Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - cyalume

Pages: 1 [2] 3 4 ... 51
16
Depuis le passage de E.T. sur ce forum je suis comme beaucoup, j'adorerais me lancer. Mais les couleurs et les textures différentes, ça fait beaucoup à gérer pour moi, plus l'angoisse de la page blanche, le lâcher prise nécessaire... je dois être beaucoup trop conformiste.
Mais j'ai récemment relu Creative Crochet Lace de Myra Wood qui est entièrement consacré au free dentelle, et ça pourrait être la solution. Le livre parle de différentes méthodes comme le filet freeform, le crochet irlandais et les doodles ("gribouillis") dentelle.

Et justement j'ai deux cônes de coton parce que je voulais faire une robe. Ou un cône de lin dentelle si je veux plus fin; ça pourrait être l'occasion de me lancer :hihi:

ça tenterait quelqu'un? :angelot:

17
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Besoin d'aide pour mon nouveau projet
« le: 01 Juillet 2014 à 19:47:58 »
Il me reste une quarantaine de rang sur mon pull violet, je pense déjà à la suite  :hihi:

Je voudrais me refaire un gilet qui traîne un peu derrière, comme celui-ci que j'ai fait, mais en tricot en moins long :



Sauf que je veux des manches très évasées, que je remonterais devant au niveau du coude grâce à un cordon dans un casier vertical, qui froncerais et remonterait la manche devant mais garderait sa longueur derrière.

En dessous, je voudrais des manchettes collantes et un débardeur en point dentelle et de couleur contrastante qu'on apercevrait sous les manches remontées et à l'encolure de la jaquette. (on ne se moque pas, svp, je sais que j'ai des goûts spéciaux. Et encore, je me suis calmée  :hihi: )

Je pensais faire la jaquette en plum et les manchettes et débardeur en verbena (http://www.laine-et-tricot.com/laines/holstgarn/holstgarn-coast.html pour les couleurs) mais j'ai fouillé dans mon stash et j'ai assez de Blackcurrant pour la jaquette. J'ai de la fairy qui aurait été idéale pour contraster en douceur, mais il ne me reste que trois pelotes et Gwenola n'en a plus.
Alors j'aurais besoin d'un coup de main pour trouver une couleur qui contrasterait joliment avec le Blackcurrant et qui serait en stock.

Sinon, je vois mal comment faire le casier pour le cordon. J'ai un gros rhube, j'ai du mal à me concentrer aujourd'hui... :roll:

18
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / besoin d'idées
« le: 21 Juin 2014 à 21:14:14 »
Je viens d'apprendre hier que je pouvais participer à une sortie avec le cmp pour aller à la Fabuloserie dans l'Yonne. Je vais mettre des ballerines noires, un jean et un petit débardeur noir à smocks et à noeuds sur les épaules :



ou alors ça :



J'ai envie de mettre aucun de mes shrugs, je voudrais me faire quelque chose pour cacher mes épaules. Shrug, petit gilet, châle, mantelet, je suis ouverte à tout. J'ai si je me souviens bien 9 pelotes de DMC natura blanc.

Mais le hic, c'est que je dois terminer mon pull violet pour l'audition que je passe mardi. La sortie a lieu le vendredi. Je n'aurai donc que mardi à jeudi midi pour le faire, en laissant l'après midi du jeudi et la nuit pour le bloquaqe.

Si vous avez des idées je serais preneuse :)

19
Je voudrais déjà faire mes tricots d'hiver! Il me faudrait un châle épais qui puisse remplacer un manteau, un cardi pour mettre sous le châle, et des collants ou leggings parce que je n'en trouve pas en laine dans le commerce qui soit à ma taille, même en saison.

Je pensais m'inspirer de ce châle :


Il y a aussi ça :

sauf que ce modèle phildar est énorme, je l'ai fait en partie et ça s'est terminé en plaid pour la banquette chez ma grand-mère, c'était pile la bonne taille, alors je ne l'ai jamais terminé.

Pour le cardi je le voudrais inspiré de ce spencer :


Peut-être avec un moyen de le faire plus long. J'en avais commencé un au crochet, j'avais réussi le dos mais je l'ai défait pour réutiliser la laine.

Il y a aussi ce pull  qui me plaît mais un peu plus couvert sur le côté  :hihi:


Mais pour l'instant je suis sur un pull d'été en bambou, je ferais peut-être bien une jupe en crochet après comme je ne trouve pas de jupe en dentelle blanche.

et vous quelles sont vos envies tricot/crochet?

20
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Navajo knitting
« le: 17 Juin 2014 à 02:07:32 »
J'y comprends rien!
c'est pour tricoter un fil en triple à partir d'une seule pelote.
http://knittingrewound.blogspot.fr/2012/05/navajo-plyingknitting.html

ça me serait pourtant utile pour un top en mohair lace, je pourrais tripler le fil là où je veux que ce soit opaque, et garder la transparence ailleurs, tout ça avec une seule balle de fil.

21
Le crochet / Je suis exposée :)
« le: 16 Juin 2014 à 15:41:42 »
Je ne suis pas allée au vernissage vendredi 13 car trop angoissée, mais on peut voir sur le blog du café où c'est exposé :

http://leblogducafecurieux.blogspot.fr/2014/06/vernissage-de-lest-is-more-de-celine.html
(Je ne poste pas la photo volontairement pour donner du traffic au blog.)

Le mien c'est le parapluie en filet noir, parce que nos pleurs sont la pluie du ciel et que pleurs sonne comme pluie. ça me fait aussi penser à une citation d'une chanson super triste, Lydia par Karen Poston.

Le truc c'est que j'avais bloqué la pièce, mais elle s'est quand même resserrée vers le haut  :roll:

24
pas encore bloqué car loin d'être fini. Je le poste juste parce que j'ai peur d'abandonner en catimini, si j'en parle ça va me donner la pression. Il y a une tonne de côtes 2/2 sur aiguille 2.75 à faire encore.

C'est encore un projet porte-bonheur pour m'occuper l'esprit et me rassurer en attendant la réponse de l'ESAT.

Deux ou trois noeuds par pelotes, évidemment, je vais passer un temps fou à rentrer les fils.


http://www.ravelry.com/projects/cynalune/seamless-set-in-sleeve-3

en plus je suis tellement stressée que j'ai la tremblote, c'est la seule photo non floue que j'ai pu prendre....

26
Le salon où l'on cause / Le mystère des dodécaèdres romains.
« le: 06 Juin 2014 à 17:40:04 »
Un dodécaèdre romain, c'est ça. Personne ne savait à quoi ils servaient. Jusqu'à ce que... :

The Roman Dodecahedron - An ancient mystery solved?


c'est en anglais mais les images parlent d'elles mêmes. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

27
c'est hilarant, j'arrive même pas à en choisir une pour la coller ici :

http://allanbarte.tumblr.com/

28
Le salon où l'on cause / les yeux plus gros que le ventre...
« le: 06 Juin 2014 à 09:57:02 »

29
Le salon où l'on cause / Super bien fait
« le: 30 Mai 2014 à 19:16:47 »
Aug(De)Mented Reality Normal | Large

30
Le salon où l'on cause / Je suis acceptée en ESAT
« le: 26 Mai 2014 à 16:00:17 »
Je viens de recevoir la lette. Je suis acceptée en ESAT après période d'essai de trois mois et ensuite jusqu'en 2018 minimum, plus si je renouvelle ma reconnaissance travailleur handicapé. Je suis excitée mais je ne sais pas quoi faire. Il est fort possible que j'aie à faire des stages le temps qu'une place définitive se libère. A supposer que j'ai une places, j'ai plusieurs choix :
Chelles : hors de question, il faut passer par PAris pour revenir en Seine et Marne si on prends les transports. De toutes façon si les conditions de transports ne sont pas raisonnables, ils ne te prennent pas, le but étant quand même de t'aider à aller mieux.
- ma ville : ce serait du repassage, ça ne me gêne pas mais ne me passionne pas outre mesure. Mais j'habite à 4 km de cet ESAT, je pourrais y aller en vélo. J'y ai fait un stage, et j'ai sympathisé avec des travailleuses de mon atelier (enfin, dans la limite de ce que je suis capable; apparemment d'après mon rapport de stage j'aurai des efforts pour améliorer mes capacités sociales. MAis sinon, le stage s'est révélé positif)
-Yerres : repassage encore, mais un atelier couture se monte, il me semble. LE gros avantage c'est que le psychiatre référent de cet ESAT est aussi le psy  qui me suit en CMP); il y a des transports, c'est angoissant mais c'est la ligne D que je connais.
- PAris gare de Lyon : le plus intéressant avec un atelier couture/broderie et un autre reliure. Transports encore, mais la ligne D que je connais bien. MAis il a l'air tellement bien qu'il doit être très demandé.

Alors voilà, je ne sais que faire. D'autant que, si vous vous souvenez, j'avais passé des tests positifs pour une formation de développeur JAVA. Seulement, les deux compagnies commandaitaires de la formation n'ont jamais appelé pour l'entretien d'embauche même si on me dit que mon CV a été transmis, et l'organisme de formation ne veut pas me donner les coordonnées des personnes s'en occupant. Donc je suis dans le flou total. J'ai peur d'accepter mon essai en ESAT et que l'entretien d'embaucle tombe à ce moment là. Je me pose aussi des questions sur les conditions de travail; ça a l'air passionnant, mais est-ce que j'aurai du temps dégagé pour mes soins? Et puis il y a une partie relation clientèle, est-ce que j'en suis capable? De l'autre côté, à l'ESAT j'ai vu que j'étais capable de ce qu'on me demande, si ça va pas la monitrice de l'atelier adapte la charge de travail, on me laisserait du temps pour aller au CMP car être suivie est la condition sine qua non pour entrer en ESAT. De plus, je pourrais être en mi-temps (j'ai eu du mal à tenir des journées entières en stage et ça ne durait que quelques semaines) avec l'allocation adulte handicapé qui complèterait et je ne suis pas sûre de pouvoir faire ça dans l'emploi de développeur. Bref, je suis un peu perdue  :'(

Pages: 1 [2] 3 4 ... 51