Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Manouch

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Le filage / Teinture de la laine / Re : Re : Mes filages
« le: 20 Octobre 2012 à 14:36:19 »
J'aime le célibataire !  :hihi:

très très beau ! bravo
Moi aussi j'adore le célibataire....

2
Je me laisserais bien tenter, mais malheureusement, je n'arrive pas à acheter de la laine sans avoir un modèle à l'avance, car j'ai toujours peur ensuite de me lancer à faire quelque chose et ne pas avoir assez de laine... Comment faites-vous lorsque vous achetez de la laine pour vos stocks?

3
je viens de l'utiliser, il parait solide, et j'ai coupé a ras!!!
je l'ai fait sur du jersey cela ne se voit pas (salut Dabaang..il y avait longtps que je ne t'avais lu...)

J'ai fait de même, et je confirme on ne voit rien du tout.... Pour moi ce sera méthode adoptée... ;-)

4
Ben c'est bien la liste augmente, faut espérer que l'on trouve un moyen et un endroit pour tous....

D'autre encore????  :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

5
Bonjour les filles, moi je suis entre senlis et crepy en valois... Mais je suis un homme  :grin: :grin: :grin:
En tout cas bonne initiative à toi Landmaus

6
Le filage / Teinture de la laine / Re : Crée sont fil de A à Z
« le: 16 Avril 2012 à 10:38:39 »
Merci les filles, vraiment merci.... JE pensais vraiment avoir eu une idée saugrenue en pensant à cela, mais je vois que je ne suis pas le seul et surtout que pas mal d'entre vous sont déjà passé à l'acte...  ;-) ;-) ;-)

7
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Re : Re : Mets ton bonnet 2012
« le: 16 Avril 2012 à 10:35:33 »
Bonjour,
Mon club a participé en 2011 (voir http://poulettesbihorel.canalblog.com/archives/2011/10/index.html ) MAIS aucun avis de bonne réception ne nous est parvenu : nous nous posons donc la question ; allons nous réitérer notre geste?



Ils étaient sympa vos bonnets..... Je comprends ton hésitation... Maintenant ils étaient sûrement débordés, peut-être pourrais-tu les appeler pour avoir des explications sur le pourquoi du non-avis de bonne réception... Cela pourrais peut-être prendre en compte cette déception et amélioré la prise en compte des participants...  ;-) ;-) ;-) Leur coordonnées sont sur le lien que j'ai mis en ligne.  ;-)

8
Le filage / Teinture de la laine / Re : Crée sont fil de A à Z
« le: 15 Avril 2012 à 23:11:30 »
Eh bien merci pour toutes vos infos et conseils, je suis super content d'avoir autant de soutien.... Je vais appliquer vos conseils et vous tenir au courant.

Et puis pour les moutons je vais déjà aller voir les propriétaires de ceux-ci, savez-vous peut-être quelles sont les races qui possèdent de la bonne laine ?

9
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Mets ton bonnet 2012
« le: 15 Avril 2012 à 23:03:21 »
Bonjour,

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent déjà cette opération et y sûrement déjà participé. Mais je permets de remettre un lien pour vous informer que l'édition 2012 à commencé.  ;-)

Voici le lien avec toutes les informations pour y participer.

http://www.petitsfreres.asso.fr/mediastore/11/14705_1_FR_original.pdf

Je vous dis à vos aiguilles pour la bonne cause et surtout une bonne idée pour liquider vos restes de laines....

Ce serait sympa de partager en photo vos réalisations....  ;-) ;-) Je suis en train de finir le premier dès que c'est fait je vous le montre....

10
Merci Aline....  ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

11
Le filage / Teinture de la laine / Re : Crée sont fil de A à Z
« le: 15 Avril 2012 à 13:56:00 »
Bon du coup tout cela me semble bien complexe.... Devrais-je déjà tenter de maîtriser quelque technique individuellement, tel que le filage, la teinture, le cardage, ou alors tenter la totale, mais au risque d'être vite découragé ???

Le fait de chauffer la laine, cela ne la fait pas feutrer ? Je pensais que l'on pouvait la teindre simplement avec des colorants au pinceau une fois la laine filée....  :roll: :roll: :roll:

Sinon Midian, je trouve ta laine avec les poils de ton chat vraiment magnifique, comment fais-tu pour filer aussi bien les poils ? Utilises-tu un rouet ? Dois-tu les traiter ? Cela m'intéresse, car mes parents ont un chien un lhassa apso (chien bien connu, grâce a Pollux) il a un poil long et soyeux. J'ai essaye de filer quelque poils comme ca à la main, mais ce n'est pas solide, si je tire un peu dessus cela s'effiloche....  :-[ :-[ :-[ :-[

12
C'est un mélange de laine et acrylique et je voudrais partir sur du coton.

13
Le filage / Teinture de la laine / Re : Crée sont fil de A à Z
« le: 13 Avril 2012 à 01:21:18 »
Merci les filles ! Les moutons ont l'air d'avoir des poils longs. Et ce serait surtout pour faire un grand plaid ou un tapis. Je vais voir si je le laisse tenter ou non. .... ;-)
Sinon tu parle de cuisson que faut-il cuire ?

14
Le filage / Teinture de la laine / Crée sont fil de A à Z
« le: 12 Avril 2012 à 13:41:57 »
Bonjour,

Une idée m'a traversé l'esprit, mais est-ce une bonne aventure ou alors une galère en perspective????

En fait à côte de chez moi, il y a des moutons, avec plein plein de laine sur le dos. Et je me suis pourquoi ne pas aller voir les proprios, et leur demandé ce qu'ils font de la laine... (ce que je n'ai pas encore fait) Et s'ils n'en font rien ou alors s'ils l'a vendent est-ce réalisable de tout faire quand on est débutant ?
C'est-à-dire laver la laine, la carder, la filer et la teindre ????
Manque-t-il une étape ? Si vous pensez que ceci soit faisable avec un peu de motivation, de quel matériel aurais-je besoin ? Sans vouloir dépenser une fortune, bien sur...  :hihi: :hihi: :hihi: Et pour vous combien de temps faudra-t-il ?

Merci par avance....  ;-) ;-) ;-) ;-)

15
Hello à tous, J'ai besoin d'aide ou du moins d'explications.

Je souhaite réalisé un pull pour un garçon en taille 2 ans, seulement voilà le choix de laine dans le modèle qui me plaît ne me plaît pas. Je souhaiterais le réalisé dans avec un autre type de fil (en coton) mais seulement la taille des fils ne sont pas les mêmes. Alors comment adapter le modèle au type de fils choisi ?
Merci d'avance pour votre aide et vos explications...
Vous faut-il les types de fils ? ou alors des infos sur les échantillons ?

Pages: [1] 2 3 ... 5