Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - cyalume

Pages: 1 [2] 3 4 ... 52
16
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / de bric et de broc
« le: 06 Août 2014 à 16:18:04 »
Un petit coucou de vacances en Auvergne  :bise:

Je me suis mal débrouillée, j'ai des bains de Natura différents, alors je me fais un petit haut de bric et de broc.


Là c'est la forme générale de la brassière.


Là je commence le corps en point de vague.

J'ai aussi commencé un pull en hommage à Phryne Fisher de Miss Fisher mène l'enquête sur France 3 :

car j'ai remarqué qu'elle a souvent de jolies pièces en velours cramoisi. Là j'ai imaginé un truc qu'elle pourrait porter si elle vivait de nos jours.

17
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Tricot et vacances
« le: 20 Juillet 2014 à 00:54:14 »
Vous emportez quoi, vous? Je pars la semaine prochaine et j'ai plus de mal à me décider sur les ouvrages et fils à emmener que sur les vêtements :rire:, d'autant que je serai dans un coin sans internet et même presque sans téléphone.

18
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / un cardi supermignon
« le: 19 Juillet 2014 à 03:41:46 »
Finalement je n'ai pas pris de bleu au furet du nord. A la place j'ai de l'écru, du rose layette, du rose soutenu, du vert. J'ai déjà commencé mon projet. Je veux quelque chose d'outrageusement mignon pour porter sur une robe maxi à bretelles noire :



L'idée c'est ça mais pas tout à fait :



c'est inspiré des cardis des marques japonaises Emily Temple Cute et Jane Marple. Ce sera un cardi écru. Mais des choix s'offrent à moi :
- je fais un crop top qui s'arrête sous le buste ou je fais la partie basse en chevrons?
- au décolleté, je fais des feuillages et des fraises, ou des feuillages et des petites fleurs de fuchsia?

Vous choisiriez quoi, vous? En attendant de me décider je vais faire la partie top et manches qui est commune à toutes les options  :hihi:

19
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / pull violet
« le: 17 Juillet 2014 à 20:53:56 »
j'ai tiré sur l'épaule juste avant la photo alors on a l'impression que le décolleté est distordu, mais c'est pas vrai.


20
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / question couleur et besoin d'idées
« le: 17 Juillet 2014 à 03:17:19 »
Je suis allée au Furet du Nord et ils ont du DMC Natura maintenant. J'ai failli craquer sur un bleu très pâle. Je crois que c'est celui-là :



Mais dans le magasin ça paraissait blanc à peine bleuté. Je me demandais si vous pensez que ça pourrait m'aller? Je suis très pâle avec des cheveux châtains et des yeux noirs, j'ai plus l'habitude du gris, du noir et des couleurs soutenues un peu sombre, typiquement bordeaux, prune ou pétrole :



Et si vous aviez des idées de patrons sympa... Il y a environ 8-10 pelotes dans un présentoir plein.

21
Le salon où l'on cause / un 14 juillet laineux
« le: 14 Juillet 2014 à 01:04:37 »
le google doodle de la fête nationale :


22
Le salon où l'on cause / tenue pour un entretien
« le: 06 Juillet 2014 à 22:06:11 »
ça y est, j'ai postulé dans un ESAT, c'est au point mort parce qu'ils ont oublié de m'envoyer le document à faire remplir par le psy où il est spécifié tous mes symptômes et ce qui doit être adapté. Ce qui est ballot car c'est quand même LE document important pour la candidature...Donc j'attends qu'ils veulent bien me l'envoyer.
Mais je me pose la question, il y aura sûrement un entretien, et qu'est-ce que je pourrais porter? Ce n'est pas un boulot corporate, donc une robe, des jolies ballerines et un châle ça pourrait passer, non? Comme je veux rejoindre un atelier manuel, ça pourrait être l'occasion de mettre en valeur un châle que j'ai fait. Et puis je ne suis pas confortable avec une veste et des escarpins.

23
Depuis le passage de E.T. sur ce forum je suis comme beaucoup, j'adorerais me lancer. Mais les couleurs et les textures différentes, ça fait beaucoup à gérer pour moi, plus l'angoisse de la page blanche, le lâcher prise nécessaire... je dois être beaucoup trop conformiste.
Mais j'ai récemment relu Creative Crochet Lace de Myra Wood qui est entièrement consacré au free dentelle, et ça pourrait être la solution. Le livre parle de différentes méthodes comme le filet freeform, le crochet irlandais et les doodles ("gribouillis") dentelle.

Et justement j'ai deux cônes de coton parce que je voulais faire une robe. Ou un cône de lin dentelle si je veux plus fin; ça pourrait être l'occasion de me lancer :hihi:

ça tenterait quelqu'un? :angelot:

24
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Besoin d'aide pour mon nouveau projet
« le: 01 Juillet 2014 à 19:47:58 »
Il me reste une quarantaine de rang sur mon pull violet, je pense déjà à la suite  :hihi:

Je voudrais me refaire un gilet qui traîne un peu derrière, comme celui-ci que j'ai fait, mais en tricot en moins long :



Sauf que je veux des manches très évasées, que je remonterais devant au niveau du coude grâce à un cordon dans un casier vertical, qui froncerais et remonterait la manche devant mais garderait sa longueur derrière.

En dessous, je voudrais des manchettes collantes et un débardeur en point dentelle et de couleur contrastante qu'on apercevrait sous les manches remontées et à l'encolure de la jaquette. (on ne se moque pas, svp, je sais que j'ai des goûts spéciaux. Et encore, je me suis calmée  :hihi: )

Je pensais faire la jaquette en plum et les manchettes et débardeur en verbena (http://www.laine-et-tricot.com/laines/holstgarn/holstgarn-coast.html pour les couleurs) mais j'ai fouillé dans mon stash et j'ai assez de Blackcurrant pour la jaquette. J'ai de la fairy qui aurait été idéale pour contraster en douceur, mais il ne me reste que trois pelotes et Gwenola n'en a plus.
Alors j'aurais besoin d'un coup de main pour trouver une couleur qui contrasterait joliment avec le Blackcurrant et qui serait en stock.

Sinon, je vois mal comment faire le casier pour le cordon. J'ai un gros rhube, j'ai du mal à me concentrer aujourd'hui... :roll:

25
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / besoin d'idées
« le: 21 Juin 2014 à 21:14:14 »
Je viens d'apprendre hier que je pouvais participer à une sortie avec le cmp pour aller à la Fabuloserie dans l'Yonne. Je vais mettre des ballerines noires, un jean et un petit débardeur noir à smocks et à noeuds sur les épaules :



ou alors ça :



J'ai envie de mettre aucun de mes shrugs, je voudrais me faire quelque chose pour cacher mes épaules. Shrug, petit gilet, châle, mantelet, je suis ouverte à tout. J'ai si je me souviens bien 9 pelotes de DMC natura blanc.

Mais le hic, c'est que je dois terminer mon pull violet pour l'audition que je passe mardi. La sortie a lieu le vendredi. Je n'aurai donc que mardi à jeudi midi pour le faire, en laissant l'après midi du jeudi et la nuit pour le bloquaqe.

Si vous avez des idées je serais preneuse :)

26
Je voudrais déjà faire mes tricots d'hiver! Il me faudrait un châle épais qui puisse remplacer un manteau, un cardi pour mettre sous le châle, et des collants ou leggings parce que je n'en trouve pas en laine dans le commerce qui soit à ma taille, même en saison.

Je pensais m'inspirer de ce châle :


Il y a aussi ça :

sauf que ce modèle phildar est énorme, je l'ai fait en partie et ça s'est terminé en plaid pour la banquette chez ma grand-mère, c'était pile la bonne taille, alors je ne l'ai jamais terminé.

Pour le cardi je le voudrais inspiré de ce spencer :


Peut-être avec un moyen de le faire plus long. J'en avais commencé un au crochet, j'avais réussi le dos mais je l'ai défait pour réutiliser la laine.

Il y a aussi ce pull  qui me plaît mais un peu plus couvert sur le côté  :hihi:


Mais pour l'instant je suis sur un pull d'été en bambou, je ferais peut-être bien une jupe en crochet après comme je ne trouve pas de jupe en dentelle blanche.

et vous quelles sont vos envies tricot/crochet?

27
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Navajo knitting
« le: 17 Juin 2014 à 02:07:32 »
J'y comprends rien!
c'est pour tricoter un fil en triple à partir d'une seule pelote.
http://knittingrewound.blogspot.fr/2012/05/navajo-plyingknitting.html

ça me serait pourtant utile pour un top en mohair lace, je pourrais tripler le fil là où je veux que ce soit opaque, et garder la transparence ailleurs, tout ça avec une seule balle de fil.

28
Le crochet / Je suis exposée :)
« le: 16 Juin 2014 à 15:41:42 »
Je ne suis pas allée au vernissage vendredi 13 car trop angoissée, mais on peut voir sur le blog du café où c'est exposé :

http://leblogducafecurieux.blogspot.fr/2014/06/vernissage-de-lest-is-more-de-celine.html
(Je ne poste pas la photo volontairement pour donner du traffic au blog.)

Le mien c'est le parapluie en filet noir, parce que nos pleurs sont la pluie du ciel et que pleurs sonne comme pluie. ça me fait aussi penser à une citation d'une chanson super triste, Lydia par Karen Poston.

Le truc c'est que j'avais bloqué la pièce, mais elle s'est quand même resserrée vers le haut  :roll:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 52