Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - spock

Pages: [1]
1
** Opération Polichilaine 6 ** / déjà gâtée!
« le: 10 Décembre 2010 à 19:49:56 »
Ma marraine est extraordinaire , elle m'a déjà envoyé un colis et quel colis , un pot pourri qui sent trop bon la pomme , on en mangerait , et un enorme echeveau d'un fil de mohair d'une finesse et d'une doucuer à tomber , irressitible ! Ma marraine est une magicienne!Merci merci merci !


2
Le filage / Teinture de la laine / devinez ce que j'ai filé
« le: 16 Mai 2009 à 16:53:24 »
C'est une fibre que je n'avais jamais travaillé , mais je me suis bien amusée , le filage en est tres agréable et j'ai pu obtenir un fil bien fin ( le témoin est un cure dent ) et au final un écheveau tout doux et bien gonflant. Qui devine ce que c'est ?

3
Le feutrage / il a neigé dans mon salon
« le: 10 Novembre 2008 à 16:02:27 »
et comme c'est de la neige de laine , elle a tenu , et il est resté un bonhomme de neige

il commence la déco du salon pour noel , c'est de la laine feutrée en volume , je me suis bien amusée , j'ai maintenant en tête un père noel ...
Je vous ai laissé la bouteille de lait à côté pour donner l'idée de la taille . La laine est juste cardée à la main , j'ai laissé volontairement un peu de brindille pour garder un effet première neige , j'ai rajouté de ci de là quelques fils vert , reste de brin d'herbe , les bras évidemment des bouts de bois , le nez en laine feutrée montée sur cure dent , les yeux en bouton fixé par des épingles, la bouche un morceau de bois collé à la colle à bois  , je me suis bien amusée .
La laine du manteau du papa noel est en train de cuire dans la teinture rouge !

4
et oui , tout est dans le titre ou presque , je viens de recevor un colis , je pense qu'il relève de l'opération polichilaine car je n'ai rien commandé , je ne l'ai que maintenant car je suis actuellement en maison de soin , je ne peux pas vous mettre de photo , mais je vous explique , c'est tout pour le filage et que du superbe de la fibre de bambou d'une finesse et d'une brillance incroyable , du shetland mélangé vaporeux , on s'y roulerait dedans , d'ailleurs je m'y suis roulée du glitz arc en ciel qui rebouste le moral que du moral , du coup mon chevalier servant a reussit à me monter tout ca dans ma chambre et je pense que je vais mettre au point une démo de filage pour les autres malades puisqu'il ya des activités notamment manuelles , alors un immense merci à ma marraine qui , et oui , je suis une quiche , est encore anonyme , alors ma super marraine il est temps de te dévoiler pour que je te remercie officiellement .En tout cas ce que je sais déjà , c'est que tu as très bon goût !

5
** Opération Polichilaine 6 ** / super marraine
« le: 30 Avril 2008 à 12:02:45 »
J'ai reçu mon colis , je ne cesse d'admirer ce que j'ai reçu , ma marraine doit être extralucide car elle a vraiment choisit tout ce qui me plait.
d'abord comment toucher le coeur d'une maman ? En gâtant ses enfants , alors deux écharpes douces et lumineuses pour mes puces , déjà adoptées car il ne fait toujours pas chaud !
[/url]/img]
Et puis comment séduire une gourmande? Avec du sucré et du salé , des pralines de lyon et des gratons ( euh pas d'images déjà mangées ! )

Et pour la bidouilleuse en couture et broderie , des piques aiguilles comme s'il en pleuvait avec des épingles toutes mignonnes !                                         

[imghttp://][/img]

[/url][/img]
Si avec ca je ne m'améliore pas en couture !

Et pour séduire la tricoteuse , une pure merveille , dans mes couleurs !
[/url][/img], pour mettre mes aiguilles en bambou , a moins que je m'en serve comme pochette de ville ...

Et pour l'amie des moutons , des jolies décos :
[/url][/img], un joli mouton qui garde mes livres et aussi :
[/url][/img], d'adorables bougies trop mignonnes pour êtres allumées !!

Encore une fois merci marraine !!

6
** Opération Polichilaine 6 ** / encore gatée
« le: 28 Juin 2007 à 10:33:04 »
J'ai reçu mon deuxieme colis et là , je peux dire que je suis encore gâtée , d'abord deux écheveau d'alpaga soie , doux et dans un ton très classe , j'adore


[/url][/img]

 et un livre , mais pas n'importe lequel !!
[/url][/img]

En fait il y a quelques jours je l'ai regardé en librairie , je l'ai tourné retourné , feuilleté , presque pris mais comme mes filles voulaient aussi des livres pour elles , elles sont passée d'abord , et là en ouvrant mon colis , j'ai halluciné , ma marraine serait elle télépathe ??? où a t'elle placée des micro et des caméras chez moi ??? MERCI marraine tu es hyper méga géniale .

7
Le filage / Teinture de la laine / Premier echeveau sur little gem
« le: 04 Juin 2007 à 19:23:38 »
Suite à la rencontre des fileuses , je suis partie avec sur le dos mon nouveau rouet , le little gem , dans son super sac de transport ( le prototype ) et j'ai déjà un peu filé , voila le résultat


C'est très agréable de filer avec ce petit bijoux , silencieux , rapide et souple un vrai plaisir

8
** Opération Polichilaine 6 ** / merci magicienne des aiguilles
« le: 21 Mai 2007 à 11:35:36 »
A mon tour de remercier , j'ai eu mon premier colis ce matin , et que du bonheur , une gentille carte , de la laine filée main dans les tons de bleu que j'affectionne , du thé dont je suis accro  , de la jolie laine pour faire des chausettes , une aiguille circulaire en bambou , quel chic ,  une jolie petite bougie et un modele de broderie représentant une foret ainsi que les fils pour broder. Marraine tu as TOUT bon ! Milles merci . Grosses bisous.

9
Blogs / lainesaugrandpuy
« le: 26 Mars 2007 à 18:18:43 »
juste un mot pour vous dire que j'ai enfin créé mon blog , il est tout petit tout timide , soyez indulgent(e)s , peut être qu'un jour il sera aussi beau que les votres .http://lainesaugrandpuy.canalblog.com/
En tout cas je compte bien y papoter de tricot , de filage , de cuisine et de tout ce qui me plait .

10
Le salon où l'on cause / suivre les nouveaux message sur les bloggs
« le: 23 Février 2007 à 10:47:43 »
Je m'adresse a celle ou ceux qui maitrisent l'ordinateur ( mieux que moi , ce qui est facile ) :D  .J'adore regarder les bloggs des tricoteuses (eurs) mais la liste est longue et j'aimerai savoir s'il est possible d'être informé de la mise à jour d'un blogg .En farfouillant sur mon ordi j'ai trouvé un bouton qui detecte les flux et qui permet de s'abonner à un site . Là ou je coince c'est que je ne sais pas comment faire pour etre informé de la mise a jour d'un site. Comme je ne peux pas passer ma vie sur l'ordi et que je ne veux pas rater des info , si quelqu'un peut m'aider merci.

11
Le filage / Teinture de la laine / Désir de filer
« le: 19 Février 2007 à 19:27:10 »
juste un petit message pour vous montrer le magnifique alpaga reçu des mlaines du mouchon c'est un rêve de douceur .J'ai presque peur de l'entamer de peur de ne pas le mettre assez en valeur en les filant , je pense que je vais garder la teinte naturelle , peut être y inserer un fil fantaisie , qu'en pensez vous , et je vous met aussi une image de mon rouet , je viens d'apprendre à mettre des images ici , ça se fête   :wink:









Je vous montrerai de toute façon quand je me serai décidée , mais je    suis lente car en général je tricote toujours ce que je file avant de filer autre chose

12
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / quelques réalisations
« le: 19 Février 2007 à 19:16:41 »
je vous montre un peu ce que je fais ca n'arrive pas à la cheville de beaucoup d'entre vous , par contre le fil est fait maison , teind maison , alors fini un poncho pour grande fille , en cours des chaussettes pour moi




[/url]


[/img]


Grace à vous je m'améliore en tricot et en informatique .

13
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / specificité de la laine pour chaussette
« le: 17 Décembre 2006 à 11:33:31 »
et bien , la question est en fait dans le titre , quand j'aurai fini mon pull , mon écharpe et tout le reste    :?     j'aimerai attaquer des chaussette mais ma question est la laine pour faire des chaussette est elle vraiment différente des autres  :shock:  et si oui en quoi , en fait faut il vraiment une laine spéciale ou ma laine à moi suffirait elle ?

Pages: [1]