Forum Tricotin.com : TRICOT & ARTS DE LA LAINE

LES TRAVAUX D'AIGUILLES => Le tricot-machine => Discussion démarrée par: Champerotti le 26 Mai 2020 à 20:46:42

Titre: Problème chariot erka 40
Posté par: Champerotti le 26 Mai 2020 à 20:46:42
Bonjour à toutes,
Je viens de m’acheter une erka 40. J’ai changé la barre de mousse comme conseillé, après des essais peu productifs. Ça a tout changé, et mon premier essai ce soir était un succès. Malheureusement je dois l’enlever pour changer une aiguille, et avec la nouvelle mousse ce n’est pas une mince affaire....mais bon, c’est faisable.
Par contre après mon premier essai réussi, j’ai à nouveau le problème qui m’est arrivé avant de changer la barre de mousse. Le chariot avance (sans fil et aiguilles en position B) et puis butte relativement rapidement. Seule moyen de l’extraire est de le mettre en chariot libre. Je vois en dessous du chariot que quand je bouge le bouton de sélection, un côté réagi différemment de l’autre, l’un a l’air d’avoir peut être un ressort fatigué, car la position ne tient pas. Je me demande si c’est du à ça....
Ça le fait avec ou sans l’avant chariot. Seraient ce les cames? Je ne sais pas à quoi elles ressemblent, si quelqu’un pouvait m’éclairer sur le sujet, et également me dire ce qu’il faut faire à un chariot pour le raviver, si c’est possible.
Pour info j’ai mis de la mousse densité 40, donc assez ferme, comme l’on met sur les fauteuils, en 1cm d’épaisseur plus une toile fine.

Milles mercis d’avance pour votre aide précieuse!
Titre: Re : Problème chariot erka 40
Posté par: didi 38 le 26 Mai 2020 à 21:05:30
les touches et les cames : http://passiontricot.logipatch.com/entretien/chariots/chariot.htm (http://passiontricot.logipatch.com/entretien/chariots/chariot.htm)

et tout le site pour tous les conseils