Forum Tricotin.com : TRICOT & ARTS DE LA LAINE

LES TRAVAUX D'AIGUILLES => Le tricot-machine => Discussion démarrée par: pascale07 le 25 Septembre 2019 à 15:37:41

Titre: très ancienne machine à récupérer
Posté par: pascale07 le 25 Septembre 2019 à 15:37:41
Bonjour,
Par manque de temps, je ne fréquente plus le forum, mais je ne boude pas!!!
j'ai eu l'idée de faire savoir aux passionnées qu'une très ancienne machine dort dans un appart de l'ancienne filature de Joyeuse, en Ardèche.
 Le batiment appartient maintenant à la mairie.Elle appartenait à la grand-mère d'un habitant qui m'a contactée pour que je récupère, éventuellement , cette machine. Celle-ci parait en bon état,juste poussièreuse, la famille a les accessoires, et serait prête à s'en séparer au profit d'1 particulier ou d'un musée...
Il serait dommage de ne pas montrer cette machine qui me semble rare. c'est une double -fonture, avec des écartements plus petits que les Phildar/ Singer connues. Il faudrait la récupérer sur place, à Joyeuse, c'est lourd et pas facile d'accès, mais possible.
Quelqu'un d'intéressé, ou qui connait un musée intéressé? je ne me rappelle pas comment mettre des images , mais j'envoie des photos à qui veut. C'est une machine suisse , de marque DUBIED. Amitiés tricotesques, Pascale
Titre: Re : très ancienne machine à récupérer
Posté par: Nouky le 26 Septembre 2019 à 08:05:48
Pascale 07... tu es bien la petite lainière ardéchoise, devenue bretonne, puis ardéchoise à nouveau ?
pardon si je me trompe...

Je vois bien de quelle machine il s'agit, elle serait sans doute mieux dans un musée mais je vais tout de même transmettre l'annonce à une tricoteuse machine de la région.