Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - spock

Pages: [1] 2 3 ... 21
1
je suis dans les hautes alpes , à ma connaissance il n'y a pas de club de tricot

2
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Re : pour teindre de la laine
« le: 17 Août 2013 à 21:48:22 »
sans mordançage il y a les pelures d'oignons qui donnent de beaux résultats et puis le curcuma et aussi les bogues de noix pour de jolis marrons   et puis pleins de teintures par macérations qui ne demandent pas de mordançage mais du temps .

3
Le salon où l'on cause / Re : incroyable....
« le: 19 Mai 2013 à 09:20:35 »
ici il a neigé cette nuit très inhabituel pour un mois de mai

4
je ne sais pas pour le tricotin mais par contre je sais que les personnes non voyantes peuvent faire du tissage en rond , puisque cela est basé beaucoup sur le toucher

5
Blogs / Re : lainesaugrandpuy
« le: 03 Janvier 2013 à 19:03:56 »
un nouveau fil tout fin avec quelques défaut mais bien doux

s'il vous plait à voir sur mon blog .

6
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Re : Au risque de paraître bête...
« le: 16 Novembre 2012 à 15:03:37 »
c'est un site qui met en contact des tricoteuses du monde entier avec des groupes d'interet par exmple le tricot nordique ou tel ou tel créateur il y a plein de modéles gratuits si tu es perdu tu peux aller voir sur le blog in the loop ou il y eut une serie d'articles sous forme de tutoriel pour utiliser ce site . C'est plein de tentations , apres avec la barrière de la langue c'est moins convivial que ce forum  :blush:

7
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Re : Billes de laine
« le: 01 Novembre 2012 à 07:00:58 »
moi tu sais si je te le propose c'est que cela me fait plaisir , je regarde ton post sur noel et j'aime beaucoup ce que tu proposes et c'est dans l'dée de l'esprit de noel que je te fais cette offre mais si cela te gêne je comprends , tu sais je ne papote pas beaucoup sur le forum car je suis assez taiseuse mais il ya pas mal de personnes que j'apprécie bien sans trop leur parler . Douce journée à toi et bonne continuation dans tes préparatifs

8
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Re : Billes de laine
« le: 31 Octobre 2012 à 21:25:09 »
si tu as besoin de laine pour faire des boules feutrées je peux t'en envoyer j'en ai plein que je n'utiliserai  pas

9
Le salon où l'on cause / Re : Vous n'allez pas vous moquer de moi
« le: 27 Octobre 2012 à 09:23:41 »
l'essentiel est inviible pour les yeux on ne voit bien qu'avec le coeur

10
Blogs / Re : lainesaugrandpuy
« le: 10 Octobre 2012 à 10:05:57 »
le dernier fil à voir dans la galerie , merinos cochenille , je n'arrive pas à le mettre dans ce message  :'(

11
il te faut imprérativement te faire aider !!! Ta déprime ou ta depression doit être prise en charge par un spécialiste . J'ai malheureusement payé cher pour savoir que la mort fait partie de la vie et qu'il faut l'accepter comme telle .... Courage . Tendresses .

12
je ne veux pas casser encore plus ton moral mais faut aussi faire attention car certaines peintures donnent un effet cartonné alors tu te retrouves avec un tricot rigidifié à certains endroits et cela ne part plus . Je parle d'expérience , hélas ...

13
j'ai bien peur que le degradé de couleur persiste si on teind sur deux teintes mêmes légérement différentes on retrouve la différence de nuance mais dans une autre teinte ! c'est comme voiuloir couvrir des tâches avec de la teinture on a au mieux une tache teintée . Donc beaucoup de travail pour pas grand chose, en plus je confirme la laine doit être manipulée le moins possible au risque de feutrer , bon cela depend de la laine mais certaines laines bien fines et douces feutrent bien ..  :hihi:

14
j'aime bien ta causticité ca réveille , pour le coup de vendre quelque chose de gratuit et bien je pense que la dame en question ne va pas se faire que des amies . j'adore je n'assortie pas mes tricots à mon parquet ! Sinon je trouve ce châle bien beau même si il est en pétrole , nul n'est parfait.

15
en fait c'est selon la composition , les teintures pour coton ne prendrons pas ou peu sur la laine et la soie et inversement , y 'a de l'animal et du végétal et cela ne réagit pas de la même m,ière au niveau des molécules , et si c'est du chimique (acrylique ) je ne pense pas que cela prenne . Ensuite pour teindre mettre en echeveau lier l'écheveau en quatre points sinon bonjour les spaghetti et teindre ne pas brusquer en teignant laisser refroidir avant de manipuler et si c'est de la laine dernier rincage avec du vinaigre blanc . Bon travail  :rire:

Pages: [1] 2 3 ... 21