Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - cyalume

Pages: 1 [2] 3 4 ... 51
17
Le salon où l'on cause / Le mystère des dodécaèdres romains.
« le: 06 Juin 2014 à 17:40:04 »
Un dodécaèdre romain, c'est ça. Personne ne savait à quoi ils servaient. Jusqu'à ce que... :

The Roman Dodecahedron - An ancient mystery solved?


c'est en anglais mais les images parlent d'elles mêmes. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

18
c'est hilarant, j'arrive même pas à en choisir une pour la coller ici :

http://allanbarte.tumblr.com/

19
Le salon où l'on cause / les yeux plus gros que le ventre...
« le: 06 Juin 2014 à 09:57:02 »

20
Le salon où l'on cause / Super bien fait
« le: 30 Mai 2014 à 19:16:47 »
Aug(De)Mented Reality Normal | Large

21
Le salon où l'on cause / Je suis acceptée en ESAT
« le: 26 Mai 2014 à 16:00:17 »
Je viens de recevoir la lette. Je suis acceptée en ESAT après période d'essai de trois mois et ensuite jusqu'en 2018 minimum, plus si je renouvelle ma reconnaissance travailleur handicapé. Je suis excitée mais je ne sais pas quoi faire. Il est fort possible que j'aie à faire des stages le temps qu'une place définitive se libère. A supposer que j'ai une places, j'ai plusieurs choix :
Chelles : hors de question, il faut passer par PAris pour revenir en Seine et Marne si on prends les transports. De toutes façon si les conditions de transports ne sont pas raisonnables, ils ne te prennent pas, le but étant quand même de t'aider à aller mieux.
- ma ville : ce serait du repassage, ça ne me gêne pas mais ne me passionne pas outre mesure. Mais j'habite à 4 km de cet ESAT, je pourrais y aller en vélo. J'y ai fait un stage, et j'ai sympathisé avec des travailleuses de mon atelier (enfin, dans la limite de ce que je suis capable; apparemment d'après mon rapport de stage j'aurai des efforts pour améliorer mes capacités sociales. MAis sinon, le stage s'est révélé positif)
-Yerres : repassage encore, mais un atelier couture se monte, il me semble. LE gros avantage c'est que le psychiatre référent de cet ESAT est aussi le psy  qui me suit en CMP); il y a des transports, c'est angoissant mais c'est la ligne D que je connais.
- PAris gare de Lyon : le plus intéressant avec un atelier couture/broderie et un autre reliure. Transports encore, mais la ligne D que je connais bien. MAis il a l'air tellement bien qu'il doit être très demandé.

Alors voilà, je ne sais que faire. D'autant que, si vous vous souvenez, j'avais passé des tests positifs pour une formation de développeur JAVA. Seulement, les deux compagnies commandaitaires de la formation n'ont jamais appelé pour l'entretien d'embauche même si on me dit que mon CV a été transmis, et l'organisme de formation ne veut pas me donner les coordonnées des personnes s'en occupant. Donc je suis dans le flou total. J'ai peur d'accepter mon essai en ESAT et que l'entretien d'embaucle tombe à ce moment là. Je me pose aussi des questions sur les conditions de travail; ça a l'air passionnant, mais est-ce que j'aurai du temps dégagé pour mes soins? Et puis il y a une partie relation clientèle, est-ce que j'en suis capable? De l'autre côté, à l'ESAT j'ai vu que j'étais capable de ce qu'on me demande, si ça va pas la monitrice de l'atelier adapte la charge de travail, on me laisserait du temps pour aller au CMP car être suivie est la condition sine qua non pour entrer en ESAT. De plus, je pourrais être en mi-temps (j'ai eu du mal à tenir des journées entières en stage et ça ne durait que quelques semaines) avec l'allocation adulte handicapé qui complèterait et je ne suis pas sûre de pouvoir faire ça dans l'emploi de développeur. Bref, je suis un peu perdue  :'(

22
Le salon où l'on cause / beignets de tomates vertes
« le: 25 Mai 2014 à 20:44:50 »
ce soir, là maintenant, sur numéro 23   :bravo:

23
Le crochet / Besoin d'aide assez urgent
« le: 24 Mai 2014 à 15:52:22 »
Je viens d'être invitée pour jeudi à déjeuner avec une copine de tricot chez une autre tricopine. Ma copine va apporter un taboulé. Or je suis une cuisinière épouvantable, la seule chose que je suis capable de faire qui soit passable c'est justement le taboulé. Je me suis dit qu'à la place je pouvais apporter du rosé au pamplemousse et un petit cadeau crocheté. Ladite tricopine est une tricoteuse, donc c'est plus judicieux à mon avis de choisir du crochet comme c'est quelque chose qu'elle ne se ferait pas elle-même. Elle adore le rose et justement j'ai une pelote de drops lace rose poudre. Le problème c'est que devant la recherche de Ravelry mon esprit fait le vide. Je pensais à une shawlette, mais vu que ça doit être prêt jeudi il me faut un ouvrage assez rapide. Est-ce que par hasard vous n'en connaîtriez pas un de joli?
Merci :)

24
savez-vous comment s'appellent ces chaussettes qui ne font que la semelle et le bord du pied et qu'on peut donc mettre dans des ballerines? Comme ça :
http://www.ravelry.com/patterns/library/skimmer-socks-no-show-socks
j'aimerais en trouver en dentelle pour le cas où ça dépasse quand même et je ne sais pas sous quel terme chercher.

25
Le salon où l'on cause / neutralité du net
« le: 14 Mai 2014 à 14:37:39 »
http://www.madmoizelle.com/neutralite-net-je-veux-comprendre-253101?utm_source=madmoiZelle.com&utm_campaign=ea66ea639b-20140507_newsletterhebdo&utm_medium=email&utm_term=0_e7995961ca-ea66ea639b-242601366

Vous en avez entendu parler? Je fais en général confiance à ce webzine, mais tout de même j'aimerais me documenter là-dessus mais j'ai du mal à trouver de l'info non partisane d'un côté ou de l'autre.

27
Le crochet / un logiciel de graphiques de crochet gratuit
« le: 05 Mai 2014 à 17:54:55 »
j'ai pas encore eu le temps de le tester. Il fait les graphiques en va et vient et en rond. Il est en anglais mais a l'air assez intuitif :

http://cantiecolori.altervista.org/sezhobbystica/mycrochet-english-download/

28
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Préparon,s les soldes Drops :)
« le: 25 Avril 2014 à 19:51:20 »
J'ai hâte d'être la semaine prochaine.
Je voudrais du cotton merino mais j'ai un dilemme sur la couleur.
Ce serait pour aller avec ce tissu : soit une jupe et un pull à torsades soit une robe un un petit gilet court.



Est-ce que ce coloris irait? :

c'est ce qui me va le mieux au teint.
ou alors du blanc, du gris clair, un autre coloris?

29
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / des poufs tricotés
« le: 25 Avril 2014 à 14:14:36 »
trouvé sur Pinterest :



http://www.hendesverden.dk/handarbejde/Sallys/Runde-puder-i-tykt-garn/ pour les amatrices de traductions. :hihi:

30
vous faire une veste avec des pavots et feuillages appliqués pour ce printemps, vous choisiriez du gros coton ou mélange coton et laine (les deux que j'ai en tête sont Drops Paris et Holst Garn Coast Thick) ou du mohair dentelle utilisé dans un point très dentelle (donc pas beaucoup de matière). La première proposition serait plus fraîche mais aussi peut-être trop lourde pour une veste, et la seconde est plus chaude et plus légère, serait pour toute l'année et surtout j'ai déjà un peu de Kidsilk Drops dans mon stash.

J'arrive pas à choisir. :roll:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 51