes Partner n°6 de Phildar (toutes les couleurs sont les bienvenues) Cette laine douce et épaisse permet de réaliser des brassières rapidement. Je vous tiendrai informé sur mon blog (http://marionpassion.canalblog.com. de l'avancé des travaux.
Vous y trouverez un lien pour me joindre par email. D'avance merci pour ces petits bouts!

Marion

Hors ligne Fleur de cactus

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Saison nouvelle
« Réponse #13 le: 11 Janvier 2010 à 13:25:34 »
il y a les adresses de l'association ici

http://www.amis-sans-frontieres.com/index2.html

un clic sur la colonne à gauche "Où trouver l'Association en France"

la liste des départements est affichés, avec les coordonnées des contacts

Hors ligne Titou

• Tricotin(e) passionné(e)
    • Aiguilles et compagnie
« Réponse #14 le: 26 Janvier 2010 à 16:18:19 »
bonjour à toutes,

je collecte de la layette préma que je remets directement au siège de l'association SOS PREMA et c'est l'association qui dispatche la layette selon les besoins des hôpitaux

si vous voulez participer, n'hésitez pas à me contacter par mp

vous pouvez également aller faire un petit tour sur mon blog : http://stricocroc.canalblog.com

merci par avance, toute aide et toute participation seront les bienvenues

à vos aiguilles !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

IMG 2089
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Passer de la Bretagne à la Suisse par l'Aveyron: c'est le chemin parcouru par mon écheveau! Merci Eibhlin et Serial Fileuse!
 Visites: 50
Par Marouette
le 1er Juil 2016
dans Echange TRIO

Messages récents