Forum Tricotin.com : TRICOT & ARTS DE LA LAINE

EN TOUTE AMITIE => Le salon où l'on cause => Discussion démarrée par: Pismo le 16 Août 2012 à 10:26:04

Titre: Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 16 Août 2012 à 10:26:04
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai eu une conversation sur ce forum : je souhaitais ardemment prendre un animal de compagnie mais j'hésitais encore sur quel animal qui pourrait s'adapter à ma vie et à mon environnement. Malheureusement pas un gentil toutou, à cause de mes absences dues à mon travail. J'avais pensé à des poules, un lapin ou une tortue !

Nous avons parlé tortues et poules, animaux dont je ne sais pas bien m'occuper, il me fallait donc des renseignements sur eux.

Finalement j'ai opté pour un lapin nain, Hyolain. Je suis comblée par ce choix ! Hyolain est un lapin ex-cep-tion-nel. Evidemment puisque c'est le mien, que je suis gaga, et pas du tout objective !

Suis-je la seule sur ce forum à avoir un lapin nain ?

(avant que je m'étale sur des sujets qui n'intéressent personne...)



Bon ! bon ! bon ! Je sais comment vous prendre par les sentiments :

Voici Hyolain quatre jours après son arrivée :

(http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/10/11/hermio10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=54&u=15761011)

Trois mois plus tard et après moult péripéties voici son minois actuel :

(http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/10/11/dsc05010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=59&u=15761011)

Damoiseau à sa toilette :

(http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/10/11/dsc05011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=61&u=15761011)

Et, spécialement pour ce forum, voici à quoi servent mes notes de tricot !

(http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/10/11/dsc05110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=60&u=15761011)


Bises et merci à celles qui m'ont guidé pour le choix.
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: cyalume le 16 Août 2012 à 10:36:18
Il a un de ces petits minois à croquer!
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: marzi le 16 Août 2012 à 10:37:34
 :rire: :rire: :rire: Mes notes de tricot servent à la même chose avec mon minou  :rire:

Je n'ai jamais eu de lapin car "un lapin nain n'est pas nain à chaque fois et on se retrouve avec une énorme bestiole !". J'ai donc eu un cobaye. Mais l'envie d'un lapin est toujours restée :hihi:
C'est trop craquant ! Et le tient est adorable !
Tu as bien de la chance  :grin:
Il s'est facilement fait à son environnement?
Et, tu le laisse courir dans la maison sans soucis? Il ne mordille pas tes câbles ou fait pas ses besoins partout?
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: jofarniente le 16 Août 2012 à 11:00:15
Il est tout simplement adorable !  :love: :love: :love: :love: :love:
Bon je sais, j'aime toutes les bestioles (même les araignées ! :rire:) donc je le trouve forcément beau mais il faut dire qu'il est VRAIMENT très très beau !
Je suis très contente pour toi que tu aies pris la décision d'avoir un petit animal à chouchouter et je suis certaine que tu ne regretteras pas ton choix !
Les animaux nous déçoivent rarement, contrairement aux humains... Ils nous aiment tout simplement.
Reviens nous parler de lui quand tu veux, nous en serons ravies !
 :grin: :grin:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 16 Août 2012 à 11:53:24
Merci pour vos réponses ; je réponds à tes questions Marzi.

Marzi, tous les lapins nains sont en fait issus de croisements entre l'hermine, toute blanche, naturellement petite et d'autres lapins pour obtenir tous les pelages possibles. Tu as raison de dire qu'on est jamais sûr de la grosseur finale du bestiau, mais il y a tout de même plus de chances d'avoir un petit lapin qu'un géant papillon de 8 kg, si on choisit un lapin nain. Hyolain n'a pas atteind encore un kilo, Chouky mon précédent lapin faisait deux kilo six cent, ce qui reste plus petit qu'un chat ! Les parents de Hyolain sont très petits tous les deux ; il y avait donc extrèmement peu de chance qu'il devienne un gros lapin. Et puis cela se voit, tout de même ; le vétérinaire m'a dit qu'il ne dépasserait pas le kilo 200 grammes.

J'ai mis un bon mois avant de gagner la confiance de Hyolain, particulièrement méfiant. C'est dans la nature du lapin de l'être, car contrairement aux chats et aux chiens, ils sont des animaux de proie et il est salutaire pour eux de se méfier. Il ne faut pas du tout les élever comme des chats ou des chiens, c'est voué à l'échec ! Il faut être doux et calme, avoir un univers sécurisant, se faire adopter par le lapin à son rythme à lui. Il ne faut jamais crier sur un lapin, encore moins avoir des gestes brusques si on doit le punir ; je ne parle même pas évidemment de ne pas, JAMAIS, le taper. Hyolain est devenu un petit lapin très câlin, qui reste un petit lapin, et donc cours se cacher en cas d'alerte, mais revient vite voir ce qui se passe.

Il a le droit de courrir où il veut, sauf le bureau (cables de l'ordi et livres) et la chambre, dans laquelle il rentre sous ma surveillance. J'ai sécurisé salon et cuisine, il ne peut pas mordre les cables. Ce serait effectivement très dangereux qu'il le fasse. Il a mangé une feuille de monstéra au début qu'il était là, mais j'ai réussi à lui faire comprendre de ne pas le faire. Vu son gabarit il est plus facile que pour un chat de mettre les choses dangereuses ou précieuses hors de sa portée. Je crois que finalement, il ne font pas plus de dégâts qu'un chat qui peut grimper très haut. Pour les besoins, Hyolain a été propre très vite ; je lui ai appris à faire dans sa litière comme les chats. Mais actuellement, il est ado et il est vrai qu'il marque beaucoup dans deux endroits différents : autour de son espace dans la cuisine, et autour du monstéra du salon. J'attends qu'il devienne complètement adulte, sans me faire trop d'illusions ; il y a peu de chance que ce comportement naturel lui passe. Reste la castration qui en général règle le problème mais j'hésite beaucoup. Pour le reste, un petit lapin s'éduque, comme les autres animaux. Il accourt lorsqu'on l'appelle, connait déjà plusieurs mots, dont "non" et sait exprimer une foule d'émotions ; par exemple sur la photo sur mes notes de tricot, Hyolain est en train de dire : "Je t'ai vu, je surveille ce que tu vas faire, mais très honnètement, je me repose et je préfèrerais que tu ne me déranges pas !"

C'est génial un lapin en liberté totale, parce qu'ils deviennent beaucoup plus expressif que ceux qui restent enfermés. Si on cherche à les comprendre et à répondre à leurs besoins, il n'y a généralement pas de problèmes.

Voili. Si vous avez d'autres questions je serai ravie d'essayer d'y répondre, et de vous faire connaitre un peu ces merveilleux animaux que sont les lapins.
Titre: Re : Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: jofarniente le 16 Août 2012 à 12:09:57

C'est génial un lapin en liberté totale, parce qu'ils deviennent beaucoup plus expressif que ceux qui restent enfermés. Si on cherche à les comprendre et à répondre à leurs besoins, il n'y a généralement pas de problèmes.

Et c'est valable pour beaucoup d'animaux ! Leur comportement devient alors très différent ! Je vois bien avec ma poule...
Hier quand je suis rentrée chez moi après le vide-grenier, m'attendaient devant le portail côté rue (donc où elles vont rarement car pas intéressant pour elles, c'est-à-dire pas d'écureuils à courser par exemple !), sagement assises sur leur derrière, mes deux chiennes (normal !) et la poule, dans la même position que les chiennes !  :love:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: marzi le 16 Août 2012 à 12:11:36
Je t'avoue que je suis assez impressionnée !
Je ne savais pas qu'on pouvait faire "autant" de chose en ce qui concerne l'éducation d'un lapin !
Si un jour j'en ai un, je sais à qui m'adresser pour d'éventuels conseils  :rire:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: colombette29 le 16 Août 2012 à 12:14:41
il est mignon, vraiment une bonne petite bouille.
J' aimerais bien en avoir mais avec mes chats, c'est trop risqué  :-[
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: pucette1102 le 16 Août 2012 à 12:30:58
Super mignon  :love: :love: . Un mariage en vue  ;-)  :rire: :rire:

Nous avons notre Luty nationale à la maison et elle obéit !!! si, si, si mieux qu'un chat.

Toute petite, dès qu'il y avait un interdit, je disait distinctement NON, et je remettais Luty dans sa cage pendant 1/4 d'heure. Puis je lui ouvrais à nouveau et ainsi à chaque bêtise pour qu’elle comprenne.

Elle est adorable et adore venir nous faire des léchouilles sur le canapé. Elle s'endort même dans nos bras. Elle est propre et ne fait ses besoins que dans sa cage ou alors dans une petite caisse que je mets à sa disposition dans un coin de l'appartement.
(http://storage.canalblog.com/67/84/580500/58115261_p.jpg)

(http://img526.imageshack.us/img526/3664/luty4.jpg)[/URL



 (http://imageshack.us/photo/my-images/526/luty4.jpg/)
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: marzi le 16 Août 2012 à 12:50:14
Oh pucette, elle est aussi très belle !!  :love:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 16 Août 2012 à 13:13:25
Oh Jofarniente, comme ta poule me fait penser à Hyolain. Lui aussi est capable de choses comme cela, par exemple venir gratter à la porte du bureau : "Hé tu fais quoi là dedans ? M'ennuie, moi ! Je voudrais bien qu'on sorte dans le jardin !"

J'ai opté pour un lapin car je voulais un animal à la maison, mais peut-être que finalement on peut avec une poule ? Tu as essayé ?

Marzi, tu peux aller voir sur le site Marguerite et Cie, c'est une référence en matière de lapin nain. http://www.margueritecie.com/ (http://www.margueritecie.com/)

Colombette, tout dépend du caractère du lapin et du chat ; sur le forum des lapins, il y a des gensqui ont à la fois chien, chats, lapins. Mais je suis comme toi, je ne serais pas complètement tranquillle. Il est arrivé une chose terrible à une personne que je connais : en rentrant du travail elle a trouvé son hamster à moitié mangé par son chat ; il avait ouvert la cage !

Super Pucette, nous sommes deux au moins ; elle est bien mignonne Luky. Oui, je te crois lorsque tu dis qu'elle obéit. Je fais pareil pour éduquer Hyolain, et cela fonctionne plutôt bien ; je ne le remets dans la cage que lorsqu'il persiste, mais cela ne lui est arrivé que deux fois. Pour les marquages, et je vois bien que ça ne sert à rien. Dans la tête de Hyolain, ce n'est pas une bêtise. Lorsque je le prends sur le fait, je le mets sur sa litière et lui dit "fais pipi". Il me regarde longuement et ne ressort que lorsqu'il a fait, je le félicite chaudement, mais il continue à marquer derrière mon dos. Dans le fond il sait très bien que je n'aime pas ! Lorsque je ferme la cage après un pipi, il ne comprend pas manifestement et proteste en mâchant la porte de la cage. Alors que les deux fois où je l'ai puni, il avait l'air repentant.

Elle est en liberté totale aussi ?
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: nespot le 16 Août 2012 à 13:23:16
Il est super beau, Hyolain !!!
J'ai eu une petite lapinette naine, Noisette...malheureusement, elle nous a quittés... :-[
Titre: Re : Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: jofarniente le 16 Août 2012 à 14:00:36
Oh Jofarniente, comme ta poule me fait penser à Hyolain. Lui aussi est capable de choses comme cela, par exemple venir gratter à la porte du bureau : "Hé tu fais quoi là dedans ? M'ennuie, moi ! Je voudrais bien qu'on sorte dans le jardin !"

J'ai opté pour un lapin car je voulais un animal à la maison, mais peut-être que finalement on peut avec une poule ? Tu as essayé ?


Elle n'a pas le droit de rentrer mais continue à essayer... Je suis très sceptique sur l'éducation que l'on peut donner à une poule ! Je pense que ce qu'elle est capable de comprendre reste très limité, il ne faut pas non plus rêver...
Et les rares fois où elle a échappé à ma vigilance, on ne peut pas dire qu'elle a fait preuve de propreté ! :roll: :-[
En cela au moins, elle est différente de mes chiennes mais sinon, c'est vrai que depuis 6 mois qu'elle est la seule survivante parmi nos 5 poules, elle a de plus en plus calqué son comportement sur celui de mes louloutes et c'est quand même sacrément impressionnant !
D'ici qu'elle se mette à aboyer, voilà qui impressionnerait fort les voisins !!! :rire:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 16 Août 2012 à 14:21:46
Merci Nespot. Nos petits compagnons vivent trop peu de temps, hélas... Avant Hyolain, j'ai eu deux autres lapins nains. Après la mort de Chouky, j'ai mis vingt ans à me décider à en reprendre un, Camelin, qui avait un problème neurologique et est mort quinze jours après son arrivée à la maison. Je sentais un tel vide que je suis, dès le lendemain, allée chercher Hyolain !

Jofarniente, j'avais bien peur effectivement qu'une poule ne soit pas très facile à éduquer quant aux fientes. Pendant mon enfance je me souviens de fermes où les poules rentraient dans la pièce comme elles le voulaient et s'oubliaient fréquemment...

Mais qu'est-ce qui est arrivé aux quatre autres poules ? Une fouine ?

Sans parler de se mettre à aboyer, je pense qu'ils communiquent inter-espèces. Il y a quelques jours, Hyolain a entendu crier à la télé un suricate blessé à mort par un cobra. Alerte maximum, sus aux abris, derrière le canapé. Plus tard dans le reportage, le cobra réapparait et le suricate de garde donne l'alerte. Hyolain y a répondu à nouveau. Il ne pouvait pas voir l'écxran de la télé, mais je pense que quelque chose dans le cri du suricate lui a indiqué de fuir car il ne l'a pas fait en d'autres occasions, alors que les suricates emettent des sons tout au long du reportage !

Ta poule doit se sentir plus à l'aise en compagnie de d'autres animaux et alors elle suit le mouvement. Les chiens l'acceptent bien ou avec indifférence ? Ils la lèchent ?
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Eibhlin le 16 Août 2012 à 16:01:35
Jolis lapins que vous avez là, ils ont l'air tout doux à toucher.  Vous les brossez de temps en temps, conservez les poils avec l'idée d'en faire quelque chose un jour, un petit truc genre écharpe   :hihi: (parce que j'imagine qu'avant de quoi faire un pull avec des lapins nains, il faut un peu de temps) ?
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 16 Août 2012 à 16:23:43
Les fibres ne sont pas assez longues.

Il faut pour cela des lapins angoras...
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Eibhlin le 16 Août 2012 à 19:35:42
ah, ça je n'en suis pas si sûre, si j'ai bien compris, même les fibres courtes se filent (mais ne ça doit pas être facile pour autant).
De mon côté, j'ai déjà collecté pas loin de 450 g de poils (pas vraiment longs) d'un chien que je brosse régulièrement. Bon, je n'en ai rien fait encore ... mais un jour, j'essaierai  ;-). En attendant, le chien est content d'être brossé, papouillé et tout le monde est heureux.
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: JAPPYTOUTOU le 16 Août 2012 à 20:01:01

 Oh j'adore vos petits lapins moi j'en ai eu une j'étais jeune et j'en prenais soin
comme un bébé et bien Froufrou était très propre et dormait même avec moi et jamais
il a fait des dégats mais je devrais dire que Froufrou était une lapine énorme
c'est mon frère qui me l'avait fait avoir j'adorais ma Froufrou mais ma mère a décidé
qu'elle mangeait trop donc que ça coutait cher mais c'était faux c'était juste pour
l'envoyer à SPA je me rappèle je lui avait fait une de c'est crise car j'aimais Froufrou
et elle me le rendait bien mais ma mère des fois je la trouvait chiante et pour les
poules j'ai vu un reportage d'une dame qui disait que les poules étaient très intelligentes
qu'il fallait juste bien s'en occuper et qu'elle ferait beaucoup de choses qui vous surprendront
.Bon je vais m'arrêter car quand je commence je n'asrr^te plus surtout pour les animaux
mais Froufrou était un amour  :'( :-[
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: cyalume le 16 Août 2012 à 21:07:21
Jappy, je suis triste, on sent que tu l'aimais ta Froufrou et que tu la regrette encore.
Ma grand-mère avait une pie apprivoisée que sa soeur lui a tuée, quatre vingt ans après elle n'avait pas pardonné.
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 16 Août 2012 à 21:48:40
Oh oui Jappytoutou, je préfère ne rien dire, c'est ta mère après tout, mais... pauvre Froufrou ! Elle aurait dû dire dès le départ qu'il n'était pas question que tu aies un lapin...

Je n'y connais rien en filage, mais les poils de Hyolain font deux cm à tout casser ! Il ne perdra ses poils qu'à la mue. Je le brosse pour l'habituer en prévision, mais ce n'est pas son truc. Chouky par contre adorait ça !

Les angora, on les épile. Le poil est vraiment plus long.
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Eibhlin le 16 Août 2012 à 22:05:30
C'est vrai que 2 cm, c'est vraiment court. Faudrait peut-être poser la question de savoir si c'est filable sur le forum filage (parce que pour être honnête, mon expérience personnelle en la matière est plutôt limitée).

En tout cas, en dehors de toute considération sur la pilosité des bébètes, sans connaître personnellement de lagomorphe, j'imagine qu'ils seraient nombreux à demander à être à la place d'Hyolain  :hihi:.
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: jofarniente le 16 Août 2012 à 22:09:41
Pismo, mes autres poules sont tout "bêtement" mortes de vieillesse... :'(
Sidonie, ma poule, a effectivement adopté le comportement de mes chiennes parce qu'elle vit maintenant seule et qu'une poule n'est pas faite pour vivre seule !
Tout se passe très bien entre elles trois bien que mes chiennes soient des chiennes de chasse mais qui, par contre, ne vont pas à la chasse !
Utah la gentille, malgré sa taille impressionnante, est gentille avec toutes les espèces et tous les humains, la poule est donc vraiment sa copine mais elle ne la lèche pas (et pourtant c'est une vraie mère-léchouille !) même si elles sont couchées au soleil tout près l'une de l'autre...
Réglisse la peste est aussi la plus jeune, très joueuse en plus d'être une super froussarde ! Alors soit elle va jouer avec la poule en lui faisant une petite vacherie au passage, du genre passer à toute allure près de Sidonie en secouant très fort son ballon, soit elle n'osera pas rentrer à la maison car Sido bloque le passage en squattant le paillasson et en poussant des "cot cot" très significatifs... du moins pour ma chienne ! :rire:
Je crois moi aussi à la communication inter-espèces pour avoir observé mes animaux !
En tous cas je suis ravie de voir que nous sommes un certain nombre à avoir des relations vraiment privilégiées avec nos animaux ! :love: :love: :love: Nous avons beaucoup de chance !
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 16 Août 2012 à 22:35:16
Ah... je craignais autre chose en lisant que quatre poules sur cinq n'étaient plus de ce monde. Mais si elles avaient le même âge... Combien de temps vit une poule ? Tu vas reprendre un compagnon pour Sidonie ?

Trop drôle cette Sidonie qui interdit au chien de rentrer !

Parfois, ce n'est pas celui qu'on croit qui a le dessus. Lorsque j'avais Chouky, il y avait un chat abandonné et ma voisine descendait matin et soir lui donner à manger et le papouiller. Si bien que comme cela se passait devant la porte, je parlais avec elle et caressais le chat aussi. Un jour, il m'a suivie et est monté à l'appart. Il a voulu renifler Chouky, avec méfiance, les oreilles pointées en avant, le cou tendu... il devait se demander ce que c'était. Moi je me méfiais du chat, mais pas de Chouky ! A tort, parce que c'est mon lapin nain qui lui a bondi dessus pour l'attaquer ; il protégeait son territoire. Le chat s'est enfuit sans demander son reste !

Oui, je suis d'accord,  parfois je dis à Hyolain que j'ai bien de la chance d'avoir un si mignon petit lapin.
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: JAPPYTOUTOU le 17 Août 2012 à 02:38:31

 Bonjour pour cyalume et les autres !
Cyalume ta grand - mère était rancunière et crois moi je suis rancunière je pourrais
vous en conter des histoires de ce style encore mais il y une chose que je vais dire
et c'est pas parce qu'une personne est décédée qu'elle est rendu sans aucun défaut
ça c'est complètement faux ma mère avait ce m,,,,,, défaut que je détestait à un
très haut point .Ok c'était ma mère mais ce côtlé là d'elle franchement je m'en
serais passé !!!!!! :roll:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 17 Août 2012 à 09:05:23
Oh oui, les parents sont des humains avec, comme tout le monde leur bon côté et leur côtés moins bons.

Dans ces années là, un lapin, une poule étaient des animaux de basse-cour destinés à être mangés. On se souciait peu de leur bien être ; on envisageait pas de les aimer.

Mon grand-père avait un coq, auquel il était attaché. Lorsque son père revint de la guerre de 14, mon arrière-grand-mère, pourtant une personne avec du coeur, décida de fêter l'événement en tuant le coq. Il faut replacer l'évenement dans l'époque, pénurie alimentaire, joie pour elle de revoir son époux pour lequel elle avait tremblé pendant presque cinq ans (libéré en 1919)

C'était l'erreur à ne pas commettre. Mon grand-père était trop petit pour connaitre son père qui était parti alors qu'il n'avait pas deux ans. Déjà cet intru qui arrivait lui voler l'attention de sa mère...

Comme ils étaient différents de plus, mon grand-père pris son père en grippe, et la relation ne fut jamais vraiment bonne.

Il y a beaucoup d'histoires comme celle-là ; tu n'es pas la seule. Les parents ne mesurent pas à quel point l'enfant est attaché à son animal et les blessures d'enfance sont celles dont on se souvient le mieux, surtout lorsqu'elles sont infligées par un parent qui représente pour l'enfant sécurité et protection. C'est ressenti comme une forme de trahison car l'enfant accorde sa confiance sans recul.
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: JAPPYTOUTOU le 17 Août 2012 à 10:19:36

Bonjour Pismo !
Tu es gentille mais tu sais ma mère avait le caractère de son père pour les animaux
et mon père était décédé ,si mon père aurait vécu Froufrou n'aurait pas été à la
SPA ça je te le jure . Ma mère était comme ça à chaque fois que j'aimais un animal
et ce n'est pas une question de ces années là on était dans les années 70 . Je sais que
les parents ont des défauts et des qualités mais disons que ce défaut là qu'elle
avait je m'en serait très bien passé .Je vais arrêter dans parler car ça fait un malaise
pour vous et je n'aime pas ça ,disons que j'ai trop parlé mais là c'est assez !!!!!
 Merci  ;-)
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 17 Août 2012 à 12:49:17
Ok Jappy, je respecte ton choix. N'en parlons plus.

Qui d'autre a un petit lapin sur ce forum ? Pucette et moi seulement ?

Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: JAPPYTOUTOU le 17 Août 2012 à 22:28:57

 Merci Pismo tu es très gentille  :bise: ;-)
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: pucette1102 le 18 Août 2012 à 09:08:18
Désolée pour toi Jappy  :'(

Sinon la prison de Luty 

(http://img89.imageshack.us/img89/8402/p1060736d.jpg)
(http://img832.imageshack.us/img832/4274/p1060737n.jpg)
(http://img11.imageshack.us/img11/4036/p1060738x.jpg)

Coin balcon et sur la droite accès direct à ses appartements  :rire: :rire: :rire:

Elle est pas belle la vie  ;-)
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: nespot le 18 Août 2012 à 10:31:26
Voilà un petit lapin bien logé, pucette !!
Caresse à Luty ! :bise:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: JAPPYTOUTOU le 18 Août 2012 à 11:52:07

Oh qu'il est beau ton Luty et en pensant arrêter de vous sentir mal à l'aise pour
moi S.V"P et montrez vos bébés . Ah oui la vie à Luty est belle et il a l'air à apprécier  :love: :love: :love: ;-)
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: jofarniente le 18 Août 2012 à 12:18:54
Euuuh mais dis donc, Pucette, elle a un apparte de bourge, ta délicieuse Luty ! :hihi:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 18 Août 2012 à 12:35:58
Quelle mignonne petite bouille derrière ses barreaux. Tu la sors gambader de temps en temps ?

Bisous Luty Bisous bisou bisous entre les deux oreilles là où c'est doux ! (Hyolain écarte les oreilles pour se laisser caresser, elle elle a moins besoin. )

Les lapins béliers ont-ils des oreilles qui parlent aussi ? Hyolain dit des montagnes de choses en orientant ses oreilles... Par exemple "je veux un câlin" se dit en pointant les oreilles en V vers l'avant. Pas tout à fait la même inclinaison que "je suis intrigué" 'là il met les oreilles comme sur la première photo où il était intrigué par l'appareil photo qu'il voyait pour la première fois.
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: AgnS le 18 Août 2012 à 14:59:53
Que vos lapins sont mignons ! On dirait des peluches !!  :love:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 20 Août 2012 à 09:49:49
Merci merci.

En ce qui concerne Hyolain c'est une peluche bien vivante qui est actuellement en train de gratter à la porte du bureau.

Suis tout seul ! Tu fais quoi là dedans ?

J'arrive Hyolain !
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: ColorLife le 22 Août 2012 à 21:52:46
voila donc ton fameux nouveau compagnon
il est très chou  :love: :love:
et pour les poules, on peut les dresser à ne pas faire à l'intérieur, certaines races de poules comme la nègre soie est réputée pour être une poule câline et propre = qui va à la litière

bonne soirée :bise:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 23 Août 2012 à 04:31:03
Merci Colorlife.

Je ne savais pas que de telles poules existaient.

Hyolain est très chou, oui ! (je vous avais prévenues, je ne suis pas objective) Pour le moment c'est un ado lapin, et l'ado lapin ressemble fort à l'ado humain ! Ses bêtises me font mourir de rire ! Il est plein de vie, remue beaucoup, réclame son indépendance et devient casse-cou. C'est vraiment un amour !
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 29 Août 2012 à 20:28:29
Pour Cyalume :

Lorsque Hyolain était un bébé de deux mois (mai 2012) :

(http://i36.servimg.com/u/f36/15/76/10/11/th/hermio10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=84&u=15761011)  (http://i36.servimg.com/u/f36/15/76/10/11/th/hermio11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=85&u=15761011)  (http://i36.servimg.com/u/f36/15/76/10/11/th/hermio12.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=86&u=15761011) 

Hyolain au jardin (aout 2012):

(http://i36.servimg.com/u/f36/15/76/10/11/th/dsc05010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=87&u=15761011)  (http://i36.servimg.com/u/f36/15/76/10/11/th/dsc05011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=88&u=15761011)  (http://i36.servimg.com/u/f36/15/76/10/11/th/dsc05012.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=89&u=15761011)  (http://i36.servimg.com/u/f36/15/76/10/11/th/dsc05013.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=90&u=15761011)

Bientôt je mettrai d'autres photos sur l'hébergeur, c'est long à télécharger...

PS : Hyolain a six mois aujourd'hui !
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: jofarniente le 29 Août 2012 à 20:43:13
Rhooo il est vraiment craquant, ton lapinou... :love:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: JAPPYTOUTOU le 29 Août 2012 à 22:49:37

Oh qu'il est beau ,j'adore :love: :love:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: cyalume le 30 Août 2012 à 07:26:15
Oh merci. On voit que tu l'aimes d'amour, Hyolin :)
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: marzi le 30 Août 2012 à 09:41:16
Il est vraiment trop beau !!  :love:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 30 Août 2012 à 09:59:48
Merci les filles.

Oui Cyalume, je ne sais pas comment tu peux voir ça à travers des photos, mais c'est vrai que je l'aime ce petit lapin !
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: cyalume le 30 Août 2012 à 16:18:26
C'est pas les photos, c'est la manière dont tu parles de lui.
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 30 Août 2012 à 16:37:15
Ah ? Bon... Tu as des antennes toi !
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: JAPPYTOUTOU le 30 Août 2012 à 21:29:26

 Mais oui Pismo tu en parles avec amour alors pas besoin de l'antennes je te jure  :hihi: :rire: :rire:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 30 Août 2012 à 21:47:34
Bon bon bon...

Je suis peut-être un peu excessive...

Bon bon bon... j'avoue !

Je ne pensais pas que c'était aussi flagrant.

Mais je crois que c'est réciproque...  :love: :love: :love: :love: :love:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: JAPPYTOUTOU le 30 Août 2012 à 21:51:16

Surtout ne change pas car c'est tout à ton honneur  ;-)
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 30 Août 2012 à 21:53:14
Ah c'est bien vrai ça, ma maitresse est dingue de moi !

J'en profite pour faire de petits caprices... Oh de tous petits...

Si je prends un air très triste ce soir peut-être que j'aurai une mirabelle ? Je sais bien comment faire, je me mets assis comme un chien, et mes oreilles bien en éventail, et si elle ne me voit pas, je lui ferai une petite léchouille à la cheville. C'est mon truc ça la petite léchouille à la cheville ! Vous ne me trahirez pas hein ?

Signé : Hyolain
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 14 Octobre 2017 à 09:25:35
Vous vous souvenez de nous deux ?


(https://i11.servimg.com/u/f11/15/76/10/11/img_2010.jpg)

(https://i62.servimg.com/u/f62/15/76/10/11/img_2010.jpg)

(https://i62.servimg.com/u/f62/15/76/10/11/img_2011.jpg)



Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: CJL le 14 Octobre 2017 à 10:33:30
Ils sont beaux tes petits lapins
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: cyalume le 14 Octobre 2017 à 16:26:33
oui, Hyolain et Néroli, c'est ça? On a envie de les câliner mais ils n'aiment peut-être pas.
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 14 Octobre 2017 à 19:42:50
Merci CJL.

Oui Cyalume, c'est bien ça. Ils aiment surtout se câliner entre eux, Hyolain aime aussi les caresses humaines à ses heures, Néroli nettement moins. Tu as vraiment une très bonne mémoire.



Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Petite Plume le 14 Octobre 2017 à 22:53:11
Ils sont adorables  :love:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: la mite le 15 Octobre 2017 à 08:23:33
 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: il est tout mimi !! :love:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 16 Octobre 2017 à 07:55:11
Merci les filles
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: tatati le 16 Octobre 2017 à 13:22:21
Ils sont beaux tes lapins, tu as raison de craquer pour eux. Bonne journée
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Epione le 18 Octobre 2017 à 11:47:57
Ils sont si beaux, et ils ont l'air tout doux!!
Ils donnent envie de les câliner toute la journée!!  :bizz:
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 30 Octobre 2017 à 15:49:12
Ils sont tous doux au toucher mais avec beaucup de caractère !
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: cyalume le 30 Octobre 2017 à 21:06:21
ça je n'en doute pas :hihi:
tu as d'autres photos?
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: Pismo le 31 Octobre 2017 à 09:59:37
Oui mais elle sont des mêmes jours.

(https://i11.servimg.com/u/f11/15/76/10/11/img_2013.jpg) (https://servimg.com/view/15761011/414)

(https://i35.servimg.com/u/f35/15/76/10/11/img_2011.jpg) (https://servimg.com/view/15761011/381)
Titre: Re : Hyolain chéri, lapin nain
Posté par: cyalume le 31 Octobre 2017 à 22:09:22
merci. Ils sont vraiment à croquer  :bise: