Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - cyalume

Pages: [1] 2 3 ... 472
1
Je vais juste répondre sur trois points :

- comme Aline,  je trouve plus facile de coudre si la première maille est tricotée.

- Pour la tension de ton fil : c'est normal de le lâcher de temps en temps. Mais je te dirais de t'écouter et utiliser la manière qui te semble la plus naturelle, puisque tu n'as pas de problèmes de tension. Par ex moi je n'enroule pas le fil autour des doigts, je le fais passer dans la paume et je ferme ma main pour le tenir et j'arrive à avoir une tension correcte, bien qu'un peu lâche, mais c'est toujours mieux que trop serré. Donc tu vois, toi avec ta méthode tu es bien plus orthodoxe.

- quand à l'échantillon. Je ne le trouve pas si dur que ça à part la noppe, ce sont juste des diminutions et augmentations avec des jetés. Tu en ferais autant (mais moins souvent, je te l'accorde) dans une brassière bébé ou une chaussette qu’apparemment tu sais déjà faire.

2
Le crochet / Re : mon premier petit bonnet
« le: Aujourd'hui à 01:30:12 »
c'est chou  :love:

3
Merci Alpag  :bise:

4
Je lis a slip of the keyboard de Terry Pratchett. C'est un recueil de tous ses petits articles sur des sujets divers qu'il a écrit en dehors de ses romans. On y retrouve son ton bien à lui :)

5
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Re : Échantillon au point mousse
« le: 24 Mars 2015 à 15:27:29 »
je viens d'en faire l'expérience : le point mousse se distend plus en largeur que le jersey: par ex pour le même fil, mon point mousse faisait 21m aux 10cm, et mon jersey 24. Pour le nombre de rangs, c'est le contraire : tu as plus de rangs en point mousse que pour le jersey.

6
merci :)

7
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Comment ne pas faire d'escaliers
« le: 21 Mars 2015 à 14:55:35 »
Je me souviens de mon époque débutante avec Phildar qu'en début de cahier d'explications il y avait toujours un encadré qui expliquait comment rabattre des groupes de mailles sur plusieurs rangs sans faire d'escalier. Jusqu'à présent je n'en avais pas besoin puisque sur les topdowns je faisais des rangs raccourcis, sauf que là je me suis lancée dans un bottom-up où j'en aurai besoin pour rabattre l'encolure qui sera très large et arrondie. Tous mes magazines Phildar me restant de cette période sont sous les combles, il faudrait sortir l'échelle et mettre un sacré bazar pour trouver le bon carton pour aller les chercher...
Quelqu'un pour m'éclairer, s'il vous plaît?  :bise:

8
Le salon où l'on cause / Demain c'est l'eclipse :)
« le: 19 Mars 2015 à 20:37:39 »
Vous vous souvenez de la totale il y a 16 ans? Nous on était en rase campagne près d'un bois, tous les oiseaux se sont tus et le vent s'est levé, ça faisait très fantomatique, très impressionnant. Là il paraît que le temps pourrait nous la cacher  :-[

Mais faites attention à vos yeux et protégez-vous  :bise:

9
En général je met trois cm d'aisance sauf aux épaules, où je n'ajoute pas d'aisance du tout car je trouve ça moche les épaules qui ne tombent pas là où il faut parce que j'ai les épaules carrées, alors ça me les élargit encore. Autre chose : si tu as beaucoup de poitrine prends ta mesure de poitrine sous les bras, juste au dessus des seins, et rajoute tes trois cm d'aisance. Apprend alors à faire des pinces en rangs raccourcis pour accommoder ta poitrine. Comme ça tu éviteras de te retrouver avec un pull qui pourrait te servir de tente en dessous de la poitrine parce qu'il te fallait un grand tour de buste par rapport à ton tour de taille et de hanche et que l'aisance à ce niveau est trop grande.
Regarde ce blog, ça explique bien :
http://madewithlove.fr/elise-ecrit-des-tutos/high-bust/

10
Merci :)
c'est entre bleu et violet, en fait. J'ai un vieil appareil photo, j'ai du mal à le maitriser.

11
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Re : Un truc tout mignon
« le: 15 Mars 2015 à 16:49:03 »
Merci; j'ai fini la portion tricot, reste à bloquer et doubler. Mais je crois que je n'utiliserai pas mon bazin crème.


12
mamytartine, apparemment la fille de Pratchett va prendre le relais. Etant donné qu'elle a été élevée avec des histoires du disque monde pour l'endormir le soir, je suppose qu'elle est bien placée. Et il reste son dernier livre à paraître, un livre avec Tiphaine Patraque. Mais je ne sais pas si je le lirai. Son dernier disque monde, raising steam, ne sonnait pas comme ses livres habituels, je n'ai pas pu le finir.

13
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Re : Châle
« le: 13 Mars 2015 à 21:37:49 »
tu aurais une photo de la façon dont tes mailles se présentent sur ton aiguille? Parce que ta question me fait penser aux problèmes que j'ai eu quand je commençais à faire de la dentelle parce que je ne savais pas que je tricotais de manière combinée. En gros, tant qu'il n'y a que des mailles endroit, les mailles sont montées comme du tricot de méthode standard, mais dès qu'il y a des rangs envers la façon dont sont montées les mailles est inversées, ce qui fait qu'au rang suivant si tu tricotes dans le brin avant tu te retrouves avec des mailles involontairement torses, alors que si tu prends le brin arrière en tricot méthode combinée tu as une m normale au lieu d'une m torse. Je voudrais juste vérifier que ce n'est pas ce qui t'arrive. Si c'est le cas, ne t'inquiète pas, dès qu'on apprend comment marchent ses mailles on peut tout faire, même en tricotant de manière combinée.

14
Le crochet / Re : Sac
« le: 13 Mars 2015 à 14:43:56 »
dommage, car il est beau.

15
Le tricot - FORUM PRINCIPAL / Re : Un truc tout mignon
« le: 13 Mars 2015 à 14:28:50 »
Voilà le fond :



Je suis contente, même sans être bloquée la dentelle est déjà bien ouverte  :hihi:

Pages: [1] 2 3 ... 472